Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 27-08-2014 07:37:01

Cawette
Habitant de la décharge

Re: Récoltes variées

Ici le dimanche c'est des étudiants qui travaillent alors ils ne jettent rien hmm

J'essaie d'aller récolter un peu tous les soirs comme ça si un jour j'ai un imprévu j'ai toujours de quoi faire ...

La j'ai le congélateur remplie et j'ai remis en fonction un ancien frigo que les anciens propriétaires ont laissée comme ça j'ai de la place pour les yaourts etc... Pour les enfants car rien que mon dernier qui a 15 mois il en mange presque 5 par jours XD

#27 31-08-2014 15:10:27

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

5 yaourts par jour à 15 mois ! Il a bon appétit, dis-donc.
Tu as bien raison de remplir frigos et congélateurs. Moi, j'ai un petit congélateur qui est plein, et c'est surtout les produits à DLUO que je stocke : j'ai des placards de pâtes, riz, etc De quoi tenir un siège lol !

Autant par flemme que par manque de temps, je n'ai pas photographié ma récolte de jeudi, qui était surtout constituée de viande et de fromage.

Perseverare diabolicum est, mais tant pis, j'ai refais une sortie ce dimanche, et cette fois la pêche à la station-service Aldi, qui n'avait pas été visitée dans la nuit, a été plutôt bonne :
http://s28.postimg.org/x8m9y2y4t/3108.jpg

Plus de 4 kg 1/2 de yaourts et petits suisses, 3 kg de sucre en poudre (ça fait partie de ces choses que j'aime bien stocker tongue ), salade de thon à tartiner (malheureusement, mon chat n'aime pas ce thon-là) et fruits divers. C'était la première étape prévue, et comme j'y ai rempli les sacoches du vélo, je n'ai pas été voir ailleurs.

#28 06-09-2014 10:27:34

tantvalacruche

Rapidement, ma récolte de jeudi en photos. Rien de bien extraordinaire, mais de quoi manger, de l'entrée (assortiment de petits plats grecs : ktipiti, caviar d'aubergine..., rillettes de sardines) au dessert (gâteau basque et far breton) en passant par le plat de résistance (pizza, croissants fromage/jambon, 2 sachets d'ailes de poulets grillés, etc), sans oublier la boisson (2 packs de Monaco, mais il manquait 2 bouteilles dans l'un d'eux : où va-t-on si le personnel commence à se servir dans les bennes big_smile !) :

http://s28.postimg.org/m1z4b4pot/0409a.jpg

http://s17.postimg.org/ix3yyy85b/0409b.jpg

Je ferai peut-être une autre sortie "courses" demain matin.
Bon week-end à tous et à toutes et bonnes récoltes !

Dernière modification par tantvalacruche (06-09-2014 10:30:12)

#29 07-09-2014 20:44:38

tantvalacruche

Ma sortie de ce matin, provenances variées :

http://s2.postimg.org/oevg3y5o9/0709.jpg

Comme une cruche que je suis, je n'avais prise que mon sac bandoulière, et après des poubelles déjà visitées à Aldi et Lidl, je suis tombée sur un Intermarché aux bennes byzantines regorgeant de victuailles. Bien contente d'avoir trouvé 3 briques de crème légère UHT (je n'en avais plus en stock, mais, là, malheureusement, il n'y en avait pas plus dans la benne), mais ça m'embête d'avoir laissé des kilos d'oeufs de Loué et des dizaines de litres de lait UHT. Sauf le litre de lait UHT, aucune DLC/DLUO n'est dépassée pour cette petite récolte smile J'ai hésité à y revenir cet après-midi, et puis mince, c'est dimanche, tant pis ! La vie est belle.

Dernière modification par tantvalacruche (07-09-2014 20:45:33)

#30 09-09-2014 13:16:54

tantvalacruche

Il a fallu que je me lève à 4h du mat pour aller faire une petite récolte aujourd'hui, parce que je n'avais plus rien pour le chat. J'ai pu constater que, bien qu'on ait partagé les jours de récolte il y a 2 ans, il n'y avait personne ce matin hmm Ceux qui vont voir ailleurs si les poubelles sont plus vertes pourraient tout de même le faire savoir aux autres.

J'ai trouvé des paquets de rôti de veau, hachés de poulet et jambon de Paris pour l'animal, qui attendait mon retour avec impatience pour s'engloutir un couple de hachés de poulet :

http://s29.postimg.org/pakllddxj/0909a.jpg

J'ai aussi ramené de la bibine :

http://s29.postimg.org/zbu18fgef/0909b.jpg

8x33cl de Desperados Fuego ;
1x65cl de Desperados Tequila ;
2x75cl de Kronenbourg ;
3l de Listel avec une indication "Remboursement" sur le dessus. M'étonne pas, il y a longtemps que je me suis rendue compte que le rosé et le gris de ce spot étaient à peu près imbuvables lol !
Je ne tiens pas de comptes pour la bière, mais pour le vin, cela porte le total de mes récoltes à 38 litres depuis le début de l'année : 5l de blanc, 11 de rouge, le reste en gris et rosé. Je vais garder la Desperados et redistribuer la Kro, le vin et le saumon fumé. Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais devenir cirrhotique comme un sénateur de la IIIe République ; pour ce faire, il faudrait qu'ils se décident enfin à jeter du Romanée-Conti ou du Margaux big_smile

Assez de bêtises, je retourne bosser. Bonne journée à tous et à toutes.

#31 10-09-2014 16:24:05

elrach
Archéologue du présent

Putein mon vieux ta dla chance !!

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#32 11-09-2014 11:51:39

Rossox
Déchétarien

La chance, des bières !!!

#33 11-09-2014 13:54:12

tantvalacruche

Lol, bande d'assoiffés !
De la chance, oui, parce que ce n'était pas le jour qui m'était assigné.
Mais la bière j'en trouve souvent sur ce spot, donc rien d'extraordinaire.
Si vous n'en trouvez pas, fabriquez vous même votre bibine. Je vous donne ma recette.
1) Il vous faut des bouteilles avec un bouchon mécanique (genre Fischer) ;
2) Du sucre en poudre (17 g/l pour 1 degré d'alcool ; 6 degrés = 100 gr de sucre pour 1 litre) ;
3) Un truc acide. Perso, j'utilise un jus de citron/un litre.
4) Une levure. Le plus simple, et le plus facile à trouver dans nos poubelles : des raisins secs, c'est plein de levures indigènes. Une douzaine de raisins secs suffisent pour un litre.
5) Optionnel, mais essentiel si vous voulez que ça ait le goût de bière : des cônes de houblon. Le houblon sauvage, il y en a plein au bord des ruisseaux/rivières/fleuves en ce moment dans presque toute la France (excepté le 1/4 sud-est), et c'est la bonne période pour récolter vos cônes pour l'année.
6) De l'eau, de pluie, de source ou du robinet, à votre guise.
Remplissez vos bouteilles d'eau aux 3/4. Rajoutez le jus de citron, le sucre nécessaire pour atteindre le degré d'alcool que vous voulez, les raisins secs et 2 à 3 cônes de houblon sauvage émiettés. Fermez les bouteilles.
Laissez reposer le tout au moins 2 à 3 semaines à température ambiante (plus il fait chaud, plus c'est rapide. Tout le sucre est transformé en alcool au bout d'environ 2 mois à 18°C).
Ouvrez et dégustez. Félicitations, vous venez de fabriquer votre première bière à fermentation naturelle (genre lambic) !
Attention tout de même à l'ouverture, ça risque de vous sauter à la figure, parce qu'il y a beaucoup plus de mousse que dans votre Kro habituelle.
Au final, au premier essai, vous aurez des bouteilles très acides, et d'autres meilleures. Gardez quelques centilitres des bonnes bouteilles pour servir de levure pour la cuvée suivante (plus besoin de raisins secs), et mettre au point votre propre bière.
D'accord, il n'y a pas de malt dans ma recette, mais elle me convient comme çà, et même si elle n'est pas extra à la première tentative, c'est le pied de l'avoir fabriquée soi-même. Bref, l'essayer c'est l'adopter.

Dernière modification par tantvalacruche (11-09-2014 14:09:17)

#34 16-09-2014 21:19:08

tantvalacruche

Je suis surchargée en ce moment, et je n'ai pas trop de temps pour ce forum, pardon...
J'ai refais une sortie à 5h ce matin, en me disant que comme j'étais seule devant les bennes mardi dernier, j'avais mes chances aujourd'hui, mais cette fois je n'étais pas seule. Je me suis faite toute petite, et ça s'est bien passé, mais j'y retournerai jeudi parce que la récolte est tout de même un peu maigre :

http://s2.postimg.org/59eeozx5l/1609a.jpg
De la charcuterie, quelques fromages... Il y avait 2 pizzas, mais j'en ai mise une au four en rentrant, et j'ai dégusté de la pizza chaude avec le thé avant de partir bosser.

http://s21.postimg.org/4lynoyc7b/1609b.jpg
Un assortiment pour café gourmand qui a souffert du voyage dans mon cabas (j'ai ôté le couvercle pour la photo) et des paquets d' "oreillettes bordelaises". J'ai eu l'essentiel de ces dernières parce que les roms n'en voulaient pas vraiment. J'y suis allée de bon coeur, la même marque faisant de bons gâteaux basques, mais je ne connaissais pas ces oreillettes, j'ai testé ce soir et les roms n'avaient peut-être pas tort, ce n'est pas terrible. J'aime bien les beignets aux pommes ou à la confiture comme les donuts, mais pas trop les fritures sucrées genre chichis ou chouquettes, et ces oreillettes craquantes ont beau avoir un petit goût de citron pas désagréable, elles ont avant tout un gros goût de friture froide assez écoeurant.. sans parler des calories big_smile Je le saurais la prochaine fois.

Pour les boîtes par contre, j'ai eu ce qu'ils ont bien voulu me laisser. Comme toutes les boîtes avaient l'air en bon état, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de boîtes périmées, et c'est en rentrant que j'ai vu que pour le peu que j'ai ramené, ce n'était pas le cas : le cola va jusqu'à fin 2015 et le coeur de céleri jusqu'à septembre 2016. Pourquoi ont-elles été jetées ? Mystère.
http://s27.postimg.org/724p8ghj7/1609c.jpg

En fin de compte, pas terrible. Je ferai mieux la prochaine fois smile

#35 19-09-2014 14:07:19

tantvalacruche

Vite fait, ma récolte d'hier en images.
Entrées/soupes/amuse-gueules :
http://s30.postimg.org/yxcatua9d/1809a.jpg

Avec, pour la première fois depuis longtemps, une soupe chinoise déshydratée. Et pour la 3 ou 4e fois de l'année des clafoutis de saumon au parmesan. Ceux-là sont super-bons.

Viande et charcuterie :
http://s28.postimg.org/xqkx29lnx/1809b.jpg

Je me suis risquée à prendre un tournedos de boeuf, et il a fini à la poubelle. Je ne vais pas dire "vivement qu'il fasse froid !" mais il fait encore trop chaud pour récolter la viande en barquettes et les pâtisseries à la crème. Le haché de thon à la provençale, par contre et par expérience, ça passe en été. Il y en a même qui remplacent le thon par du soja big_smile. Mon père végétarien m'a tellement fait manger de steaks de soja autrefois que j'ai hésité à prendre ceux-là. Ce sera l'instant nostalgie.

Des madeleines pour le thé, et des gâteaux charentais aux amandes :
http://s27.postimg.org/7prcyr1f7/1809c.jpg

Je ne sais pas si c'est dû au hasard, mais c'était il y a à peu près un an, au début de l'automne dernier, que j'avais trouvé une douzaine de gâteaux charentais. ça doit être saisonnier, et ils doivent les expédier ici à dos de mouettes lol L'avantage du gâteau charentais sur le basque, c'est qu'il est fourni avec une DLUO, et qu'il se conserve très longtemps (j'en ai mangé pendant des semaines l'an dernier). L'inconvénient, c'est que c'est plutôt une galette qu'un gâteau, et c'est moins savoureux.

Fruits et divers :
http://s28.postimg.org/bc7tzs8a5/1809d.jpg

Ananas, pommes, citrons, melon, quelques panachés et canettes alu, et 250 g de café en grains.
Il y avait aussi un sachet de pommes de terres à la sarladaise. C'était un surgelé qui ne l'était plus du tout, et que j'ai mis à la poèle en arrivant. J'aurais pu attendre : bonjour, les odeurs d'ail au petit matin !

Là, cette fois, j'ai amplement ce qu'il me faut pour attendre jeudi prochain.
Je vous souhaite de faire de bonnes récoltes.

#36 22-09-2014 19:28:40

tantvalacruche

Une petite récolte que je viens de faire après le boulot dans les poubelles d'un supermarché bio :
http://file.poubelles.be/2209a.jpg
http://file.poubelles.be/2209b.jpg
Vu les prix sur les étiquettes (23 Euros le sac de 3 kg de farine sans gluten, 28 Euros les 500 ml de jus de goji...), il y en a pour un peu plus de 130 Euros yikes ! Eh oui, dans certaines boutiques bios, pour 100 balles t'as plus rien ma pov'Lucette sad
Les biscuits aux éclats de caramel ne sont pas terribles. Il y a encore pas mal de farine dans ces poubelles. J'y retourne ou pas ? Je vais commencer par m'avaler un grand verre de jus de goji, et j'aviserai ensuite.
Bonne pêche à vous !

#37 27-09-2014 13:36:59

tantvalacruche

La semaine commençait trop bien, ça ne pouvait pas durer. Jeudi, l'employée chargée de sortir les bennes sur la rue a eu une panne d'oreiller, ce qui lui arrive 2 ou 3 fois par an. Mais alors qu'en général elle arrive trop tard pour le passage des éboueurs, cette fois elle est arrivée dans les temps, et a réussi à les sortir juste avant qu'ils ne montrent leur nez... Résultat : on n'a pratiquement rien pu récolter. Pour ma part, quelques salades et sandwiches italiens :

http://file.poubelles.be/2509a.jpg

Le packaging des sandwiches est beau, et leur contenu (jambon de Parme et aubergines grillées) est super-bon, mais ce ne sont que des sandwiches sad

Si vous ajoutez des roulés à l'Emmental, 800 g de fromage frais, 1, 5l de crème fraîche (ce n'est pas de l'UHT, il faut la consommer à la vitesse grand V : 50 cl ont déjà été convertis en Chantilly big_smile ) et des donuts, vous avez la totalité de ma récolte de jeudi :

http://file.poubelles.be/2509b.jpg

Hier soir, j'ai mis les sacoches du vélo et le cap sur l'Intermarché où j'avais vu des bennes pleines il y a quelques semaines. Il y avait bien une benne pleine, mais elle était pleine de plantes desséchées... Je ne comprends pas qu'on laisse crever des plantes sans les arroser. J'ai ramené 4 pieds de pensées et 1 gros pot de lavande. J'ai placé le tout dans une grande soucoupe que j'ai remplie plusieurs fois d'eau : elles ont bu 2 grands litres, et ce matin, elles commençaient à redresser la tête, mais une partie de la lavande est morte :

http://file.poubelles.be/2609b.jpg

A côté des plantes, il n'y avait pas grand chose, si ce n'est quelques bouteilles en plastique de lait vitaminé UHT. J'ai pu en mettre 9 litres dans l'autre sacoche :

http://file.poubelles.be/2609a.jpg

Le lait, c'est toujours une galère pour le ramener. L'an dernier en juin j'étais tombée sur une pleine benne de packs de lait UHT. Je n'avais pas encore de sacoches, et j'avais passé un après-midi à faire des aller-retours pour en ramener 44 litres. Au total, plus de 70 km sous un soleil de plomb et en prime un mal de chien à la clavicule qui a duré plusieurs jours. Je consomme environ 7 litres de lait par mois, et même si l'UHT peut se conserver plus d'un an après expiration de la DLUO, j'évite de le garder plus de 6 mois. J'avais donc fait le plein pour 6 mois. En août suivant, je suis tombée sur un gros lot de lait écrémé en poudre chez U. Je n'ai pas hésité, et j'ai rempli le cabas. Depuis lors, j'ai trouvé encore 4 boîtes de 300 g de lait en poudre. Le stock arrive à sa fin (je n'ai plus que deux boîtes), et il est temps d'en récolter à nouveau. Mais je ne ferai pas plusieurs tours pour du lait vitaminé parce que je ne sais pas comment il se comporte sur le long terme par rapport à un lait UHT ordinaire. 9 litres, ça va pour un essai d'un mois, et je vais en garder 1 ou 2 l pour voir le goût que ça aura dans 3 mois. Il n'y a que pour un lot de lait entier de vaches jersiaises que je serais prête à faire des aller-retours de nuit lol.

Bref, médiocre fin de semaine. Comme j'ai des restes de la récolte de la semaine dernière et que le congélo et les placards sont pleins, ce n'est pas grave. J'ai des choses prévues pour ce week-end, et je ne ferai pas d'autre sortie pour m'approvisionner.

Bon week-end à tous et à toutes !

Dernière modification par tantvalacruche (27-09-2014 13:49:59)

#38 27-09-2014 19:17:45

tantvalacruche

Je suis allée chercher des champignons avec des amis cet après-midi, mais comme il n'y avait pas de champignons dans les bois visités, le retour a eu lieu beaucoup plus tôt que prévu. Je me suis décidée à faire une petite sortie à vélo vers 17h, direction les bennes d'Aldi et le bio de lundi. Chez Aldi, presque rien, une boîte de ratatouille cabossée et 4 bières blanches qui avaient survécu à la chute d'un pack de 6. Le bio, lui, venait juste de jeter des kilos de surgelés. J'ai ramené des darnes de lottes, des queues de langoustines et des ailes de poulets encore congelées ! En plus, une noix de coco et des crèmes desserts genre liégeois :

http://file.poubelles.be/2709.jpg

Je crois que je vais adopter ce supermarché bio, et le mettre dans mes préférés.
Au menu de ce soir, lotte à la moutarde, histoire d'épuiser 25 cl de crème fraîche.
Il y a des jours où je me dis que Dieu veille sur moi et ne veux pas me revoir faire la queue devant une caisse lol.
Je vous laisse pour aller à mes fourneaux. La vie est belle.

#39 27-09-2014 22:21:39

Cawette
Habitant de la décharge

Et bien dis donc tu en fais de bonnes récoltes!

MMMmm de la lotte!

#40 28-09-2014 11:29:56

tantvalacruche

La semaine a démarré sur les chapeaux de roues, mais j'ai ramé jeudi et vendredi. C'est le super bio qui sauve tout, et je vais le mettre en tête de liste des sites à visiter en cas de défaillance de U.

J'aime la lotte ; c'est un poisson cher, et je n'en vois pas très souvent. Il y en avait plusieurs kilos qui venaient tout juste d'être jetés. J'en ai ramené 2 emballages de 450 g, de quoi en manger toute la semaine, et j'ai téléphoné à un copain pour lui signaler le spot. J'ai préparé le premier lot à la poèle avec de la crème fraîche, de la moutarde et du poivre : un délice smile !

#41 28-09-2014 12:56:48

Cawette
Habitant de la décharge

Moi j'ai trouvée du cabillaud au début et je l'ai mis congelée je le ferais au four en papillote avec de petits légumes vendredi prochain pour les 81 ans de ma grand mère.

Ici j'ai qu'un magasin donc quand il y a énormément je congelé et partage wink

#42 28-09-2014 20:12:10

tantvalacruche

Miam, le cabillaud au four ! Bon anniversaire à ta grand-mère.
Je n'ai plus du tout de place dans le congélo. Quand j'en extrais quelque chose, je comble immédiatement : mon congélateur a horreur du vide lol.

#43 01-10-2014 10:14:04

Cawette
Habitant de la décharge

Tu m'étonnes moi j'ai rien récolté depuis plusieurs jour et mon congélateur se vide un peu , ca refera de la place pour les prochaines affaires :p
Merci pour ma grand-mère big_smile

#44 03-10-2014 18:09:54

tantvalacruche

Bonne récolte hier. Cette fois les bennes ont été sorties en avance (avant même que j'arrive : pas d'attente, c'est encore mieux big_smile), et le couple de roms, qui était reparti comme moi avec presque rien la semaine dernière, n'est pas venu. Bien mal leur en a pris parce qu'il y avait profusion de bières. J'en ai récolté une quantité impressionnante, que j'ai été déposée dans une rue adjacente, et j'ai fait par la suite 3 voyages au pas de course pour tout ramener à la maison, en transpirant à grosses gouttes. J'ai posté les photos des bières sur un autre fil. Aucune n'est périmée. Comme je n'ai pas noté de tremblement de terre ces derniers temps, je ne sais pas s'il y a eu un accident dans un rayon ou dans une réserve, mais je remercie le/la maladroit/e qui a rendu cela possible lol. J'ai pour ma part réussie à ne pas me couper les doigts avec les cannettes cassées. Plus je plongeais dans les entrailles de la benne et plus il y avait de verre cassé, ça craignait quand même.

Après la ruée vers la bière, j'ai quand même pensé à faire quelques autres courses. Côté viande/poissonnerie, il y avait aussi des ressources à gogo :

http://file.poubelles.be/3009a.jpg

J'ai ramené 6 faux-filets, une barquette de cabillaud (Cawette, tu m'as donnée des envies de cabillaud smile ), des chipolatas, de la chair à saucisse et des steacks hachés pour le chat (des 15% de MG, ce qui va encore le faire grossir, mais il n'y avait pas de viande hachée plus maigre), et 2 sachets de bouchées de poulet façon créole. Très déçue par ces bouchées : j'en ai préparé hier soir un sachet à la coco, avec la noix de coco trouvée la semaine dernière, et elles n'étaient vraiment pas assez épicées pour un plat créole. J'ai ajouté 2 piments oiseaux, mais le résultat n'a pas été à la hauteur.

J'ai aussi récolté quelques fromages, fruits et desserts :
http://file.poubelles.be/3009b.jpg

Les poires, ce sont des Williams. La poire est mon fruit préféré. Les dernières poires que j'avais ramenées étaient des Triomphes de Vienne, une vieille variété que je dégustais pour la première fois, et qui n'est pas mauvaise, mais la Williams est une valeur sûre... et un peu trop mûre ici lol. Il y a aussi un petit pain tranché aux raisins secs. Je ne récupère presque jamais de pains. Les seuls qui me font craquer sont ceux aux figues ou aux raisins secs comme celui-ci.

Finalement, quelques sandwiches, paninis, un taboulé...
http://file.poubelles.be/3009c.jpg

...périmés de deux ou trois jours, donc j'en ai pris peu (il y avait un plein sac de sandwiches). Je constate qu'il y a du relâchement dans la gestion des rayons, ces derniers temps hmm. Par contre les pizzas postées sur l'autre fil provenaient d'un autre sac et étaient périmées du jour. En prime, 4 pots de moutarde bio, ce qui porte le total de ma récolte de moutarde à 12 pots depuis le 15 août. Il me faudrait plus de deux ans pour consommer toute cette moutarde. J'ai hésité à les prendre, mais, bon, la dernière fois c'était une moutarde artisanale à la fleur de sel, cette fois c'est de la moutarde bio, bref des produits de qualité qu'il me peinerait de laisser dans les bennes. Je vais redistribuer quelques pots. Ce que j'aimerai bien trouver maintenant, c'est du ketchup, parce que je n'en ai plus en stock. Bizarre, parce que jusqu'à présent j'avais toujours trouvé plus de ketchup que de moutarde...

Bonnes récoltes à vous !

#45 05-10-2014 13:13:29

Cawette
Habitant de la décharge

Que de récolte dis donc!

#46 05-10-2014 22:39:21

tantvalacruche

Oui, et en une seule sortie smile ! Je n'avais jamais ramené autant de bières à la fois. J'en ai pour plusieurs mois lol.

#47 07-10-2014 18:32:09

Cawette
Habitant de la décharge

Lol ici je ne bois pas d'alcool donc wink

#48 11-10-2014 01:03:11

tortuga09
Insectarien

wouahhhhhhhhh sa déchire grave !

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#49 12-10-2014 23:31:42

tantvalacruche

ça déchire tellement que me suis offerte une petite pause. J'ai tellement de nourriture en stock que je n'ai fait qu'une seule sortie, celle où j'ai ramené les laptops, cette semaine. Les ordis, c'était aussi une première qui valait bien une pause : il ne faut pas forcer le sort wink

#50 13-10-2014 22:11:15

japo
Habitant de la décharge
Lieu: Quelque part

Je kiffe tellement tes récoltes ! Les grandes photos et l'alcool sa fait toujours réver ! Faudrais que je les mettes les miennes ...
A la prochaine pêche !!

Budget nourriture : 0€
Plaisir de manger : 100%
Santé                    : 100%

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr