Forum des freegans


Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 04-06-2014 21:32:56

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Récoltes variées

Voilà deux récoltes complètes effectuées la semaine dernière.
Je m'approvisionne une fois par semaine le jeudi dans un super U à la sortie des bennes (5 h du mat, juste avant le passage des éboueurs) à quelques centaines de mètres de chez moi. J'y vais à pieds avec un cabas à provision susceptible de contenir une quinzaine de kilos, ce qui nécessite de faire des choix : par exemple, je ne prends jamais de yaourts, parce qu'ils prennent trop de place dans le cabas ; quand le besoin s'en fait sentir, je prends mon vélo et un sac et je vais récupérer yaourts et produits laitiers dans les bennes d'un Aldi ou d'un Mousquetaires à quelques kilomètres. Ils en jettent pratiquement tous les jours et leurs bennes sont accessibles en permanence.
Pour cause de jour férié le jeudi, j'y suis allée le vendredi au risque de me faire engueuler (à la suite d'échanges de mots et un peu plus, on a partagé les jours de récolte, pour éviter les échanges un peu vifs : moi, c'est le jeudi, avec un couple de roms du Kosovo, avec qui je m'entends bien). En fait, il n'y avait personne vendredi dernier, tant mieux, et j'ai rempli le cabas, comme vous pouvez le constater :

http://file.poubelles.be/3005A.JPG

Dans le détail, 1) viandes et poissons :

http://file.poubelles.be/3005B.JPG

Les 3 packs de saucisses et les grillades "mexicaines", c'était en prévision d'un barbecue que j'organisais le samedi. Je n'aime pas trop les viandes blanches, et ce jour-là il n'y avait pratiquement que du poulet : ce n'était pas mon jour de chance, mais j'ai quand même trouvé quelques trucs sympas.

2) fruits et légumes :

http://file.poubelles.be/3005C.JPG

Il y a aussi un sandwich et une salade que j'ai pris en vue d'une sortie à vélo.

3) pâtisseries et viennoiseries :

http://file.poubelles.be/3005D.JPG

Chaussons aux pommes, croissants aux abricots, pains à la crème pâtissière et chouquettes. J'ai hésité à embarquer un bavarois, mais il serait arrivé tout écrasé, donc j'ai laissé.

4) les produits à longue conservation :

http://file.poubelles.be/3005E.JPG

Etonnant : une nappe à sushi et une conserve de gingembre pour sushi de la même marque ! 7 paquets de caramels sans sucre Werther's (miam !) "cream candies" et "capuccino", de la soupe et 12 compotes de fruits avec une date de péremption en mars 2015. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai pris un paquet de riz : j'en ai un plein placard : rond, long, sauvage, basmati, thaï, cambodgien, canadien... Sans parler des sachets de risotto, stockés dans un autre placard.
Enfin, une boîte de popcorn que je déguste en tapant ceci, et qui est excellent.

Bref, samedi barbecue avec un couple d'amis et une copine. On envisage de passer 3 semaines de vacances ensemble et de faire le trajet en vélo. Moi, ce qui m'arrête c'est la bouffe : voilà des années que je ne mange que de la récup, je refuse de mettre 1 centime dans de l'alimentation. Pas une question de moyens, mais de principes, les mêmes qui m'ont fait vendre ma dernière voiture pour la remplacer par un vélo. Tout ce que j'ai acheté depuis le début de l'année, c'est mon thé, un Earl Grey que je commande en ligne (jamais trouvé un Earl Grey dans une benne, même pas un ersatz de chez Lidl). Le reste, c'est une question d'organisation et de stockage. Je stocke beaucoup, parce que je ne sais jamais quand je vais trouver quelque chose. Exemple, en 2012, j'ai trouvé une boîte de 20 poivrières dans la benne d'un Promocash. A l'époque mon stock est monté à 27 poivrières, soit environ 7 ans de poivre (tant que ce n'est pas ouvert, cela s'altère pas ou très peu). Depuis, je n'ai pas vu l'ombre d'un grain de poivre. J'ai aussi des restes d'un gros stock de purée en sachets sur lequel j'étais tombée en 2011 : j'en avais ramené 30 à 40 boîtes, et j'ai dû en trouver en tout et pour tout 500 gr depuis. Bref, il y a les choses qu'on trouve tous les jours ou presque (yaourts, fromages, viandes, légumes, fruits...), et il y a celles qu'on ne voit qu'occasionnellement et qu'il faut stocker (confitures, conserves (il m'a fallu près de 2 ans pour remplir deux placards de conserves, et pourtant je n'en consomme pas beaucoup), sucre, café, etc).

Impossible d'embarquer 3 semaines de bouffe dans un sac à dos, et, de mon point de vue, impossible de s'alimenter sur la route dans les bennes des grandes surfaces. Il faudrait connaître celles qui ont des bennes en "libre-service" 24/24, et elles se font de plus en plus rares (Il y en avait 7 en 2010 par ici, il n'y en a plus que 4). En plus, dans les campagnes, ce n'est pas gagné : je ne nous vois pas passer notre temps à chercher de la bouffe, ce ne serait pas des vacances, et je ne vais pas imposer cela à mes amis.

Sur ce on me dit que ça doit être possible d'aller faire les courses dans les poubelles des aires de pique-nique : un type qui avait fui sa famille aurait passé deux ou trois mois dans la nature il y a quelques années et il y aurait "très bien mangé" pendant tout ce temps.

Je n'y avais pas pensé, mais j'ai un gros doute, et je demande à tester d'abord. Ce que j'ai fait dès le lendemain. Le samedi soir, j'ai cherché en ligne des aires de pique-nique à proximité. J'ai trouvé trois aires de loisir réparties sur une 20ne de km (le coin est assez touristique), et je me suis tracée une route pour le vélo avec la carte IGN à l'écran. Départ le dimanche vers 11h, avec 25 cl d'eau et quelques biscuits dans le sac, mais avec l'intention de bouffer et boire ce que je trouverai. Problème : les aires de loisir sont saturées de monde, et étant seule, je n'ai pas le courage d'aller faire les poubelles. Je suis certaine qu'au bout de deux minutes un quéqué va venir me proposer de partager son repas, sa bière et plus si affinités (ce genre de truc m'est déjà arrivé en pleine ville), et ce n'est pas le but. Mais il y a aussi pas mal de petites aires de pique-nique sur ma route, et sur 3 de celles-ci, en faisant seulement superficiellement 6 poubelles, j'ai trouvé de quoi faire un repas. Pas génial, mais ça fait partie du jeu : une portion de frite MacDo intacte (et froide) avec des sachets de sauce pour les frites, 50 g d'amuse-gueules pour l'apéritif (non ouverts), une boîte de tarama (j'aime le tarama, mais abandonnée en plein soleil, je n'ai pas pris le risque), un yaourt, deux petites tomates et... vous n'allez pas le croire, une boîte de marrons entiers ! Je me demande qui peut avoir l'idée d'emmener des marrons pour un pique-nique. Mauvaise idée en tous cas : direction la poubelle, lol. Côté boisson, un reste d'environ un demi-litre de Fanta. Je n'avais pas de cuillère pour le yaourt, du coup je l'ai ramené à la maison avec une tomate et (vous vous en doutez) la boîte de marrons. Retour à 16h. Le compteur indique 62 kms en 4h20, soit environ 14 de moyenne. A cette allure de promenade, je suis en pleine forme, et je suis contente d'avoir testé cela.

Même si la récolte est plus que modeste, je pense que cela vaut le coup de la partager, pour signaler cette source possible d'approvisionnement que sont les aires de pique-nique :

http://file.poubelles.be/0106.JPG

Hors ligne

 

#2 08-06-2014 20:40:45

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Batteries déchargées, donc pas de photo, mais je viens de trouver cet après-midi une meule entière de raclette (6,5 kg), alors que j'étais sortie chercher des yaourts sans trop y croire (le dimanche, tout a en général été ramassé la nuit précédente). Du coup, j'ai changé mes plans, et j'ai ramené aussi du pain de mie, des tomates (il n'y avait que des tomates grappes, un peu petites, mais ça va le faire), et des blinis. D'où, ce soir, croques-raclette (dans pas longtemps ; j'ai sorti du jambon du congélo qui est en train de finir de dégeler), et demain blinis à la raclette. Je viens de passer quelques coups de fils à des amis, et d'en replacer 1,5 kg (lol, c'est difficile de trouver des amateurs de raclette en juin !). Je ne sais pas combien de temps je peux la garder (la dluo était au 26 mai, mais pour du fromage une dluo ne veut pas dire grand-chose...). Je n'ai pas assez de place dans le frigo, je vais la mettre à la cave, en espérant qu'elle va tenir (il fait dans les 15° dans ma cave) ?

Dernière modification par tantvalacruche (08-06-2014 20:46:51)

Hors ligne

 

#3 09-06-2014 09:30:15

japo
Habitant de la décharge
Lieu: Quelque part
Date d'inscription: 07-06-2014
Messages: 97

Re: Récoltes variées

Si c'est une meule, tu peux encore l'affiner !!
Comme c'est du fromage, c'est pas grave, faut revenir à l'origine des fromages (certains vieillissent plusieurs années)
Au pire, tu aura une légère couche de champignon, que tu enlèveras quand tu voudras le consommer.
Bonne appétit !


Budget nourriture : 0€
Plaisir de manger : 100%
Santé                    : 100%

Hors ligne

 

#4 18-06-2014 11:14:47

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Pardon de répondre si tard japo, je n'ai pas trop de temps pour internet en ce moment (il faudrait que je mette ici quelques nouvelles photos, mais pas le temps sad ). Oui, c'était sûrement possible de l'affiner... sauf que je l'ai entamée le soir-même, et j'en ai distribué la moitié le lendemain. Le reste est dans ma cave, et elle a l'air de se conserver plutôt bien. C'était la première fois que je trouvais une meule entière : dans les endroits que je fréquente d'habitude, je trouve plutôt de la raclette prédécoupée en boîtes plastiques, et là, j'étais un peu affolée, lol.

Hors ligne

 

#5 27-06-2014 18:29:50

tortuga09
Insectarien
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 611

Re: Récoltes variées

Hummmmmmmmmmmm une vrai mine tes récoltes successif un truc de ouf  http://file.poubelles.be/smiley-lol-363x25002.gif


Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

Hors ligne

 

#6 01-07-2014 23:50:41

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Le super U est mon meilleur plan. Le problème, c'est le temps limité (10 à 20 mn entre la sortie des bennes et leur ramassage) et le fait qu'étant à pied, je ne peux ramener qu'un grand sac et qu'il faut faire des choix. Et je ne fais pas toujours les choix les plus judicieux. Par exemple, jeudi dernier, j'ai craquée devant 4 packs d'Heineken (il y avait une bière de cassée dans un pack. Au lieu d'ouvrir le plastique pour ôter le pack endommagé, ils ont jeté les 4 ) ; j'ai aussi ramené une énorme pastèque, et cela occupait l'essentiel du cabas (en plus, la bière ça pèse horriblement lourd !) :

http://file.poubelles.be/2606A.JPG

http://file.poubelles.be/2606B.JPG

J'y suis revenue vendredi pour finir de faire mes courses de la semaine. Comme j'avais la bière, je me suis mise en mode coupe du monde, et j'ai ramené des pizzas et des sandwiches (plus 8 paquets de figues et une tarte au pomme, qui n'étaient pas sur la liste des trucs à ramener que je m'étais faite dans ma tête smile ) pour les soirées télé :

http://file.poubelles.be/2706B.JPG

La semaine dernière, j'ai aussi ajouté un nouveau supermarché dimanche à mon tableau de chasse, un SimplyMarket. Il n'y avait pas beaucoup de marchandises comparé au Super U, mais c'est toujours rassurant d'avoir une nouvelle possibilité pour mes courses si la manne U venait à s'interrompre : j'ai trouvé du raisin, des fraises, des citrons verts, des yoghourts, 200 g de gouda et 3 litres de jus d'orange.

Hors ligne

 

#7 02-07-2014 00:42:37

Cawette
Habitant de la décharge
Date d'inscription: 29-10-2012
Messages: 60

Re: Récoltes variées

Et bien tu fais des belles récoltes !

Hors ligne

 

#8 06-07-2014 17:54:11

tortuga09
Insectarien
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 611

Re: Récoltes variées

Trouve toi un caddy ou une remorque manuelle ou a vélo et te voilà le roi du monde lol


Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

Hors ligne

 

#9 06-07-2014 20:38:59

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Je n'aspire pas à devenir reine, tortuga (il faudrait d'abord que je me trouve un roi big_smile ), mais c'est vrai qu'une remorque pour le vélo ce serait bien, et j'y ai pensé pour les vacances cet été : pour le moment j'utilise un grand sac bandoulière (je le préfère à un sac à dos : c'est plus pratique pour le remplir vite (je ne m'attarde jamais plus de 4 ou 5 minutes au pied d'une benne, pour me faire remarquer le moins possible)), mais dès que le contenu atteint les 6 ou 7 kg, ça pèse un peu trop à mon goût sur la clavicule sad

Pour le caddy à roulettes, je le laisse définitivement aux grand-mères smile

Hors ligne

 

#10 07-07-2014 10:42:21

tortuga09
Insectarien
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 611

Re: Récoltes variées

Mille excuse j'avais pas capter que tu étais une miss lol
si tu es bricoleuse voilà une réalisation possible
https://www.google.fr/search?q=construi … mp;bih=920
ou
http://ablogm.com/velorution14/2010/05/ … aluminium/


Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

Hors ligne

 

#11 09-07-2014 13:29:33

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Pas besoin de t'excuser. "Cruche" ça me semblait être un pseudo féminin, et il me va comme un gant lorsqu'il est question de bricolage tongue Merci pour les liens. Certaines de ces remorques sont superbes, mais je suis malheureusement nulle en bricolage. Je vais passer par la case "caisse" et en acheter une.

Hors ligne

 

#12 11-07-2014 16:55:16

tortuga09
Insectarien
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 611

Re: Récoltes variées

Hummmmmm désolé je regarde rarement les pseudo ,
comme sur l'autre forum il n'y a que des mecs ...etc etc http://file.poubelles.be/0-20-6-2.gif


Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

Hors ligne

 

#13 16-07-2014 18:51:34

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Voici encore une récolte complète en images !
Je m'étais concoctée un plan 14 juillet. Du fait de la fermeture des 13/14, je m'étais dite que les bennes à venir seraient exceptionnelles, et j'ai réussi à décider un copain à m'accompagner avec sa voiture pour ne pas être limitée par mon sac unique. Il n'y a pas eu de ramassage dans la nuit du 14 au 15, donc le jour J c'était aujourd'hui smile

Voilà le détail de ce que j'ai ramené (j'en ai déjà redistribué la moitié).

Boucherie/Charcuterie/Poissonnerie
http://file.poubelles.be/1607a.jpg

C'était surtout le jour de la morue lol : 10 paquets de 300g morue et 3 kilos de brandade de morue parmentière !

Pas mal non plus côté sandwicherie :
http://file.poubelles.be/1607b.jpg

Pour les pizzas, vu que j'avais un chauffeur, je me suis défoulée : 7,2 kg de pizzas !
http://file.poubelles.be/1607c.jpg

La récolte de fromage a été bonne :
http://file.poubelles.be/1607d.jpg

ça doit être l'année de la raclette. Cette fois, j'en ai ramenée 4 boîtes de 400 g tongue
Plus sympa : il y avait plusieurs plateaux de fromages du Sud-Ouest que je ne connaissais pas (à part le cabecou). Ma maman m'a enseignée qu'un plateau de fromages doit avoir au moins une pâte molle, une pâte dure et une pâte fermentée. Là, il y en a 2 dures, une fermentée et une molle, donc ces plateaux respectent les règles du savoir-vivre (ça devient de plus en plus rare), et en prime il y a un petit pot de confiture de griottes. Miam !
Le ktipiti c'est une préparation grecque avec de la féta, de l'huile d'olive et des poivrons. J'en avais déjà trouvé, ce qui me permet de vous certifier que c'est vraiment bon.

2 kg de farine et 2 kg de gros sel :
http://file.poubelles.be/1607e.jpg

Voilà 3 ans que je n'avais pas vu de gros sel. Je venais d'attaquer mon dernier kg il y a quelques semaines et j'étais résignée à en acheter après épuisement du stock. Cela va peut-être vous paraître idiot, vu le prix du gros sel, mais c'est ce que je souhaitais le plus trouver. Avec 2 kg, j'ai à nouveau une bonne année d'avance smile

Côté fruits et légumes, j'ai pris des bananes bios et des tomates :
http://file.poubelles.be/1607f.jpg

Enfin des vrais tomates ! Je commençais à me demander si je n'étais pas maudite et condamnée à ne trouver que des tomates grappes et des tomates cerises cet été. Apparemment, la malédiction est levée tongue

Quelques yaourts, crèmes desserts et mousses au chocolat...
http://file.poubelles.be/1607g.jpg

Et un stock de crèpes à la vanille (5x8) pour finir :
http://file.poubelles.be/1607h.jpg

Il y avait aussi les lots habituels de viennoiserie et pâtisseries (récoltés par le copain), mais à part pas mal de farine et mes 2 kg de sel, pas de produits à DLUO longues, ce qui fait que ces bennes du 14 juillet n'étaient pas, somme toute, si exceptionnelles que cela.

Je pars en vacances à la fin de la semaine jusqu'au 15 août. Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et de bonnes récoltes.

Hors ligne

 

#14 26-07-2014 00:28:24

tortuga09
Insectarien
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 611

Re: Récoltes variées

Bonne vacance miss !


Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

Hors ligne

 

#15 16-08-2014 13:28:55

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Merci tortuga : je suis rentrée hier, et j'étais à nouveau en piste ce matin aux aurores pour faire mes courses. L'après 15 août a été bien meilleur que l'après 14 juillet, et il y avait pléthore de produits avec DLUO aujourd'hui. C'est donc un spécial DLUO (je n'ai pas photographié les produits avec DLC).

Tiens, "poubelles.be" m'indique "Echec de l'upload" quand je veux poster mes images, je les colle sur "postimage.org" cette fois.

Je commence par les gourmandises : 19 tablettes de chocolat (plus de 2 kg), dont 12 au lait fourrées au lait, euh... jamais goûté ça roll mais aussi 5 gingembre-citron, miam ! En prime, pancakes, brioche, 2 paquets de noix de pécan et un mini paquet de chips :

http://s27.postimg.org/4nhgj0bkz/1608a.jpg

J'ai trouvé aussi plus de 2 kg de fromage, mais pas beaucoup de variété : en gros j'ai le choix entre du calendos bio et du Saint-Jeanvrin. Jamais encore trouvé celui-ci, mais ça ressemble aussi à du calendos, avec une feuille de châtaignier autour :

http://s4.postimg.org/ih3lj5pv1/1608b.jpg

Il y aussi une boîte de ricotta, mais la ricotta a une DLC et pas une DLUO, donc pas de ricotta sur la photo !

Abondance de boissons non alcoolisées aujourd'hui : 3 packs de Kro sans alcool, 6 cannettes d'Ice Tea, 1 de soda au guarana, 1 litre de jus d'orange et 2 de Salvetat au citron vert (et oui, on jette aussi de l'eau big_smile ) :

http://s17.postimg.org/ryuv860xb/1608c.jpg

Et aussi un lot inhabituellement élevé de boîtes de conserves (cabossées, comme il se doit) : paëlla, saucisses fumées aux lentilles, coq au vin, maïs doux. 2 paquets de 500g de couscous, 4 de pâtes, et des pois cassés bios :

http://s27.postimg.org/fw0a82rab/1608.jpg

Enfin le "haut du panier". Aujourd'hui, mon Super U m'a proposé : des compotes de fruits bios haut de gamme, 8 pots de moutarde artisanale à la fleur de sel, 1 bocal de tripes au Cognac, et 2 bouteilles de vinaigre à la pulpe de figue. C'est proposé à des prix un peu inférieurs à ceux d'Hédiard, mais, bon, du vinaigre à plus de 20 Euros le litre d'après les prix indiqués sur le web, je comprends qu'il y en ait qui hésitent. Moi, je n'hésite pas à m'en emparer dans les bennes tongue

http://s14.postimg.org/rggz12sf5/1608d.jpg

A dire vrai, je trouve de plus en plus de produits d'épicerie fine. La crise qui fait que pas mal de gens se serrent la ceinture va finir par nous faire grossir et nous embourgeoiser, moi et mon chat. Cet animal ne veut même plus toucher au saumon fumé (encore 4 packs de label rouge ce jour), tss tss.

Bon week end à tous et à toutes.

Dernière modification par tantvalacruche (16-08-2014 13:30:12)

Hors ligne

 

#16 17-08-2014 12:24:29

japo
Habitant de la décharge
Lieu: Quelque part
Date d'inscription: 07-06-2014
Messages: 97

Re: Récoltes variées

Ben t'as vraiment du bol (ou c'est moi qui n'est pas les bonnes adresses), pour un après 15 août, j'ai eu surtout des vienoiseries, pas de quoi faire un repas équilibré ...
Good Job !


Budget nourriture : 0€
Plaisir de manger : 100%
Santé                    : 100%

Hors ligne

 

#17 17-08-2014 19:59:05

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Le bol a sûrement joué : je pense qu'ils ont profité du 15 août pour vérifier toutes les DLUO dépassées (les produits ont des DLUO qui s'achevaient en juillet (la bière) et août (presque tout le reste, sauf les conserves et la semoule de couscous qui vont bien plus loin, mais les boîtes/emballages sont endommagés)). Ils font ça une fois par mois, mais comme je n'y fais mes courses qu'une fois par semaine je tombe rarement sur ce jour-là. J'étais toute seule hier, et j'ai mouillé le chemisier vu tout ce qu'il y avait : j'ai rempli en 1/4 d'heure non seulement mon cabas, mais aussi un grand sac poubelle que j'ai été déposer dans une rue adjacente où le ramassage se fait deux heures plus tard, et j'ai dû faire au pas de course trois voyages pour tout ramener chez moi, ce qui a demandé 1h1/2, mais le frigo était à nouveau plein pour la semaine le lendemain de mon retour de vacances smile

Je n'ai pas pris plein de trucs qui avaient aussi des DLUO (produits de régime, produits pour bébés, farine, lait...) et je n'ai eu le temps de faire que 2 bacs sur 3, assez superficiellement (avoir un mec à côté c'est pratique pour incliner les bennes ; toute seule, je ne suis pas assez forte et je ne peux pas aller voir au fond), et de mon côté je n'ai pas vu les viennoiseries et les pâtisseries qui étaient sûrement là aussi (ils jettent une 20ne de kg de pain et de viennoiserie tous les jours), ce qui fait que je n'ai pas eu de croissants pour le petit-déj aujourd'hui. En attendant, la brioche, ce n'est pas mal, mais je vais être obligée de me rabattre demain soir sur les croissants des bennes d'Aldi qui sont moins bons pour reprendre mes petites habitudes alimentaires, qui ont été mises à mal pendant mon mois de vacances, qui m'a fait faire un tour des enseignes du Sud de la France du côté où il n'y a pas d'enseignes, et c'était loin d'être équilibré : un jour, je me gavais de fruits, et le lendemain de pâtisseries, selon les opportunités lol Mais il y a aussi eu de bonnes surprises.

Dernière modification par tantvalacruche (17-08-2014 20:43:55)

Hors ligne

 

#18 23-08-2014 11:34:20

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Voilà mes petites récoltes de la semaine.
Lundi soir, un petit tour chez Aldi avec l'idée de récupérer des croissants, mais je suis arrivée un peu tard, et les viennoiseries avaient fait l'objet d'une razzia. J'en ai tout de même trouvé 3 qui avaient quitté leur emballage. Côté pâtisserie/viennoiserie, mes prédécesseurs n'avaient laissé que des éclairs au chocolat. Petits bras, va. L'éclair Aldi est sous vide avec adjonction d'un sachet déshumidificateur. Bref il a été étudié pour traverser le Sahara à dos de chameau sans s'altérer, ou presque, et ce n'est pas quelques heures au soleil dans une poubelle qui lui font peur tongue J'en ai pris 2 boîtes et ils étaient, sinon bons, en tous cas consommables. J'ai aussi pris des pêches plates (mes préférées), et un échantillon de fruits (il n'y a pas beaucoup de place dans le sac que j'utilise quand je freeganise à vélo) :

http://s7.postimg.org/8h0yevfbf/1808a.jpg

Jeudi matin, reprise de ma petite routine à U, où j'ai retrouvé le couple de roms que je n'avais pas vu depuis le mois dernier. Encore beaucoup de boissons. A nouveau de la Kro sans alcool (1 pack de 12 cette fois ; je parierai que je ne vais pas en revoir de l'année big_smile ), un pack de Monaco et un autre de 1664 Millésime. Je n'avais jamais encore dégusté celle-ci, et elle est excellente, probablement ma meilleure trouvaille de bière de l'année. En plus, du chocolat en poudre, un pack de soupe, 1 l de jus de fruits et 1 l de limonade (pas sur la photo) :

http://s29.postimg.org/y1gqbc70n/2108.jpg

Tout ce lourd liquide a provoqué un accident dans le cabas, en faisant éclater un paquet de sucre, et en écrasant 1/4 de beurre et du fromage frais. Une belle cata. Il n'aurait plus manqué que les oeufs ne se cassent pour compléter le tableau dont je vous passe la photographie lol

Pour finir, oeufs, entrecôte, pavés de rumsteack, gâche vendéenne et divers trucs pour le micro-onde qui ont échappé au désastre :

http://s27.postimg.org/wstrs6xf7/2108b.jpg

Je vous souhaite de bonnes récoltes et un bon week-end.

Dernière modification par tantvalacruche (23-08-2014 11:45:55)

Hors ligne

 

#19 23-08-2014 14:51:40

Cawette
Habitant de la décharge
Date d'inscription: 29-10-2012
Messages: 60

Re: Récoltes variées

Tu fais de belles récoltes, moi hier j'ai fais une récolte insolite un réchaud encore emballée mais il y manquait juste la grille noire alors pour le magasin c'était poubelle hmm

Hors ligne

 

#20 23-08-2014 20:00:17

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Oui, j'ai vu le réchaud sur ton blog ! Mon problème avec ce genre de "grosses" trouvailles, c'est qu'étant à pied ou à vélo, je suis incapable de les ramener seule à la maison. Je suis tombée une fois sur une benne entière de grandes boîtes genre "tupperware", et pour les rapatrier j'ai téléphoné à une copine qui en a rempli sa voiture lol

Pour les récoltes, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Je m'entends bien avec les roms : là, ils m'ont filé des plats micro-ondes qu'ils avaient trouvé, je leur ai passé du chocolat et des confitures pour leurs gamins que j'avais trouvé de mon côté (j'ai fait des stocks de chocolat la semaine dernière smile ) et on a partagé la boisson. Vu qu'ils viennent avec un fourgon et moi avec mon cabas, ils ont de toutes façons la part du lion, et tout le monde est content. Et j'ai d'autres sources possibles d'approvisionnement que je visite plus rarement, mais qui sont là si le besoin s'en fait sentir tongue Tout ça ne s'est pas fait en un jour. J'ai galérée à mes débuts, mais j'ai maintenant un bon lot de spots pour me fournir le nécessaire, et même le superflu.

Hors ligne

 

#21 23-08-2014 21:42:43

japo
Habitant de la décharge
Lieu: Quelque part
Date d'inscription: 07-06-2014
Messages: 97

Re: Récoltes variées

Pour ce soir :
15 briquettes de crème bio,
du riz
2 kg de bettrave fraiche,
500g de noix décortiquées,
250g d'amandes
de la levure de malte

Bonne pêche !


Budget nourriture : 0€
Plaisir de manger : 100%
Santé                    : 100%

Hors ligne

 

#22 23-08-2014 23:14:41

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Vraiment sympa la crème fraîche en briques !
Je la remplace par de la ricotta quand j'en trouve, mais j'aime bien avoir des briques de crème UHT en stock. Je viens de regarder dans le placard, et de ce côté-là c'est la dèche : plus qu'une brique de 20 cl sad Il serait temps que j'en rencontre aussi.

Hors ligne

 

#23 24-08-2014 14:50:03

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

J'ai tenté une sortie "yoghourts" ce matin. Comme d'habitude, les poubelles avaient été visitées la nuit dernière sad Mais la nuit on ne voit pas tout...
Donc, à la station Aldi : pain de mie, melon, 1 kg de petites prunes, 1 salade de thon, 1 grand pot de yoghourt à la grecque nature, et 1 plus petit du même sur lit de confiture d'abricot.
A la station Lidl, pas de yoghourts, mais 1 plat de pâtes pour micro-ondes et 1 boîte de couscous royal ayant perdue sa semoule (ce n'est pas un problème).

http://s22.postimg.org/lmcommmlt/2408.jpg

J'avais installé les sacoches dans l'intention d'en faire plus, mais il faisait chaud et il était midi moins le quart, j'ai remis le cap sur la maison.
Au menu : melon, pavé de rumsteack aux 3 poivres et yoghourt à la grecque sur lit d'abricot. 1 boîte de miettes de thon pour le chat. 100% récup. Elle est pas belle la "freegan way of life" big_smile ?

Hors ligne

 

#24 24-08-2014 23:13:17

Cawette
Habitant de la décharge
Date d'inscription: 29-10-2012
Messages: 60

Re: Récoltes variées

Une belle petite récolte encore...

Ici le dimanche ça vaut pas la peine j'ai déjà été voir hmm

Hors ligne

 

#25 25-08-2014 20:38:34

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Ce n'est pas non plus génial ici le dimanche. La récolte est maigre parce que tout avait été déjà visité (j'aurais pu ramener plusieurs kg de prunes, mais je ne les aurais pas mangées). Il aurait fallu que j'aille voir du côté des supermarchés ouverts le dimanche et donc susceptibles de jeter ce jour-là, mais le plus proche que je connaissais avec des poubelles accessibles était à une dizaine de km du Lidl, et j'ai été prise d'un coup de barre. ça m'a tout de même permise de m'assurer que ce Lidl que je visite rarement est toujours un spot valide. Parce que les spots, ça va, ça vient, et parfois même, comme chantait Claude François "ça s'en va et ça revient" lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr