Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 01-04-2014 15:36:31

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Les sacs qu'on aime trouver dans les bennes

Celui-ci contenait des sachets de chips végétariennes de betteraves et de panais, et des tortillas à la crème, tous de marque Tyrrell's, 32 au total, tombant juste à point pour les pique-niques à venir avec le retour des beaux jours. Ma dernière découverte de Tyrrell's remontait à août dernier et était plus importante et plus variée, comprenant même du popcorn. Que voulez-vous, c'est la crise, ma bonne dame !

http://file.poubelles.be/2903.jpg

-----
"There's no such thing as a free lunch" : mon oeil wink !

#2 30-04-2014 15:30:54

tantvalacruche

Re: Les sacs qu'on aime trouver dans les bennes

Pas un sac, cette fois mais un plein carton de snax au chocolat Milka, avec une DLUO à peine dépassée :

http://file.poubelles.be/2404.jpg

D'accord, ça fait un peu junk food ce fil, mais ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai ramené en même temps une quantité impressionnante de fruits (bananes, mangues, clémentines, et même du raisin rouge - je n'ose pas imaginer le prix du raisin en avril ! - ). Sans parler des produits exotiques : sashimi de saumon, flammekueche et 2 desperados red. A la vôtre !

-----
"There's no such thing as a free lunch" : mon oeil wink !

#3 14-07-2014 15:05:20

tantvalacruche

Pas trop compris ce qui est arrivé chez mon fournisseur habituel qui a benné environ 1/2 palette de bières fortes avec des DLUO en juillet 2015. Peut-être un accident de palette, à moins que ce ne soit un cadeau en vue du 14 juillet lol. 2 packs de 20 c'était trop lourd pour moi, je n'en ai ramené que 30, soit plus de 15 kg (Et plus de 20 kg dans le sac avec le reste de mes courses. Je me suis arrêtée tous les 50m sur le chemin du retour tellement c'était lourd !). On était 2 : j'ai aidé le collègue à remplir son coffre et ses sièges arrières, et il en restait encore. Un vrai gâchis.

http://file.poubelles.be/1007.jpg

Bonne fête nat ! A la vôtre !

#4 16-07-2014 14:41:04

tortuga09
Insectarien

ah sympa comme trouvaille ,
perso j'aime pas trop voir du tout cette boisson mais bon j'en aurais pris pour en offrir et j'aurais tous pris pour les canettes en alu lol

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#5 16-07-2014 17:07:48

tantvalacruche

Les récupérer pour l'alu lol! Tu n'as peut-être pas tort, parce qu'elles ne sont pas bonnes : beaucoup d'alcool et pas de goût ! Je n'ai pas eu de chance jusqu'ici avec les bières en cannettes alu cette année. En dehors de celles-ci, je n'ai trouvé que 6 Karlsquell fortes chez Aldi, qui, dans mon souvenir, sont pires que ces Beckers. L'an dernier, par contre, j'étais tombée pendant l'été sur un stock de Pelforth blondes : la DLUO était dépassée, mais elles étaient vraiment bien.
Pour le vin, 2014 n'est pas mieux. J'en ai trouvé une 30ne de litres, principalement en cubis. En dehors d'un cubi de 5 litres de bordeaux qui était correct, c'était essentiellement des rosés à peine buvables très frais, qui ont contribué à remplir le vinaigrier, lol.
Et pas un seul litre d'alcool. Bref, côté boissons alcoolisées, 2014 est plutôt un cru médiocre pour moi pour le moment.

Je modifie, parce que j'avais oublié de mentionner une découverte assez rare dans les bennes : une bouteille de vrai champagne, pas un cordon rouge, mais pas mauvais quand même smile

Dernière modification par tantvalacruche (16-07-2014 20:26:18)

#6 21-07-2014 17:14:08

tortuga09
Insectarien

si tu récupéré souvent des fruits rien de plus facile que de les faire fermenter pour faire de l'eau de vie au moment que le bouilleur passe dans ta région .

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#7 24-07-2014 11:49:44

Rossox
Déchétarien

Si tu veux pas des bières envoies les moi, je me ferais un plaisir de te payer les FDP ! big_smile

#8 16-08-2014 11:49:10

tantvalacruche

@tortuga: j'habite en ville et je n'ai jamais vue un bouilleur de cru à l'oeuvre. Il y aurait moyen de récupérer des dizaines de kg de fruits toutes les semaines ici (en ce moment il y a plein de nectarines et de pèches dans les containers),mais je suis limitée par mes sacs, et je n'ai pas vraiment d'endroit pour les faire fermenter (à part la cave peut-être).

@Rossox: ça ne vaut pas le coup. Ces cannettes de 50cl sont vendues environ 70 centimes, et les FDP coûteraient plus cher que la valeur des cannettes. Par contre, si je trouvais un stock d'alcool ça pourrait se faire (enfin, tout dépend de l'alcool big_smile. Si c'est du whisky, n'y compte pas, mais je ne bois rien d'anisé : si je tombe sur un lot de pastis, je l'offrirai ici).

#9 03-10-2014 07:56:22

tantvalacruche

Vu l'abondance des matières récoltées jeudi dernier, je répartis en 2 posts big_smile
Je me suis retrouvée seule devant mes bennes favorites, et il y avait une grande quantité de bières smile J'ai ramené, 1°) bières bouteilles :
http://file.poubelles.be/3009d.jpg
28 x 0.25l Heineken City Edition soit 6.5l
12 x 0.25l Heineken basique soit 3l
6 x 0.25l Leffe blonde soit 1.5l

2°) cannettes alu :
http://file.poubelles.be/3009e.jpg
22 x 0.5l Bavaria original soit 11l

Ce qui fait 22 litres de bière lol

J'ai mis quelques pizzas trouvées avec les bières sur la photo, pour montrer que mon supermarché favori sait vivre. Il manque juste du foot à la télé pour inviter mes collègues à une soirée bières-pizzas.

Je posterai le reste de la récolte plus tard, je dois aller bosser.

#10 04-11-2014 21:28:53

kaboc
Freegan
Site web

Mon dieu!!!!!!
Des pizzas et des bieres, c'est avec des récoltes comme ça que l'on peux faire rentrer le freeganisme dans les moeurs...

@tortuga: tout va bien ?
Je te crois que tu aurais pris l'alu!!

#11 07-11-2014 07:05:11

tantvalacruche

Pas le temps, il faut que j'aille bosser, mais voilà le sac du jour, en avant-première :

http://file.poubelles.be/0711a.jpg

C'est un assortiment assez étrange de chips, bonbons, plats et soupes déshydratés et trucs divers pour l'apéritif. La plupart des DLUO sont encore bonnes pour quelques semaines/mois. Pèse 7 à 8 kg, pas encore trié mais contient, à vue de nez, une centaine de sachets (il y a beaucoup de petits sachets de chips). Je posterai le reste de mon glanage d'aujourd'hui dans le fil "récoltes diverses" ce soir ou ce week-end. Bonne journée !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr