Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 06-11-2013 00:40:58

elrach
Archéologue du présent

Ma premiere superette !!

Bonsoir à tous j'ai enfin fait ma première supérette tout seul suite à un bon plan que l'ont ma données sur Grenoble. Je suis trop content de moi !!

A vous d'en jugés :

http://img15.hostingpics.net/pics/596039DSCN0657.jpg

Ce soir c'était spécial yaourt et petit autre truc frais comme des crevettes.

J'ai repérer un LIDOL aux poubelles à ciel ouvert dans une petite commune non loin de Grenoble, je test à ma prochaine sorti !!

Dernière modification par elrach (06-11-2013 00:43:20)

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#2 09-11-2013 19:29:37

elrach
Archéologue du présent

Re: Ma premiere superette !!

Jeudi j'ai refais ce magasin et cette fois ci, 2 barquettes de saumons en tranche quelque tartelettes salés emballer frais diverses, des gratins dauphinois au jambon préparer ou encore 1 barquettes de crevette et un tas d'autres choses. En général les 3 quart de ce que je chope je les donne ensuite à des connaissances roms.

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.

#3 11-11-2013 18:52:15

elrach
Archéologue du présent

Pas encore tester car je m'éclate assez bien sur le spot qu'un gars ma donner sur Grenoble.

#4 13-11-2013 02:19:55

elrach
Archéologue du présent

J'ai tester le lidole et c'est vraiment dla merde, ils balance que les reste de poisson et de viande et aucune poubelle réels de bouffe fraiche en vue.

Ce soir j'ai plus tourner en rond à tester un max de poubelle de supérette nul dont une javelisé que de bonne poubelle. Dés que je me serais chaud j'irai faire la morale voir une action non violente en vers ces putrides ordures du U expresse non loin chez moi qui ont osé javelliser leurs poubelle. Ce pendant j'y est trouver 5 livres dans cette poubelle.

Mais fort heureusement mon spote est toujours là !!

Voici ma soirée en image :

Mon spote habituel :

http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0612.jpg

Les livres de la poubelles javellisé du U expresse :

http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0613.jpg

Dernière modification par elrach (13-11-2013 02:22:29)

#5 15-11-2013 02:01:06

elrach
Archéologue du présent

Ce soir c'était la fête aux poubelles de mon coin secret.

http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0614.jpg

Sur mon retour un de mes 2 gros sacs remplis à rebord à lâché sur la route ce qui ma fait arreté chez mon meilleur ami pour avoir un sac de rechange et avec qui j'ai partagé 4 5 trucs de ma récupe, il à halluciné quand il à vu tout ce que je ramené.

Demain ça va être mes connaissances roms qui vont être ravi !!

#6 19-11-2013 23:17:56

elrach
Archéologue du présent

Bonsoir à tous ce soir avec un nouveaux sur Grenoble voici ce que j'ai trouvais. On à par ailleurs tester des nouveaux spots dont on m'avait parler vu qu'il avait une voiture mais rien d'incroyable mise à par mon coin habituel et un nouveaux spot dans une commune voisine. Dans mon nouveaux spot quand il y à un invendu de jeter, touts les les autres invendus sont identique au premier trouvais.

http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0615.jpg

En tout cas belle soirée avec Remy si vous ne connaissez le pas...

Dernière modification par elrach (19-11-2013 23:20:41)

#7 22-11-2013 16:19:43

elrach
Archéologue du présent

hiere soir pas grand chose à mon gout, faut dire aussi que je ne suis arriver qu'à 11h30 du soir :

http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0616.jpg

#8 26-11-2013 23:33:27

elrach
Archéologue du présent

Ce soir dans mon spots habituel : http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0617.jpg ce soir c'est spécial yaourts activia et perle de lait, plats préparé charal ainsi que du fromage présidents en masse.

Un nouveau spot bien maigre et agréablement propre mais super : http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0620.jpg en plus c'est cool je vais me faire de belle côtelette de porc et d'agneaux, miammmm !!

Les roms vont être content demain quand je vais leur apporter une parti de ce que j'ai trouvais.

Dernière modification par elrach (28-11-2013 23:59:47)

#9 28-11-2013 23:55:09

elrach
Archéologue du présent

Ce soir c'est la fête dans les poubelles de mon spots habituels, en plus je n'était pas seul cette fois, d'autres gars étais là aussi et ont à meme partager ce que l'ont trouvé tout en parlant.

http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0621.jpg

Mon second spot que j'ai découvert cette semaine tant qu'a lui était maigre voir très maigre mais une agréable surprise m'attendais étrangement là bas. Un paquet de raviole à poiler poser miraculeusement et délicatement sur les sacs poubelles, pas besoin de fouiller en profondeur ainsi qu'une belle cote bovine en parfaite état cacher dans la seconde poubelle tout ça avec une odeur de parfum, c'est très bizarre non. Peu être ma bonne étoile.

Au faite excellente les côtelettes d'agneaux de l'autre fois, m'en reste encore dans le cogélos.

Dernière modification par elrach (29-11-2013 00:09:43)

#10 04-12-2013 02:29:57

elrach
Archéologue du présent

Ce midi recupe de légumes et fruits pas incroyable mise à part le raison rouge.

Dans mes 2 spots ce soir c'est la fête des poubelles et de la récupe !!

Gâteaux, bonbon au chocolats caramel, yaourt, fromage de qualité, fruits et légumes et j'en passe...

http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0622.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0623.jpg

#11 06-12-2013 01:09:31

elrach
Archéologue du présent

Ce soir petite recolte dans mon spot habituel et rien dans le second, faut aussi dire que j'y suis allez assez tard : http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0624.jpg

#12 11-12-2013 00:51:36

elrach
Archéologue du présent

Ce soir c'est la fete de la viande dans mon second spot !! Sinon dans mon premier spot c'est comme d'hab mais avec énormément de fromage.

http://zupimages.net/up/13/50/yoz9.jpg

#13 13-12-2013 01:00:35

elrach
Archéologue du présent

Ce soir rien du tout dans second spot et que je n'avais pas envie de recupe dans mon premier spot. Pourquoi car j'ai du mal à vider mon frigo vue que les roms à qui je donner font la fine bouche en ce moment et qu'ils ont la flemme de trier ce que je leurs donne et donc certains se sente malade. Le pire c'est que je leurs dit bien à chaque fois avant de donner des choses que ce que je donne il y aura surement des choses à trier avant des les consommer, de plus avant de leurs donner quoi que ce soit je fait un premier tri et que je nettoie les emballage et tout invendus à l'eau chaude. Donc je suis dégouter mais rassurez vous je vais continué à glaner mais pour moi et mes proches, marre de l'assistanat sérieux !!

Désolés pour ce coup gueule mais yan à marre ceci dit je n'es rien contre les roms vu que je suis dans un collectif qui les soutien et les aide face à la discrimination et aux expulsions ainsi qu'a la scolarisation, à avoir des papiers et un logement.

Dernière modification par elrach (18-12-2013 11:25:25)

#14 15-12-2013 15:22:19

tortuga09
Insectarien

oui je comprend !
après niveau expulsion au 1 janvier ils ne seront plus des Européens de seconde zone .

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#15 16-12-2013 15:06:47

Rossox
Déchétarien

Comment ça ?

#16 20-12-2013 20:43:11

elrach
Archéologue du présent

Mardi quelque beaux citron et bananes ainsi que quelque yaourts au chevre et 2 3 bricoles.

Ma petite récupe de hier soir avec en prime un nouveau coin spécial bananes et citrons bio :

http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0626.jpg

Ce soir c'est spécial viande, je vient de me mettre d'accord avec le commerçant de mon second spot !!

Dernière modification par elrach (20-12-2013 20:47:43)

#17 21-12-2013 00:59:07

jeunecrouton
Dort dans une benne aménagée

Je n'étais pas passé depuis un bout de temps Elrach : bravo tu es désormais un habitué bien rôdé de la récup' smile tu ramasses même plus que moi là carrément avec ton deuxième spot

Continue et arrête de t'emmerder pour des ingrats ...

#18 21-12-2013 05:00:31

elrach
Archéologue du présent

Na mais depuis je récupère moins, je prend que ce qui mainteresse vraiment vu que les roms sont relou avec moi et chipote; Je leurs récupère de la bouffe gratos, j'en tri une parti, je nettoie les emballages afin qui ne soit pas dégou et je leurs donne le tout et après ils vienne dire "ha mais c'est périmé, nous on veut du acheté car certain de nous se sente mal" ok je veut bien l'entendre mais avant de consommer ce que je leurs donne ils devrais faire un second tri afin de ne pas etre malade. Le pire c'est que j'en vois certains faire les poubelles la nuit, ça me fait bien rire, quel ironie.

Tu crois que moi quand je récupere des choses pour moi je ne les tri et vérifie pas avant de les consommé, les rares fois où j'ai eu des problèmes c'étaitt des ballonnement au ventre avec des micros remontés d'acide avec des gazs sinon jamais de problème avec la récupe.

Dernière modification par elrach (21-12-2013 05:03:38)

#19 08-01-2014 01:07:03

elrach
Archéologue du présent

Bonsoir à tous, voici ma première véritable récolte en ce début d'année 2014 !!

La je n'es pris que le nécessaire ou presque ou du moins ce qui paresser le plus intéressent contrairement en 2013 vue que je ne donne presque plus au roms :

http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0627.jpg

#20 09-01-2014 08:42:24

elrach
Archéologue du présent

Au faite j'ai oublié de précisé j'ai découvert en ce mardi de cette semaine un nouveau coin super sympa non loin de mon premier spot en centre ville. Il y avait même des plats préparés en masse et un cageot d’huitres ainsi que 4 5 sapins tout neufs mais je préférés de ne pas prendre vue que c'est risqué de faire de la récupe d'huitre et que j'aime pas les plats préparés sous vide et que noël est passé.

Dernière modification par elrach (09-01-2014 08:44:57)

#21 09-01-2014 13:27:00

Rossox
Déchétarien

Perso, j'ai récupérer des plats préparés, bah le midi ça dépanne bien quand ta pas trop le temps de te faire à manger ! Pis vu l'époque dans laquelle on vit, je vais pas craché dessus...

#22 10-01-2014 01:42:53

elrach
Archéologue du présent

Ce soir voici mes trouvailles :

http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0710.jpg

En ce moment je trouve beaucoup de pâtes à tartes, je sais pas ce qui se passe !! Mais trop content de manger du bon saumons. De plus j'ai encore découvert un nouveau spot.

#23 13-01-2014 00:36:22

elrach
Archéologue du présent

Aujourd'hui c'est la fête des bennes avec un camarade de lutte cette apreme ont est allez faire un tours dans un nouveau spot à 5mn de Grenoble à pieds. On est reparti avec 2 sacs à dos remplis à ras bord, 4 cagette que ont arrivé à peine à porter et 1 gros sac de bananes et de bricoles. C'était énorme. Putain de nom de dieu il y avait des tonnes de viennoiseries dont des mini tartelettes à la framboise ou à la noix ainsi que 2 belles boites de macaron de la vieille. Il y avait même du café, des yaourts bio, de la chaire à saucisse, une mini pizzas, des poivrons, des pâtes fraiche à lasagne ou encore des œufs. Trop trop trop dég on avait pas de voiture et quand on est reparti il en rester encore énormément !! C'était un truc de malade, c'était encore plus fort qu'a NDDL non loin de la ZAD !! On s'est partager le tout et on a suivie notre route avec sueur et fatigue. Bref que du bonheur.

http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0711.jpg

#24 14-01-2014 23:35:23

elrach
Archéologue du présent

Ce soir petite récolte car la pluie, en plus je me suis aperçu après coup que le fromage de chèvre pour salade était pourrit donc direction poubelle !!

Sinon je sens que je vais prochainement faire une bonne fondu au vin blanc et au fromage ainsi que de divers plat au saumons fumé :

http://i56.servimg.com/u/f56/14/63/13/69/dscn0712.jpg

#25 25-01-2014 22:42:43

glubb3
Déchétarien

elrach a écrit:

Na mais depuis je récupère moins, je prend que ce qui mainteresse vraiment vu que les roms sont relou avec moi et chipote; Je leurs récupère de la bouffe gratos, j'en tri une parti, je nettoie les emballages afin qui ne soit pas dégou et je leurs donne le tout et après ils vienne dire "ha mais c'est périmé, nous on veut du acheté car certain de nous se sente mal" ok je veut bien l'entendre mais avant de consommer ce que je leurs donne ils devrais faire un second tri afin de ne pas etre malade.

T'es vraiment mais vraiment un abruti toi!!! Tu comprends pas que ces gens-là ils en ont RIEN A FOUTRE DE TA GUEULE??? Il vivent autrement, en communauté, ne se marient qu'entre eux, le gadjo (celui qui n'est pas rom ou gitan) c'est un pauvre con pour eux. Qu'est-ce que tu as besoin de les aider bordel???
Qui est-ce qui met le merdier dans les poub?? C'est eux, t'as qu'à lire les interventions sur le forum... c'est toujours eux : ils vivent n'importe comment, aucune gestion des déchets... Ils ont un rapport au temps qui n'a RIEN A VOIR avec le nôtre : ils vivent dans le présent, demain n'existe pas pour eux donc ils se conduisent n'importe comment : massacrer un spot c'est pas un pb pour eux car ils ne se projettent absolument pas dans l'avenir...
Il ne faut surtout pas les aider, c'est une erreur colossale de faire ça...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr