Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 08-07-2012 15:43:09

babadrumhey
Freegan

roulez végétalien, ça ne poulu ( presque ) pas et c'est économique !

face à une pollution de l'aire et des mers grandissantes du à l'exploitation du pétrole sous toute ses formes, il est grand temps de réfléchir à une alternative saine pour nos véhicules, pour l'air la faune, la flore, pour ce monde, il est temps de rouler à l'huile !!

perso j'ai déjà franchit le pas, je roule à 50% d'huile de tournesol recyclée, je vais bientôt passer à 70% car ma pompe et mon moteur tourne parfaitement, la conduite s'avère même plus fluide car je met de l'huile filtrée à 1 micron, donc plus pure que du gasoil...et nous sommes en été donc pas de soucis de fluidité...mon véhicule est équipée d'une pompe bosh, donc de très bonne qualitée.
certains roulent à 100% d'huile, j'ai pu constater que cela ne génère aucun désagrément pour le véhicule, mise à part le démarrage qui est plus long ( l'huile étant moins fluide que le gasoil ) pour améliorer le systeme, il faudrait installer un systeme de préchauffage de l'huile avant de demarrer...

Si cela vous intérésse, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, j'ouvre le sujet :

sur ce site, vous trouverez des infos pratiques sur la façon de procéder, savoir si votre véhicule accepterait ou non ce carburant vraiment vert.

http://www.oliomobile.org/

si l'envie vous prend de recycler vous même de l'huile et d'avoir votre propre réserve de carburant, il vous faudra tout de même investir ( cuve, pompe, centrifugeuse, etc...ou plus simple des poches de filtrations à différents microns, mais c'est un processus lent...)

autrement sur cette map, vous trouverais ( je crois que c'est mondial ) les adresses répertoriée dans lieux, assos, etc qui vendent de l'huile déjà filtrée, voir neuve ( mais je trouve que l'huile usagée fonctionne mieux car elle est déjà oxydée ) à des prix variant de 50 à 80 cts le litre :

http://www.oliomap.com/

à retenir : peuvent rouler à lhuile tous les véhicule roulant au gasoil ( voitures, utilitaires, camion, même bus ! ), à la mécanique relativement simple ( pas de hdi ni les dernières générations de véhicule ) avec une bonne pompe à gasoil ( pompe bosh par exemple )  .

Dernière modification par babadrumhey (08-07-2012 15:45:02)

#2 08-07-2012 15:54:26

babadrumhey
Freegan

Re: roulez végétalien, ça ne poulu ( presque ) pas et c'est économique !

j'allais oublié, aux yeux de la loi européenne, qui prime sur la loi française, il est tout à fait légal de rouler à lhuile, huile pure, et huile recylclée, selon une directive européenne du 8 mai 2003...donc rouler à l'huile ne fait de vous des hors la loi.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr