Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 27-12-2011 19:04:43

tsukyomi
Ami des poubelles

bienvenue à la ZAD

salut à tous,

je voulais vous faire partager et vous inviter à rejoindre la lutte auquel je prends part depuis plusieurs mois.

A 15Km de Nantes, un maire mégalo nommé Ayrault a un jour décidé de construire un second aéroport géant pour sa ville. Un projet destructeur, gigantesque (2000ha de bocage préservés, 1/3 De la surface de Nantes), inutile (Nantes a déja un aéroport utilisé à moins de 60% de ses capacités), couteux (en centaines de millions d'euros d'argent public) et imposé par la force sans réelle consulation.

Les habitants du coin luttent depuis 40ans contre ce projet.
Il y a un peu plus de 2ans, un appel a été lancé pour faire défendre ces terres (la Zone A Défendre) et les faire vivre . Aujourd'hui il y a une centaine de nouveaux habitants (dont je fais partie) qui se battent contre un système qui nous oppressent, rêvent de mondes meilleurs et le créent.
La ZAD c'est un endroit unique de nature, de débrouilles, de luttes, de rencontres, de solidarité, d'expérimentations à tous les niveaux: vie et prises de décisions collectives, autonomie à tous les niveaux, construction de cabanes, Tipi et Kerterre, ouverture de squats, jardins collectifs aussi et de tellement d'autres choses.

On est beaucoup à avoir envie de partager ca. Si vous avez envie venir à la ZAD, vous êtes bienvenue.

le site de la ZAD: zad.nadir.org

Dernière modification par tsukyomi (27-12-2011 19:07:29)

#2 29-12-2011 17:04:55

JB25
Habitant de la décharge
Lieu: Montbéliard

Re: bienvenue à la ZAD

Ayrault c'est pas un politicien  connu ou de la famille alors ? désolé je n'y connais rien en politique...

#3 20-08-2013 17:29:06

elrach
Archéologue du présent

Pour moi la zad est un endroit fabuleux dénués de toutes répression de l'état et de la connerie capitaliste, c'est une zone libre.

J'y suis allez est c'est vraiment la classe surtout à la châtaigne, la fosse noir ou encore à la rolendiere.

Ce pendant dommage que certains comité de soutien à la lutte contre l'aéroport de NDDL manque cruellement de respect en vers les zadistes/paysans de tant à autres et que l'acipa n'es pas assez de baloche dans certaines situation face à l'état socialo facho capitaliste.

Non à l'ayraultporc et son monde !! Vive la ZAD !!!!!!

Dernière modification par elrach (20-08-2013 17:32:24)

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#4 10-12-2013 22:58:02

glubb3
Déchétarien

Alors ça donne quoi tout ça??? Souhaitons que ce gros blayrault l'ait dans le fion sa piste à avion (et les avions avec)!!!
Doit pas faire chaud dans la ZAD en ce moment...

#5 10-12-2013 23:26:45

elrach
Archéologue du présent

Ouép il doit faire frisquéé la bas, la dernière fois que j'y soit allez c'était en septembre-octobre si je me souvient bien. La bas la récupe ça n'a rien à voir avec Grenoble. Grenoble à coté c'est du pipi chat quoi que...

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr