Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 28-11-2011 12:08:43

isabibi
Ami des poubelles

pas de la presse, des simples étudiantes... :)

Bonjour,

Nous sommes six étudiantes et la diffusion d'une émission télévisée autour du freeganisme nous a beaucoup interpellé. Nous pensons réellement que les journalistes n'ont certainement pas dû présenter de manière très transparente vos points de vue et sont parfois tombés dans la caricature.

Je me suis donc intéressée plus profondément à ce sujet et ai parcouru les nombreux témoignages trouvés sur des forum ainsi que sur le groupe facebook et aprés avoir fait mes premiers pas en tant que freegane. J'ai aussi pu constater que les demandes de journalistes n'étaient pas forcement les bienvenues, c'est pour cela que je souhaiterais re-mentionner que nous sommes de simples étudiantes qui souhaiteraient travailler sur le freeganisme (qui donnera lieu à une présentation dans le cadre de notre travail universitaire devant une 40aine de personnes).

Ainsi, afin de mieux connaitre le freeganisme et pouvoir dresser un portrait réaliste et complet, nous souhaiterions rencontrer quelques personnes afin d'en discuter à vive voix.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous, de la région parisienne ou ailleurs(en live, par téléphone ou skype) qui serait d'accord pour nous donner leur point de vue et de nous éclairer sur le sujet? (l'anonymat sera évidemment respecté)

L'intérêt pour nous serait vraiment d'avoir des témoignages de freegans pour enrichir notre connaissance sur le sujet, de comprendre vos motivations et votre idéologie afin de  pouvoir dresser un portrait une présentation moins caricaturale et plus pertinente que ce qui nous est parfois présenté dans différents reportages.

Je vous remercie par avance,

Isabelle

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr