Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 11-12-2007 17:25:38

Farfallina
Ami des poubelles

Donne vêtements et chaussures....

Bonjour a vous tous,

Je n'ai pas beaucoup à offrire mais je fait régulièrement du vide dans les placards, donnez moi une adresse pour vous laisser vêtements, chaussure, livres etc....Je n'habite pas à Aix alors me prévenir à l'avance. L'emmission sur M6 m'as sidérée, je n'imaginait pas qu'au portes de notre "Ville d'Eau Ville d'Art" l'art se conjuguait de cette manière, et sincèrement si je pouvait faire le tris des déchêts à quatre heure du matin, je le ferait volontier. Chapeau pour votre action, la vie est chere tropo chere, et je suis partisante de votre action je desteste le gâchis!!!! Bravo continuez.

#2 11-12-2007 23:05:38

Asyl
Freegan
Lieu: RP

Re: Donne vêtements et chaussures....

bonjour farfallina!

je viens de m'inscrire sur ce forum car j'adhère particulièrement à ce type d'initiative anti-gaspillage.
je faisais de la recup de rue, où je trouvais vieux meubles, vêtements plus ou moins neufs, jouets pour enfants, voire plantes!!!
mais je n'avais jamais pensé à la nourriture.

je soutiens totalement ce mouvement freegan particulièrement quand par la suite on en fait profiter les lus nécessiteux...

à bientôt!

#3 12-12-2007 13:33:35

Farfallina
Ami des poubelles

Bon voila je n'ai pas encore eu le temps de faire du tris, mais je pense qu'àprès le 25 jusqu'au 31 je serais plus dispo, alors faites moi savoir ou je peux laisser les sacs de vêtements, chaussures etc.....A bientot

#4 12-12-2007 20:32:09

Asyl
Freegan
Lieu: RP

t'es sur quel département Farfallina?
j'aurais pu t'aider pour donner tres vêtements à des nécessiteux ou à d'autres personnes tout simplement intéressées...

je suis sur la region parisienne si t'as besoin d'un contact!

sinon tu veux faire profiter quelqu'un et donner des vêtements vas sur le site de recup.net il est géant!
tu pourras passer une annonce et les intéressés te contacteront.

si j'ai pu t'être utile!

à bientôt!

#5 17-12-2007 12:12:37

natumo
Visiteur ébouesque

Salut à tous !
J'habite près d'Aix, dans un ptit village et je me débarrasse souvent de tas de choses. J'essaie de les vendre ou de les donner à ma famille parce que je n'ai aucun autre contact, mais justement ma famille est loin d'être dans le besoin et je préfèrerais donner à d'autres. J'a vu le reportage sur M6 et quand j'ai vu Pierrick refiler du matos informatique à son pote (j'ai oublié le nom) pour le retaper, je me suis dit que c'était une bonne idée. J'ai pas mal de truc en plus ou moins état de marche, mais je ne suis pas bricoleuse du tout. Là, par exemple, j'ai une vieille centrifugeuse SEB qui fonctionne parfaitement et dont je ne me sers plus. Donc, COMMENT FAIRE ???

Bon, j'ai laissé mon mail au cas où un administrateur veut me répondre hors forum, et j'aimerai vraiment que ce soit un administrateur histoire d'être sûre de ne pas me faire avoir par un ptit charlatan ou un ptit profiteur !!!
Voilà ! A bientôt j'espère
Alexandra

#6 14-06-2009 10:05:20

mairidite
Visiteur ébouesque

bonjour si vous avez des vetements ca m interresse merci de votre reponse

#7 17-06-2009 17:00:32

rabelaisien
Ami des poubelles

Pour les grandes tailles, voir http://fr.groups.yahoo.com/group/grandestailles/

#8 14-07-2009 20:43:41

norame
Ami des poubelles

bonjour. tt le monde je ss très contente d'etre tomber sur ce site.voila je ss une jeune fille  qui vraiment dans le besoin  .je ss trés pauvre .tt le monde me dis que je ss belle et que j'ai une belle taille mé moi j'ai un vrai complexe  car je ne m'habille  pas comme les autres ou du moins je ne me change pas beaucoup .alors si vous voulez vous débarrassez de vos vieux vêtement même usés  ainsi que chaussures donnez les moi.mé le problème je ne vis pas en fance mé en algérie pays ou il n'a pas de charité  mé que de la moqueries .si vous décidez de m'aidez je prendrai en charge les frais d'envoi je ne crois pas que s'est chère enfin c si possible répondez moi meme si vous ne voulez pas m'aider

#9 14-07-2009 20:48:46

norame
Ami des poubelles

svvvvvvvvvvvvvvp

#10 15-07-2009 17:53:55

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Salut personnellement j'ai pas forcément de vêtements à t'envoyer malheureusement mais j'essaie de mettre une petite réponse demain pour dire 1 ou 2 trucs plus ou moins utiles bah..., faudrait pas que t'attrapes froid doit y avoir une solution possible?

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#11 17-07-2009 17:36:45

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

En Algérie les nuits sont froides! Si on n'a pas de vêtements on s'enrhume. Après on se ruine en mouchoirs et on a encore moins d'argent.
Heu pardon je plaisante un peu c l'humour super-marrant désolé. big_smile
Mais le problème est réel faut le prendre au sérieux bien sûr, en tout cas moi je le prends au sérieux.

En tt cas re-salut je réponds un peu en retard hier j'ai pas eu trop le temps, alors bon si je peux en dire qqchose, comme tu disais je réponds "même si je ne veux (/peux) pas t'aider"...

Déjà on peut trouver ça un peu étonnant je sais pas, eh oui en France même les plus pauvres s'habillent "à peu près" tranquillement, ce n'est pas des situations avec des besoins tels que ce qui a l'air d'en être où on va même demander dans un pays étranger, bon il y a des anaques bizarres sur internet parfois depuis les pays africains justement (oubliez pas de donner votre n° de CB merci) mais bon pour faire une arnaque où on paye les frais d'envoi pour des vieux vêtements je sais pas si on va vite se payer une villa à ce rythme.
Non c'est sans doute vrai en tout cas j'y crois sans pb, que t'es très pauvre et que c'est compliqué de trouver un minimum d'habits bref ça gâche un peu la vie. Incroyable qu'on trouve des gens pour se moquer de qqn pcq il n'a pas assez d'argent, il y a de ces abrutis!!!!! Enfin quand on voit et qu'on entend même chanter à longueur de journée des gens qui sont fiers de leur fric pourri, entre ça et insulter ceux qui n'en ont pas il n'y a qu'un pas.
Sinon en même temps je suis heureux de lire qqn qui parle sans chauvinisme ou autre fierté mal placée, et en même temps je suis sûr qu'il doit bien se trouver qqs personnes normales ou sympas dans ton coin même si ils sont peut-être bien cachés. big_smile

Sinon peut-être il faudrait que tu précises si possible, excuse-moi mais je ne suis pas sûr d'avoir compris "j'ai une belle taille mé moi j'ai un vrai complexe  car je ne m'habille  pas comme les autres", cela veut dire que t'es un peu grande ou petite ou un peu grosse? (Pour employer ce terme). Ou même les 2 en même temps.
Si il réussit que ça puisse se faire de t'envoyer des choses, il faudrait aussi que tu donnes un minimum la taille des vêtements je pense, taille de jean ou de t-shirt ou pull ou veste etc, pointure des chaussures aussi n'oublions pas...
Je sais même plus trop comment on compte, en France on se base sur une certaine taillle, par exemple un jean 28/32 (28 largeur / 32 longueur)... Le haut c'est plutôt S/M/L/XL. Ou bien un adulte rentre très bien dans du 14 ans des fois lol j'ai un pull comme ça "14 ans". Pointure moi je fais du 42, ou du 7 c'est en pointure américaine je crois.
Aussi si tu donnes une idée minimum au niveau des goûts peut-être, classique/ djeun's/ sage couleurs passe-partout / coloré fashion/... , ou si tu prends un peu tout, moi personnellement je ne me dirai pas "en plus elle est exigeante", c'est normal je trouve, si tu reçois des trucs (en ayant payé l'envoi) que tu trouveras trop moches ou pas du tout pour toi c'est bien dommage surtout si c'est possible ici de choisir dans une certaine quantité peut-être bcp de choix.
Et puis mettre des photos des vêtements ça doit être possible aussi sinon.
Aussi un détail important je crois c'est si tu couds ou pas, car quand on coud ça change tout on a bcp + de choix, on peut transformer un truc presque inmettable en truc beau n'est-ce-pas, moi-même j'ai sauvé plusieurs vêtements comme ça avec du fil et une aiguille.

Alors moi personnellement je n'aurais rien à envoyer comme anciennes fringues à moi en fait, ceux que j'aurai, à savoir si ça t'intéressera c'est sorti des poubelles, ou peut-être sorti des bacs d'Emmaüs ou du Secours Catholique (pardon pour les références religieuses, moi ça me dérange un peu je préfère éviter mais c'est eux qui tiennent la récupération de vêtements bien souvent, remarque il y a le "Secours Populaire" aussi peut-être, si on se fie juste aux noms c'est peut-être + laïc ce truc), il paraît que ces organismes jettent pas mal de ce qu'on leur donne mais je ne suis jamais encore allé voir.
Ou bien les containers de récupe de vêtements, à Paris il y en a à droite à gauche, parfois, ils débordent par-terre, pour moi ce n'est pas du vol c'est justement pour leur usage, pour qqn qui en a besoin alors...
Des vêtements sortis des poubelles j'en ai déjà récupérés moi-même pour mettre sur moi-même. Un bon lavage à la main puis relavage en machine à 60°C, pas 40 c'est pas assez chaud pour enlever la saleté, si certains tissus ne supportent pas les 60°C tant pis ils sont morts je prendrai un autre.
Bref je devRais pouvoir ramasser qqs dizaines de vêtements en qqs semaines personnellement (ou qqs mois si je vais à la vitesse de l'escargot comme souvent).

Je précise aussi c'est souvent du "sans marque" que je porte ou que je donne, du dégriffé, j'enlève le nom et les étiquettes des vêtements tant que ce n'est pas du tissu bio ou chose du genre, en laissant celle de l'intérieur peut-être pour information à la limite, pas besoin de faire de la pub à ces marques d'empoisonneurs, d'abord testés sûrement pour rien sur les animaux, les pesticides dans les champs de coton en Afrique font des ravages horribles il paraît, les malades et les morts partout...
Déjà dans les pays les plus riches de la planète comme la France, l'agriculture traditionnelle donc non-bio c'est un massacre des humains, alors dans le tiers-monde pensez-vous...

Sinon as-tu essayé toi-même les poubelles de tes alentours? Pas forcément évident ça peut dépendre d'où on habite et si on peut faire bcp de kilomètres etc.
Ou bien des antennes d'organismes de distribution de ce genre de choses il y a pas?
Ou bien peut-être tu peux te mettre à la récupe pour avoir qqs euros (ou dinars ou dirhams je sais pas la monnaie) http://poubelles.be/forum/ .
Mais la situation est comment et quelles sont les possibilités....

Pour les frais de port ce n'est pas forcément donné, je ne sais pas trop j'ai trouvé une page ici
http://www.laposte.fr/Particulier/Utili … vos-envois
j'ai fait 3 simulations mais bon mais ai-je coché les bons trucs, enfin en choisissant
->
- France métropolitaine - Algérie
- Colissimo international
- (Pas de recommandé ni accusé de réception, mais il en faut peut-être un je ne connais pas trop).
->
10 kilos (10000 grammes): 15,25 €
20 kilos (20000 grammes): 23,25 €
30 kilos (30000 grammes): 23,25€

En se limitant à ça c'est le poids maximum à 30 kilos qui est le + intéressant ça paraît clair. (C'est 23 euros quand-même).

Par contre en regardant sur cette page
http://www.muskadia.com/les_services_po … nomiqe.asp
c'est 77,20 € pour 30 kilos. Bref je comprends plus rien.

Ou bien peut-être sur un site de covoiturage aussi, des gens qui pourraient déposer le paquet gratuitement ou pour pas cher en passant chez toi avec un petit détour de 2 km, qqn qui va en vacances ou voir sa famille au bled, ça doit se trouver il y a plein de gens qui s'en f. des autres, mais aussi plen de gens sympas qui sont contents d'aider ou de rendre service...!
Si il est pas choqué de transporter des trucs qui sortent de la poubelle. Ptête en ce cas il vaut mieux viser ce qui vient des poubelles/bacs du Secours Populaire pour que le type ou la femme fasse pas la tronche que je vais lui faire attraper des puces, ça ferait toujours une petite différence entre "vêtements d'occasion" et "poubelles"...
Enfin pout l'instant c'est très théorique je parle un peu en l'air, mais je peux sans pb commencer à m'arrêter sur les vêtements quand je sors faire un peu de récupe, pour l'instant je les regarde presque pas je les laisse.

Enfin bon cette manière me semblerait réalisable personnellement, mais c'est juste ce que moi j'en vois je sais pas trop, qqn te dira peut-être mieux, en tt cas sur ce site ou ailleurs jspr que tu trouveras ce que tu cherches ça doit pouvoir se faire je pense!!

Dernière modification par leradinmasqué (18-07-2009 17:27:50)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr