Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 08-05-2007 04:21:00

OncleJo
Buveur de bière freegan

Kokopelli

Une bonne adresse pour les graines:
http://www.kokopelli.asso.fr/

#2 08-05-2007 04:48:34

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

Re: Kokopelli

je confirme smile
Ce sont de vrai combattants smile

#3 01-02-2008 16:16:45

drknow
Freegan
Lieu: 06

Ils viennent de perdre un procès sad

http://www.kokopelli.asso.fr/proces-kok … npsp6.html

KOKOPELLI : biodiversité, la fin des illusions
Les verdicts sont tombés : l’association Kokopelli est lourdement condamnée :

* 12.000€ pour le grainetier Baumaux
    * 23.000€ pour l’état et la fédération des industriels de la semence (FNPSPF).

Il faut être réaliste : les semences que défend l’association Kokopelli, étant maintenues dans l’illégalité par une volonté politique, nous ne pouvions pas gagner ces procès.
(lire la suite sur le lien)

#4 01-02-2008 16:49:33

antheaz
Accordéoniste in love avec les pavés
Lieu: überall!
Site web

Oui la nouvelle est tombée il n'ya pas longtemps de ça... c'est vraiment nul.

Et ça va pas en s'arrangeant ces histoires de brevetage du vivant...

A califourchon sur mon biclou, dans la ville je fais des petits ronds
A califourchon sur mon biclou, sifflote et chantonne
A califourchon sur mon biclou, je me bidonne
A califourchon sur mon biclou, les routes je dégomme!

#5 15-09-2008 11:40:32

jeff
Glaneur

Triskel a écrit:

je confirme smile
Ce sont de vrai combattants smile

LOL .....
ils vous prennent pour des con oui

renseignez vous un peu de diou

http://www.lamainverte.org/forum/viewto … =kokopelli

#6 16-09-2008 01:41:24

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Oui hé bien je te dis merci de cette info très intéressante si elle est vraie. Je n'ai pas le temps d'approndir le sujet malheureusement!
Par contre non, d'après le peu que j'en ai entendu sur cette histoire, il n'est pas "super-honteux" de s'être fait avoir, de s'être fait "prendre pour des cons", non.
Bcp de médias, la grande majorité je pense (et pas forcément DES MOINDRES !!), se seraient donc aussi fait avoir. Alors ce n'est pas la honte de les avoir pris pour des combattants si en fait ce ne sont que des truands et des voleurs.
Je dis ça pcq si j'interprète bien ce que tu as écrit tu ris de nous (moi aussi j'aurais très bien pu dire du bien d'eux), et tu nous gueules aussi légèrement dessus.
Aucune agressivité de moi envers toi, mais je tenais à préciser cette façon de présenter les choses que je veux donner, qui me semble tout-à-fait exacte.
Je ou on ne prétend pas savoir tout sur tout, et cette erreur est tout-à-fait pardonnable, tous ou presque tous les médias l'ont faite il me semble, et non on n'a pas retourné Google dslé, ou encore on n'a pas eu la chance de tomber PAR HASARD sur un article qui dit la vérité du truc.
Si tu contactes Le Monde ou Libération ou France 2 ou TF1 (pas la 5 hein s'il-te-plaît, ni France Inter ni France Culture pas ces c.nnards, déjà la 2 ou la 3 c'est limite, enfin fais comme tu veux!). Le Canard Enchaîné aussi (remarque ils sont peut-être déjà au courant eux, ou plutôt ils sont de ceux qui le publient)... Ben ils pourraient être intéressés, il y a une rubrique "courrier des lecteurs"!
Et à moins que ce ne soit eux-même des vendus ou des incompétents.
Enfin sans te reprendre pour le plaisir loin de là (quoique va savoir...), mais plutôt dirons-nous pcq je préfère des phrases que je trouve bonnes à des phrases que je trouve mauvaises: ce n'est pas pcq on tombe sur une bonne info qu'on peut tt-de-suite dire à tt-le-monde "LOL... renseignez-vous de diou", qui sous-entendrait PRESQUE (??) "y'a vraiment de quoi rire vous êtes comiques, vous êtes sous-informés vous ne connaissez rien à rien tas de nuls" (à moins que j'aie mal pigé^^ wink ).
Non je ne pense vraiment pas qu'il y ait de quoi s'en prendre à moi, nous, ou eux de cette manière, c'est au mieux disproportionné et une bêtise, au pire une manière fausse et "en chopant la grosse tête" de présenter les choses.
De nouveau rien contre toi mais cooooool quoi, moi aussi j'en aurais éventuellement des gros scoops qui sait, et si il y a de quoi en dire "lol vous êtes trop nazes" à ce propos à ceux qui ne l'ont pas cette info, pcq c'est dans un cas où c'est VRAIMENT trop évident , je le dirais peut-être (et encore! pour se moquer des gens faut vraiment une BONNE raison)... Mais si c'est un scoop pour lequel c'est à peu près normal de s'être fait avoir comme presque tt-le-monde pcq même si on se doute que le monde est plein d'arnaques, on ne peut pas faire un travail de 3 semaines de journalisme pour vérifier CHACUNE des centaines et milliers d'infos qu'on entend, hé bien je le présenterais normalement et sans écraser autrui "hé les mecs je suis tombé sur un GROS scoop sur Kokopelli vous n'allez pas en revenir lol lisez ça intéressant non?". Voilà quoi, des ben bonnes infos constructives pour faire avancer les choses dans le bon sens, pas pour se faire mousser au détriment des autres. D'ailleurs c'est comme ça qu'il le présente sur la page dont tu donnes le lien, il ne se met pas au-dessus de tout-le-monde pour sa petite gloriole, pourtant il pourrait le faire et bien + que toi car toi par rapport à lui tu es juste une seconde main, il a+ de mérite que toi sur cette info il a tout fait, mais il est + "modeste" si j'ose dire. C'est lui tout seul qui a regardé vérifié comparé et qui a découvert le gros bins! Ben franchement je sais pas mais bravo à lui quoi, et en + il en fait pas tout un foin (enfin d'après ce message), alors que pour 10 fois moins il y en a qui réclameraient le prix Pulitzer (une sorte de prix Nobel des journalistes je crois lol). Non mais ça c'est un bon lui, comme quoi le sh.t ne lui a pas bouffé tous les neurones, qu'est-ce-que ça serait si il faisait ripoliner ses capacités pour en tirer le meilleur au lieu de les détruire à petit feu à coup de tafs dans des la merdouille à 2 balles hé ben je sais pas mais ça serait bien enfin encore mieux. Tiens ça me fait penser à Bob Marley lui aussi comment dire c'était vraiment qqn je pense, et pourtant il se ramolissait le cerveau avec ses trucs là qui ne valent rien du tout autant bouffer ses crottes-de-nez (je sais que presque personne ne sera d'accord avec moi tout le monde fume mais bon de temps en temps je dis le fond de ma pensée ça arrive et pis merde on est en république), et en + ben la mentalité des rastas elle est pas mal je trouve on dirait! mais bon je sais pas moi c'est une secte et rien d'autre le rastafarisme. Oui l'empereur Sélasié chose, c'était la réincaration de Jésus. Oui bien sûr, oui oui. Sans vouloir offenser qqn si il le croit mais bon comment dire heuuuuu hum hum! A ce niveau ce n'est plus une religion c'est une secte... Et je n'ai pas dit que les religions c'est bien, mais il y a une différence avec une secte, il peut même y avoir des sectes meilleures que des religions ça se trouve lol, je pourrais comparer les Cathares et l'Eglise Catholique on verrait vite qui est mieux, la secte ou la religion, mais franchement c pas de mon niveau et on dévie. smile.
Bref Kerala ben oui hé ça c du boulot je le note je le mets en Favoris en Marques-Pages je vais le relire 5 fois je vais faire une chanson avec! (Sauf si il s'est planté^^big_smile).
Enfin n'exagérons pas il n'a pas découvert le vaccin contre la calvitie mais bon quand-même c pas mal moi j'dis.
Voilà dslé pour la longueur, si t'as d'autres bonnes ou très bonnes infos comme celle-là, merci mille milliards de fois de les faire tourner franchement! Enfin tu seras toujours limité, car les VRAIES infos, le SOLIDE, le COSTAUD, ça tu ne peux pas en parler. Si tu sais que Sarkozy a assassiné son cousin d'une balle dans la tête, ou que plusieurs "hauts personnages" du Vatican et à la tête de la Russie sont des agents d'AL-Qaida tu ne le diras jamais, car les vraies infos, c'est trop chaud pour des petites merdes comme toi et moi, on n'est pas prêts à risquer notre peau pour ça on n'est pas des vrais guerriers de la vérité, il y en a sur Terre des gens comme ça mais ce n'est ni moi ni toi nous on préfère se la fermer que finir en prison à vie ou torturé ou suicidé "accidentellement", ou comme le journaliste Russe empoisonné à Londres là je sais plus son nom (à moins que tu ne sois comme ça qui sait je ne te connais pas!). D'ailleurs ça se trouve tu ne sais même pas que des infos de ce genre ça existe, des trucs où tu te dis "hé ben la vache, le jour où j'ouvre ma gueule je signe mon arrêt de mort". Ouep mec, c'est ceux qui en savent le + qui parlent le moins. Les roquets qui croient tout savoir et qui ont la grosse tête et blablabla et blablablabla on en croise tous les jours et en général ils ne racontent que de la m.rde, et même quand par miracle ça tient un peu debout, ils ne le savent pas mais: ils ne savent rien et ils n'ont rien à dire, c'est comme la confiture, moins on en a + on l'étale.
Alors ne sois pas comme eux! Faut essayer d'être réfléchi quand il faut être réfléchi, pas parler dans le vide sauf si c'est fait exprès pour faire la rigolade, ou bien dire des fois même un truc bien mais tellement n'importe-comment que finalement il est tout pourri (et je sais de quoi je parle moi le ptit débile excité là lol).
Bé oui quoi si c'est pour donner des infos que t'as trouvées mais pour écraser les gens et te faire mousser non merci autant que tu les gardes. Mais je suis sûr que tu n'es pas comme ça je suis sûr que t'es un mec cool (pas comme moi quoi! wink ). Bise mec! smile. (Enfin poignée de main ça sufit smile ).
(Et pardon pour la longueur je sais pas faire court, pourtant je mes dis que bien formulé ça peut tenir en 3 lignes ces conn.ries lol ).

Dernière modification par leradinmasqué (17-09-2008 04:54:09)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#7 16-09-2008 02:51:46

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

(Couic!).

Dernière modification par leradinmasqué (17-09-2008 04:37:17)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#8 16-09-2008 09:38:38

jeff
Glaneur

ce sont de vrai combattants cest une affirmation genre se sont les sauveurs de l'hummanite quand on a de tel propos, le minimum cest detre sur de ce que l'on dit, en plus il le dit comme ci c'etait quelque chose d'irréfutable, sans meme s'etre renseigne un peu comme quand je lis la grande distrib gache se sont des cons.....

cest beau de parler encore faut t'il se renseigner voir simplement reflechir au probleme.

leradinmasqué a écrit:

Oui hé bien je te dis merci de cette info très intéressante si elle est vraie. Je n'ai pas le temps d'approndir le sujet malheureusement!

(Et pardon pour la longueur je sais pas faire court, pourtant je mes dis que bien formulé ça peut tenir en 3 lignes ces conn.ries lol ).

si elle est vrai !! tu remets donc en question ce que quelqu'un a verifie et demontre par A + B.... il te faut quoi a toi te foutre le nez dans la merde pour que tu comprennes que cest veritablement de la merde !!!
........

je nai pas eu a chercher bien loin, je suis intervenu sur ce post

effectivement tu parles vraiment pour ne rien dire, dailleurs je nai pas tout lu beaucoup trop de vent dans ton discours aucun interet.

arretes le kinkin et met toi a lherbe ou alors arretes tout.

bonne journee

#9 12-02-2009 14:43:26

Heartsless Witch
Freegan
Lieu: Bordeaux
Site web

...

que d'agressivités dans tes messages jeff !

en même temps, pour moi, kerala ne prouve pas par A+B, il prouve par des propos lâchés comme ça des affirmations. perso c'est bien la première fois que je lis des affirmations du genre sur kokopelli, s'ils étaient vraiment les abbhérent méchants que kerala et toi jeff semblez penser c'est étrange tout de même que l'info ne soit pas reprise ailleurs... enfin bon... c'est toujours intéressant de lire d'autres avis...

mais il reste le libre arbitre...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr