salut à tous,
moi ça m'intéresse aussi les bons plans et la récup, suis sur bordeaux, je sais que les lidl jettent pas mal aussi, à bon entendeur...
a bientôt en attendant vos propositions
bonjour
je cherche un partenaire freegan pour débuter je suis au centre ville
Bonjour je suis interesse par le freeganisme moi aussi si quelqu'un à besoin d'un partenaire (il vaut mieux etre plusieurs, je pense) je lui laisse mon mail sebastien.anticourt@live.fr
A bientot
Ah enfin !!! les Bordelais se manifestent.. je me sentais bien seule ces derniers mois lol
...
Lib'ourne a écrit:
Salut à tous !
Je suis un glaneur tout frais (..un de plus échappé de la poubelle des cieux..?)
Je vis du côté de St André de Cubzac/Libourne (pile au milieu, dans un bout de campagne), et j'ai essayé de faire du repérage sur Libourne, pas toujours fructueux.
J'aimerais trouver des conseils, des copains de glanage, bref de l'aide, dès que possible.
..ça me serait vital pour me nourrir ainsi que les personnes que j'héberge. Je peux me déplacer (Bordeaux et autres).
Savez-vous quelles poubelles de supermarché sont encore accessibles, à quelle heure habituellement ?
De plus, je suis en pleine réflexion pour créer une association qui englobe l'idée de récup et glanage, et toutes les idées, retours d'expèriences ou autres sont les bienvenues.
Voilà. Merci infiniment. Et peut-être à bientôt !
Si tu montes ton asso, je suis la première adhérente !
mariesylvie33 a écrit:
salut à tous,
moi ça m'intéresse aussi les bons plans et la récup, suis sur bordeaux, je sais que les lidl jettent pas mal aussi, à bon entendeur...
a bientôt en attendant vos propositions
merci pour l info !
bonsoir
toujours personne pour aider une débutante ?
Coucou pareil je suis débutante.^^
Bonjour,
Après avoir vu le documentaire Taste the Waste qui m'a révélé l'ampleur du gaspillage alimentaire, je cherche à entrer en contact avec des freegans sur Bordeaux. Y a t'il un groupe de freegans que je pourrais rejoindre un de ces quatre?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
je cherche aussi du monde pour me montrer les bons plan glanage sur bordeaux centre, je suis barrière de toulouse.
Je fais partie aussi d'une association qui oeuvre dans le gaspillage alimentaire et on organise bientôt une opération médiatique si certains veulent témoigner ou nous aider a organiser une soupe géante au alentour de NOel contactez moi !!!!!
Salut les coupins, si quelqu'un voit mon message et qu'il y a déjà des groupes de former je serais ravie de me joindre à vous
Bonjour j'arrive à bordeaux et je cherche également du monde avec qui faire de la récup, des gens qui pourraient me montrer les bons plans (surtotu si il y a des magasins bio), et me joindre à un groupe déjà formé
mail : adele.bellanger@hotmail.fr
Je vais venir sur la région d'Arcachon, pour des congés, j'aimerai rencontrer des glaneurs locaux, pour échanger et discuter au cours de glane, eh oui, la récupération, c'est aussi du tourisme
Bonjour, recherche du monde sur Bordeaux pour expédition nocture, repérage etc..
Donovan. Ya pas grand monde ici. Chacun garde jalousement des plans. Tu fais parti d'un groupe?
Bonjour je suis sur castelnau de medoc et je recherche des personnes expérimentées pour faire de la récup de nourriture
Salut,
Je suis sur Bordeaux centre. Comme je débute je cherche d'autre freegans pour aller glaner histoire de se faire la main. Si c'est nouveau pour vous tout comme pour moi c'est toujours plus sympa à plusieurs alors n'hésitez pas à me contacter (via le forum). En attendant je vais commencer par faire du repérage dans mon quartier voir ce que ça donne.
A bientôt.
Bonjour à tous !
Cela fait longtemps que j'aimerais récupérer les aliments considérer comme des "déchets". ça me tue de voir autant de chose chère bio que j'ose pas acheter à cause du prix et nombre d'emballage. Pour être franchement je reste encore quelque peu timide à l'idée d'aller chercher dans les poubelle, j'aimerais donc commencer cette démarche avec d'autre, ce sera plus sympas et je sens que ça m'aidera à passer la barrière psychologique.
Je suis dans Bordeaux centre.
Si des personnes sont intéressé on pourrait rendre actif des groupes sur Bordeaux ! N'hésitez pas à me contacter pour s'organiser ensemble.
Très bonne journée !