Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 09-12-2007 19:52:04

anneso33
Ami des poubelles

Bordeaux

Voila, je réside à Talence à la limite de Bordeaux et je cherche quelqu'un pour récupérer avec moi sur Bordeaux.

#2 10-12-2007 12:03:38

paquita33
Ami des poubelles

Re: Bordeaux

Salut,
Je suis de Talence moi aussi. On pourrait se faire une petite virée pour voir ce qui se cache dans les poubelles du L...

#3 10-12-2007 20:37:58

anneso33
Ami des poubelles

Coucou demain je vais faire les repérages après les cours du coté de leclerc et intermarché à gradignan. Je t'envoi mon msn par mail.

#4 12-12-2007 19:15:54

Tiz
Ami des poubelles

Salut,

Je suis de Bordeaux, votre virée a donné quelque chose  ?

Tiz

#5 15-12-2007 11:41:26

Xindalrae
Ami des poubelles

Salut, j'habite à Bordeaux Bastide (un Champion et un Simply Market dans le quartier). Je recherche quelqu'un qui voudrait faire de la récup avec moi le soir, car je me sens pas d'y aller toute seule (je suis un pauvre jeune fille sans défense...).

#6 15-12-2007 14:13:39

sboober
Ami des poubelles

envoyez moi vos mail pour faire ou vous acompagner a faire du Freegan sur Bordeaux !!!
je suis de Bordeaux Victoire !!
donc voila !!!
a la prochaine !:

#7 15-12-2007 23:20:56

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

allé motivés les bordelais, ya ptetre un risque pour vous que je descende sur bordeaux l'année prochaine pour mon master
j'irais vous zembetter les copains^^

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#8 18-12-2007 18:48:18

stef
Ami des poubelles

Je venais ici pour créer un topic sur Bordeaux et le freegan or je vois avec plaisir que tt ceci est déjà fait.

Dc voilà je m'associe à vous. Du coup je me dis qu'on pourrait peut être se réunir, mutualiser les répérages, les idées, les moyens possibles à mettre en oeuvre et essayer de faire fonctionner tout celà....

Envoyez moi vos contacts respectifs pour celles et ceux qui st intéressés et on fait tourner un mail collectif afin d'enclencher celà.

Merci.

#9 19-12-2007 23:31:31

firmyn
Ami des poubelles

moi aussi je veux être une amie des poubelles!!!
je suis sur bordeaux centre (gambetta), et ca me plairai bien de retrouver qlq personnes autour de belles bennes...
mais etant plus mouton que meneuse j'attends de vos nouvelles.
merci.

#10 20-12-2007 19:20:14

katouchka
Glaneur

Bonjour a tous et à toutes ! Je suis une novice freegan et je cherche des personnes avec qui effectués mon premier plongeon. Je me situe sur Bordeaux centre coté victoire. A bientôt !

#11 24-12-2007 13:06:02

seb et micra
Glaneur

bonjour nous venons de nous installer à bordeaux et nous cherchons quelqu'un pour nous initier ! ça nous tente pas mal depuis un moment et à bordeaux les poubelles ont l'air riche en surprises !!! merci de nous contacter !

#12 26-12-2007 19:14:12

imagin
Glaneur

ça en est ou ?

#13 27-12-2007 21:05:30

freegandd
Ami des poubelles

salut, je suis interessé par le mouvement, j'aimerais m'allier a vous lors de vos prochaines visites de poubelles.

je suis sur MERIGNAC mais je suis pret a bouger partout ou c'est necessaire, je dispose d'une voiture, et j'aimerais aussi en faire profiter ceux qui le souhaitent.

ecrivez moi pour que l'on se calle sur des actions precises.

n'oubliez pas : un dechet et un bien abandonné ou destiné a l'abandon.

ps je peux aussi organiser des reunions avec d'autres eco-citoyens, je suis manager de l'environnement, ça peut peut etre vous interessé si vous souhaitez en savoir plus sur le developpement durable et la gestion des dechets.

a bientot j'espere.

#14 08-01-2008 19:08:11

stef
Ami des poubelles

reunion ce jeudi prévue à Bdx afin de pouvoir au plus vite mettre en place qqchose ...

contacter moi vite pour les infos :

steftarnos@hotmail.com

#15 23-01-2008 13:25:25

seb et micra
Glaneur

bonjour à tous ! une réunion a déjà eut lieue une petite répartition des lieus à visiter s'est faite et pour l'instant chacun continu les repérages de son côté ( voir si les poubelles sont accessibles , si oui est-ce que le contenu est interressant ou pas et noter les dates de sorties de poubelles ...) une autre réunion est prévue le mardi 12 février soit dans trois semaines au mushroom un bar dans la rue Georges Bonnac entre place Gambetta et la poste de Mériadeck à 21h ! bonne fouille à tous !!!

#16 08-02-2008 22:12:49

technophage42
Ami des poubelles
Lieu: Bordeaux CUB
Site web

Je me joindrais à vous si il reste un couvert ;-)

#17 12-02-2008 23:00:47

technophage42
Ami des poubelles
Lieu: Bordeaux CUB
Site web

> dans la rue Georges Bonnac entre place Gambetta

Pas trouvé quoi y ressemble dans cette zone :-(
A noter que sur le plan de voila.fr l'adresse se situe à mi chemin Médiadeck et les boulevards.

Adieu freegans.

#18 13-02-2008 07:50:20

seb et micra
Glaneur

bonsoir ! le bar se trouve bien entre la place gambetta et la poste de mériadeck dans la rue georges bonnac pas d'alucination collective chez les freegan ! la deventure est dans les tons de bleu si je ne dis pas de conneries .... le mushroom ! peu pas miux faire ! si ; pour la prochaine réunion files nous ton numéro de portable par mail bien sur pas sur le forum et essayera de te guider jusqu'à nous !!!

#19 13-02-2008 18:41:36

quelanatureestbelle
Glaneur

bonsoirj'ai un grand coup de gueules a faire a propos des déchetterie je viens encore une fois de me prier de ne pas les importuner car ils étaient eux memes entrain de récupérer ce qu'ils voulait mais surtout pas le temps pour me récupérer un vélo que je voulais me réparer.ou nous sommes?de quel droit interdit t'on de récupérer le gaspillage de ces parfait bobos? je trouve ça dégueulasse exuser du peu,mais je suis un peu remonter contre ces ouvriers comme moi qui,ne comprenne rien a rien.et qui sous prétexte d'un boulot bien rémunére ou pas ,il ne rend surtout pas service ,comme si ils étaient arrasser de personnes comme nous et quand bien meme  pourquoi protégé jusqu'au bout le gaspillage des riches.je n'y comprend rien .j'aimerai bien connaitre l'avis de quelques freegans sur la questions où cela conçerne t'il que la nouriture,pour ma part le gaspillage n'est pas que dans les poubelles et si vous avez déjà visionner une émission canadienne ou ils ont refait une maison qu'avec des materiaux mis a la poubelle .Je trouve ça génial mais je n'ai pas attendu cette émission pour avoir un comportement anti-gaspi .bonsoir à tous et j'espère qu'il y'aura quelques filles qui me diront leurs avis ...

#20 14-02-2008 02:13:22

djo
Freegan sur 2 roues

j'avoue que je suis du meme avis que toi quelanatureestbelle

ya des choses qui me font vomir tous les jours, tellement d'abérations dans ce monde et tellement de désinteret de la population que c'en est incroyable.

Cette emission quebecoise est vraiment trees tres bien

je la conseille aussi au telechargement

Faut tapper "les citoyens du futur" ou les "citoyens du rebus global" pour le trouver

#21 14-02-2008 02:15:28

djo
Freegan sur 2 roues

ah nan "les citadins du futur" etc

tres bonne emissions en plusieurs episodes (passés sur la 5 )
regroupant 6 experts en batiment, recup, decoration qui retapent une vieille baraque jusque dans les fondation avec un nombre limité de moyens, un budget réduit, et un inperatif de recupération des materiaux

Du vrai bonheur

#22 16-02-2008 16:05:21

katouchka
Glaneur

quelanatureestbelle a écrit:

bonsoirj'ai un grand coup de gueules a faire a propos des déchetterie je viens encore une fois de me prier de ne pas les importuner car ils étaient eux memes entrain de récupérer ce qu'ils voulait mais surtout pas le temps pour me récupérer un vélo que je voulais me réparer.ou nous sommes?de quel droit interdit t'on de récupérer le gaspillage de ces parfait bobos? je trouve ça dégueulasse exuser du peu,mais je suis un peu remonter contre ces ouvriers comme moi qui,ne comprenne rien a rien.et qui sous prétexte d'un boulot bien rémunére ou pas ,il ne rend surtout pas service ,comme si ils étaient arrasser de personnes comme nous et quand bien meme  pourquoi protégé jusqu'au bout le gaspillage des riches.je n'y comprend rien .j'aimerai bien connaitre l'avis de quelques freegans sur la questions où cela conçerne t'il que la nouriture,pour ma part le gaspillage n'est pas que dans les poubelles et si vous avez déjà visionner une émission canadienne ou ils ont refait une maison qu'avec des materiaux mis a la poubelle .Je trouve ça génial mais je n'ai pas attendu cette émission pour avoir un comportement anti-gaspi .bonsoir à tous et j'espère qu'il y'aura quelques filles qui me diront leurs avis ...

Il y a de quoi être remontés mais je pense que c'est pas de bol tu es tombés sur des cons voilà tout.

#23 16-02-2008 16:06:44

katouchka
Glaneur

seb et micra a écrit:

bonsoir ! le bar se trouve bien entre la place gambetta et la poste de mériadeck dans la rue georges bonnac pas d'alucination collective chez les freegan ! la deventure est dans les tons de bleu si je ne dis pas de conneries .... le mushroom ! peu pas miux faire ! si ; pour la prochaine réunion files nous ton numéro de portable par mail bien sur pas sur le forum et essayera de te guider jusqu'à nous !!!

Coucou on se revoient quand ?! Katouchka

#24 16-02-2008 22:27:34

seb et micra
Glaneur

bonsoir kelanatureestbelle , le freegan ne conserne pas que la nourriture nous récupérons tout ce qui semble interressent notament meubles , vêtements , déco .... les trouvailles ne manquent pas dans les poubelles des bobos !!! je ne connais l'émission dont tu parles mais tu peux être que je vais me renseigner ça à l'air génial merci de l'info ! malheureusement pour les déchetteries ce sont des espaces clos et la réglementation à leur égard ne manque pas ; interdiction de plongé dans les bennes pour récupéré ! le seul moyen est d'intercepté les "déposant" avant qu'ils n'entrent dans l'enceinte et biensur de les convaincre de te donner ce que tu veux en l'occurence un vélo ! malgré ton dégout pour ces personnes en cas d'ultime recours tu peux toujours passer un accord avec le tenancier pour un vélo  . qui sait ? si jamais tu es sur Bordeaux et que tu souhaites de joindre à nous pour une virée ou deux ou simplement discuter tu es le bienvenue la date de la prochaine réunion n'est peas encore fixée je planche dessus reste vigilant elle aparaîtra sur ce même forum . bonne récup a toi !!!

#25 04-03-2008 18:45:40

quelanatureestbelle
Glaneur

merci a vous toutes et tous,cher freegans pour m'avoir donner l'envie de continuer la lutte..a vous tous bonne peche.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr