Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 09-12-2007 19:23:29

SsErOu
Glaneur

Nancy

Je suis séduite par la "phylosophie" freegan & j'aimerais bien débuter. Mais en tant que novice je ne sais pas trop comment m'y prendre & j'aimerais bien  le faire avec d'autres (nouveau ou non), c'est plus simpa...
Nancéens je vous attend, mais je vais quand même essayer un petit peu en solo en attendant ^^

#2 10-12-2007 17:50:46

MaitrePates
Ami des poubelles

Re: Nancy

salut, sa m'interesse. je t'ai entrer dans mon msn, si tu l'as, on se parlera bientot ptetr.

#3 10-12-2007 18:45:25

ceremonia
Ami des poubelles

bonjour, j habite pres de nancy, je suis nouvelle ici et j adhere de tout coeur a se mouvement, je debute et tout comme la personne de nancy je n aie pas encore essayer la collecte d aliment dans les poubelles et si possible se serais mieux a deux ou trois personnes pour debuter, si sa interesse quelqu un de nancy ou des environs faites le moi savoir, merci a tous.

#4 15-12-2007 15:04:54

Sylia
Freegan
Lieu: Nancy

Bonjour à tous !!!

Ouf heureusement Nancy n'est pas insensible au gachis !!

Mois j'ai 18 ans, et je vien de voir le reportage concernant les freegans ... je n'y connait rien... mais il faut faire quelque chose !

Alors à plusieur, je sais qu'à notre échelle la ville de Nancy pourrais s'investir !

Je ne connais pas vraiment la situation de notre ville ... mais je suis certaine que l'on peut faire changer les choses !

En plus nous sommes une majorité de jeunes ! d'étudiants !

Voici mon msn si vous avez des idées ... ( Sylia600@hotmail.fr )peut etre une mini rencontre entre personnes qui veulent faire changer les choses !!

S'il vous plait n'hésitez pas ....

P.S : Bravo  à ceux qui se sont bougés avant nous ! ^^ Mais vous n'êtes pas seul !!

Allé Nancy ! Réveillez vous !!!

Au lieu de passer vos soirées devant la télé ... à subir le systhème .... essayons de faire quelque chose !

Merci

Sylia

#5 15-12-2007 15:17:23

tony
Ami des poubelles

salut moi c tony suis de nancy si vs voulez des bon plan ba j sui la ! wink

#6 16-12-2007 18:31:59

Sylia
Freegan

...

Je suis obligée de souligner le fait que la motivation sur Nancy c'est pas trop ça .... Snif !

Bon si il y a quelqu'un qui n'est pas resté ermétique au reportage de M6 ... faiis toi connaitre ^^ stp

Moi je suis toujours partante pour aider.

#7 17-12-2007 00:22:09

roxane55
Déchétarien

Salut, moi je suis étudiante sur Nançy. Mon ami et moi avons vu le reportage et nous sommes très interressés. Nous habitons à une heure de Nançy mais il n'y a rien dans les environs et puis ça nous interresserais de "fouiller" les poubelles en groupe. 
En tout cas, nous venons de vérifier un Inter prés de chez nous, et nous avons trouvé un paquet de tartine et 15 canettes de bierre. Et le plus affreux, c'est le pain jeté, les beignets et les croissants. Spectacle désastreux.

#8 17-12-2007 00:51:00

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

roxane55 a écrit:

Salut, moi je suis étudiante sur Nançy. Mon ami et moi avons vu le reportage et nous sommes très interressés. Nous habitons à une heure de Nançy mais il n'y a rien dans les environs et puis ça nous interresserais de "fouiller" les poubelles en groupe.

par curiosité, tu es d'où exactement? j'te demande parce que j'habite Paris maintenant mais je retourne fréquemment en Meuse et sur Nancy et je crois comprendre que tu es du 55?...

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#9 17-12-2007 01:05:02

roxane55
Déchétarien

salut j'étudie a nancy ,j'ai un logement en moselle (près de dieuze) et mes parents habitent en meuse (près de bar-le-duc)
(pour ceux que ca pourrait interesser mon copain a récupéré 17 pacs de 4 bouteilles badoit la date limite était le29/11/2007 mais bon c'est de l'eau alors ca doit se boire encore , on vas en refiler un peu a la famille mais on arriveras surment pas a liquider les 17 pacs lol , avis aux amateurs)

#10 17-12-2007 06:02:17

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

roxane55 a écrit:

salut j'étudie a nancy ,j'ai un logement en moselle (près de dieuze) et mes parents habitent en meuse (près de bar-le-duc)

suis sur le cul mais bien content de compter une meusienne ds notre mouvement! wink pr info, je suis de Ligny-en Barrois et mes parents tiennent tjs un commerce là-bas! ce qui me turlupine encore plus, c'est que je viens de réaliser que j'avais déjà rencontré une Roxane (vite fait, cette Roxane avait un lien familial avec ma meilleure amie de l'époque)... si ça se trouve, c'est de toi dont il s'agissait...? hmm smile

Dernière modification par wil75 (17-12-2007 06:02:53)

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#11 17-12-2007 17:48:43

ceremonia
Ami des poubelles

bonjour, si il y a quelqu un qui habite pas loin de custines et qui connais quelques un des endroit a prospecte dans les poubelles ou autres et qui aimerais partager son experience avec moi, laisser moi un message , je suis partante, merci a tous. ceremonia.

#12 19-12-2007 15:21:27

domdom
Ami des poubelles

Salut ,
Moi c dom je suis sur laxou.  Et carrement interresé par le principe.
Je fait deja un peu les monstre .  tres peu d'alimentaires .
Mais grosse envie de se lancer ... et pourquoi pas avec vous!!!

#13 22-12-2007 14:43:05

SsErOu
Glaneur

oula 2 semaines sans le net & il s'en passe sur le site! Bon ben j'espère qu'on va réussir à se monter un p'tit groupe Nancéens! ^^

#14 10-01-2008 14:13:53

aurore
Ami des poubelles

salut je suis de Nancy y a t'il quelqu'un qui connait de bonne adresses pour faire de la réccupe de nourriture pour moi et mes enfants merci d'avance

#15 16-01-2008 11:18:14

Valérie
Glaneur

Bonjour à tous,
je suis journaliste à M6 Nancy, et je suis à la recherche de personnes pratiquant le freegan sur Nancy et ses environs. Sur votre forum, j'ai vu que certains d'entre vous essayaient de se metrre en contact pour mettre en place des "opérations de collecte". Du coup, je voulais savoir si cela avait abouti? Si oui, avez-vous fixer une date? Allez-vous vous rencontrez bientôt?
Mon rédacteur en chef est très intéressé par le sujet et il serait donc prêt à envoyer un journaliste tourner des images de votre "opération". N'Hésitez pas à me contacter pour me donner des informations ou des contacts en m'envoyant un mail à l'adresse suivante : valerielabonne@hotmail.com.
Cordialement Valérie

#16 21-01-2008 19:41:43

Sylia
Freegan

Bonsoir Valérie,

pour le moment je crois qu'il n'y a rien d'organisé réellement ... mais je pense que chacun y réfléchi ^^

Mais je ne suis pas sur que ça soit très positif de faire un "reportage" sur le freeganisme nancéen surtout pour les personnes qui en ont besoin pour vivre ...

Vous en pensez quoi ???

#17 23-01-2008 09:37:04

Valérie
Glaneur

Bonjour Sylia, merci de me répondre
je me doutais que la démarche à Nancy n'était qu'à l'état d'ébauche et je vous serais reconnaissant de me tenir au courant de ses avancées.
Pour tes inquiétudes quant à l'idée de reportages, il ne s'agit pas de faire du voyeurisme mais d'expliquer la démarche et l'état d'esprit des personnes qui adoptent le "freeganisme". Ma démarche dans ce reportage c'est aussi de dénoncer le gaspillage de cette société de consommation. Je ne sais pas si tu as vu le reportage, fait ces derniers jours, par France 2 à Montpellier sur le sujet mais c'est dans cet état d'esprit que je souhaiterais le faire à Nancy. L'équipe de tournage a suivi un jeune étudiant qui s'adonnait à cette pratique et qui donnait les excédents de sa "récolte" aux SDF qu'il croisait.
De toute façon, s'il y a tournage je m'appliquerais à demander l'autorisation de filmer à tous les gens que je croiserais et les choix de chacun seront respectés.
Merci encore pour ta réponse et à bientôt

Dernière modification par Valérie (23-01-2008 09:38:03)

#18 27-01-2008 20:01:37

SsErOu
Glaneur

moi je serais plutOt pour le reportage , mais encore faudrait il qu'on réussisse à dépasser le stade de l'ébauche...quitte à ce que slt 1 ou 2 personnes se montre en tant que freegan. Mais bon il faut avouer qu'on sera un peu débutant dc je ne sais pas si ce sera vraiment tres interressant à filmer. Affaire à suivre...

#19 27-01-2008 22:15:05

Valérie
Glaneur

Il est vrai que le plus tôt serais le mieux. Mais je ne suis pas non plus hyper préssée. On peut faire un premier repérage avec les plus motivés pour enfin faire le tournage si les conditions s'y pretent.
N'hésitez pas à me tenir au courant.

#20 13-02-2008 00:03:11

lezed
Glaneur

salut,
les magasins sont éparpillés, les poubelles ne sorte jamais les memes jours.
j'ai une liste de magasin il ne manque plus que des voitures et des partants.
j'ai bossé dans des chaines de magasins, je connais bien le systeme.
ex: à noel j'ai recolté de quoi nourrir moi et ma compagne pendant 3 semaines en mangant matin midi soir.
et de tants en tants je trouve des roses.
voila

#21 13-02-2008 17:28:19

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

ah voila une ebauche d'organisation

C'est du bon

Retrouvez vous dans un bar ptetre pour en discuter, organiser le covoiturage, les sortie, et voir qui serait interessé par quel plan, si vous pouvez remettre en commun de la bouffe aprés ( pour avoir chacun un peu de tout), et pour voir si il y a assez de motivés pour redistribuer a des gens dans le besoin ( on peut aussi le faire tout naturellement dans son entourage, famille potes, etc...) etc

Saisissez cette chance d'avoir deja des plan et des horaires de sorties.

Merci a toi lezed pour ton apport de plans et d'expérience.

Bon courage a vous

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#22 15-02-2008 13:31:18

lezed
Glaneur

je recherche un endroit comme un local une cuisine avec un frigo congelateur pour stocker le surplus et partager avec d'autres freegan.

#23 21-02-2008 21:53:13

roxane55
Déchétarien

Coucou à tous, a tu trouvé ton local?
Si tu avais un local, est-ce que d'autre freegan pourrait y apporter de la nourriture car quelque fois, il nous arrive dans avoir vraiment trop, et y'a pas grand monde qui veut récupérer. Comme par exemple, on avait récup des packs d'eau et ça prend bcp bcp de place, dans un logement étudiant c'est pas évident à tout caser. Ou même du saumon fumé mais on a du en jeter quelques paquets (plus de place dans frigo).
Merci pour ta réponse

Dernière modification par roxane55 (21-02-2008 21:53:36)

#24 27-02-2008 09:22:05

Valérie
Glaneur

Bonjour à tous,
je suis régulièrement le forum et je vois que cela avance pas mal. Où en êtes vous en terme d'oraganisation? Avez vous fixer une date?
Et même si certains font leur quête de nourriture seul, n'hésitez pas à me prevenir? Un exemple me suffit à illustrer le mouvement freegan. Si vous faites des réunions, c'est bien sûr beaucoup mieux.
J'attends de vos nouvelles.
Merci à tous
Valérie de M6 Nancy

Dernière modification par Valérie (27-02-2008 09:25:34)

#25 27-02-2008 14:43:26

lezed
Glaneur

pour le local rien à l'horizon c'est dommage!
j'ai rencontré une augmentation freegan, notamment des étrangers qui viennent probablement de l'Est.
Ils arrivent en grosse voiture, ou un van, et ils embarquent tout! il reste plus rien!
heureusement nous avons un plan B!
wait and see...
en attendant si un proprio, une assoce, un congel, veut bien participer à ce mouvement, il est temps de réagir et d'agir!
l'augmentation des prix ne cesseront pas! le gaspillage non plus! agissons!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr