Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 29-11-2010 10:44:22

aureli123
Ami des poubelles

Freegans à Genève?

Bonjour,
Je suis journaliste à Genève et cherche à savoir s'il y a des adeptes du freeganisme dans cette ville. Je me pose les questions suivantes:
Y-a-t’il beaucoup d’adeptes ?
Y-a-t’il suffisamment de containers et de produits jetés récupérables ?
Les grandes surfaces vous laissent-ils vous servir dans leurs containers ?

D'avance merci pour ces renseignements,
Aurélie

#2 29-11-2010 12:38:40

Géraldine
Accroc d'la benne
Lieu: Suisse Romande

Re: Freegans à Genève?

Bonjour Aurélie la journaliste
A priori il ne me semble pas qu’il ait de genevois sur le forum.

Katz  wink

#3 30-11-2010 11:25:43

aureli123
Ami des poubelles

Effectivement....dommage! Bon, j'attends encore un peu, peut-être qu'un Genevois se manifestera....

#4 30-11-2010 13:02:06

fleurdepoubelle
Compte fermé.

ben je dois dire que a Genève y'a pas tant de spot qu'ici pas de spot pas de free

#5 08-06-2011 00:28:00

raslabenne
Visiteur ébouesque

eh oui, j'ai vu le message trop tard ... oui, a Genève il y a des freegans: j'en fais partie depuis plus de trois ans et c'est tellement délirant que c'est à peine croyable. Mais il est aussi vrai que depuis le reportage de Mise au point - et malgré le beau discours du directeur de la Migros - aujourd'hui il y a un vrai "effort" d'empêcher qu'on puisse puiser dans le container: ils les sortent lorsque le camion arrive. C'est scandaleux! De seulement penser aux TONNES de tomates, concombres et autres légumes qui en ce temps de hystérie sont jetés sans possibilité de récupérer. C'est scandaleux! Et je pense qu'il devrait y avoir un loi qui oblige tout magasin qui jette de la nourriture, de la mettre à disposition de qui la veut. Je fais en effet partie de l'immense majorité de gens qui ont été élevés avec le slogan: ON NE JETTE PAS LA NOURRITURE !

#6 11-07-2015 20:32:33

Manuela Limacher
Ami des poubelles

Bonjour, je suis Suisses et vie a Genève,je suis freegan depuis 1 ans, faut pas croire qu'en Suisse il y à pas des déchets alimentaire. J'aime pas ce cliché d'enttendre aussi parfois certains personnes dire; La suisse est riche est ils'ont pas des pauvres. OUI il y à des pauvres,un peu caché mais il y à beaucoup des familles surtout monoparentale qui sont pauvre et qui dépendent de certains organisations.

#7 11-07-2015 20:36:50

Manuela Limacher
Ami des poubelles

Je suis d'accord avec ce qui dis raslabenne, en devrais obliger aux commersant de laisser la nourriture non vendu a dispotition de ce qui la veut.  hmm

#8 28-08-2015 10:04:07

delegent
Glaneur

Très interessante cette discution, merci pour vos retours et vos lectures coque galaxy j5 coque samsung galaxy j5

Dernière modification par delegent (04-10-2015 05:35:09)

#9 28-08-2015 15:55:47

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

La lutte contre le gaspillage alimentaire n'est pas forcément lié à la richesse des freegans, beaucoup découvrent la récupération par nécessité, mais certains le font aussi dans une démarche politique, pour lutter à leur niveau contre le gaspillage alimentaire. Chaque freegan qui récupère, c'est un consommateur de moins pour la grande distribution, à force, ils finiront par changer leurs modes de gestion des produits.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr