Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 11-07-2010 03:56:05

Vector
Ami des poubelles

Vivre dans la capitale sans logement

Salut tout le monde, je post ici pour avoir quelques quelques conseils et bénéficier du recul des personnes ayant connu des situations  de ce genre car je n'ai jamais été spécialement débrouillard et n'ai jamais connu de telles expériences.

Voilà je suis étudiant et d'ici quelques années je vais aller étudier sur paris puisque le cursus qui m'intéresse s'y trouve. Je touche une bourse d'environ 300euros et j'économise tout monde argent tant que je suis chez mes parents. Le soucis c'est qu'il est hors de question de payer un studio ou une chambre sur paris à 400-500euros par mois et j'aimerai donc m'en passer.

Je vois plusieurs solutions : soit j'achète un espèce de van ou je pourrais dormir et casser la croûte soit je plante une tente quelque part.

Le problème du van est que je ne sais pas les problèmes que cela pourrait poser au niveau du stationnement.
Le problème de la tente est que je ne sais pas où je pourrais la planter. Est-il possible dans Paris de trouver un coin tranquil ou je pourrais planter ma tante sans que personne ne vienne me chercher des noises ou ne me la détruise à la première occasion ? Un coin isolé de préférence et sinon un camp, comme le camp roumain dont j'ai entendu récemment qu'il s'était fait démenteler par la police et a été replanté en face un jour après. Mais dans les camps ou dans un regroupement de SDF ne se fait t'on pas voler ?

Pour l'hygiène je pensais soit aller régulièrement à la piscine soit trouver un foyer ou l'on peut rentrer et ou l'on peut utiliser les douches.