Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 29-11-2007 01:45:32

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

Paris

Salut à tous! wink

Ca fait un moment maintenant que l'on discute du mouvement sur Paris mais il demeure très individuel alors qu'il a tous les atouts pour être plus social et convivial... je pense qu'il serait temps de solidifier, consolider, développer et crédibiliser par une certaine unité le mouvement sur et autour de la capitale!

Le Samedi 08 Décembre 2007, je compte faire ma première virée nocturne freegan sur Paris et/ou banlieue proche. cette virée pourrait être celle qui nous perettrait de nous rapprocher, d'échanger, de découvrir de bons plans... que l'on soit débutant ou non, on a tous quelque chose à y gagner et à faire gagner ne serait-ce qu'au Freeganisme lui-même!

à vous de me dire... intéressés? dispo?
tiens moi au courant sur le site, par mail, ou par tel:

Wil!
Mail: freeyourfood@gmail.com
smile

Dernière modification par wil75 (03-02-2008 18:54:43)

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#2 29-11-2007 23:29:30

Ligeia de La Luna
Habitant de la décharge

Re: Paris

Salut! Je viens de découvrir ce mouvement et cela me semble intéressant. Je te contacterai prochainement.

A+
Ligeia

"Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas." citation indienne

#3 30-11-2007 04:54:33

wil75
Ami des Arbres

tout d'abord, merci pour ta réponse, Ligeia. j'ai bien reçu ton msg; je t'appelle aujourd'hui pour qu'on en discute. wink
j'espère que d'autres se manifesteront ce weekend... petite info: le weekend, je n'ai pas accès au net, si vous souhaitez des réponses rapides de ma part durant celui-ci, sms-moi ou tel moi, je peux vous rappeler ensuite; le forfait n'est pas un souci pour moi! smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#4 04-12-2007 23:41:43

wil75
Ami des Arbres

je vais contacter demain matin les personnes qui se sont manifestées pour y participer afin de fournir de plus amples détails sur notre virée et voir avec vous si vous venez accompagné ou seul etc etc... smile

Dernière modification par wil75 (04-12-2007 23:42:01)

GREENQUIZZ

#5 07-12-2007 06:58:01

wil75
Ami des Arbres

un dernier petit post dans cette rubrique avant le weekend... je rappelle que je n'ai pas accès au net de tout le weekend jusqu'au dimanche soir, c'est pourquoi je vous communique à nouveau mes coordonnées téléphoniques si jamais vous souhaitez vous greffer à notre petit groupe ce samedi: 06.86.20.81.65.

pour le moment, je pense que l'on sera environ 6 personnes et je précise que deux journalistes seront présentes dans notre virée. l'excursion se fera dans le centre de Paris sur deux arrondissements. je donnerai plus de détails par téléphone. si vous avez des soucis de forfait, balancez-moi un texto, je vous rappellerai en conséquence! wink

GREENQUIZZ

#6 09-12-2007 18:57:10

jjli
Ami des poubelles

Bonjour,
J'avais déja entendu parler du mouvement Freegan aus USA ms je ne savais pas qu'il existait en France.
Je viens de voir un reportage sur 66minutes (M6).
J'arrive un peu tard pour le rdv de ce weekend mais ça m'interesserait d'en savoir un peu plus sur le mouvement à Paris.
Si qq1 à des infos merci!

#7 10-12-2007 01:54:27

wil75
Ami des Arbres

bon j'paye mon p'tit report suite à la réalisation de la rencontre. smile Cette rencontre a été avancée; :? au lieu de se passer le soir, nous avons pris la décision de se rejoindre en milieu d'après-midi suite à un contact qui a bien voulu partager un de ses plans freegan sur Paname. wink nous étions seulement 4 participants; d'autres s'étaient manifestés mais le nouvel horaire ne convenait pas (suis d'ailleurs dsl pour eux qu'ils n'aient pas pu être des nôtres: ne vous inquiétez pas, ce n'était que la première!). la caméra de France 5 nous a suivi ainsi que la journaliste du journal L'Express et nous avons pu réalisé le reportage prévu avec la certitude d'avoir un plan poubelle à leur proposer!

côté météo, on peut dire qu'on a pris une petite douche écolo! lol ceci dit, on en a vite fait fi surtout en voyant que les bennes regorgeaient de nourriture, du sac à croissants au yaourts en passant par le tiramisu, sans compter les fameux croques-monsieur jetés en masse parce que "à consommer de pref avt le 09/12"... bref, j'étais bien révolté en découvrant tout ça et comprends d'autant mieux mon engagement actuel pour le mouvement! :x

grâce à cette date, j'ai pu rencontrer 3 jeunes adorables que je compte bien revoir pour une prochaine virée. wink d'ailleurs, j'en profite pour les remercier de ne pas s'être laissé démotivé par la météo de ouf et je remercie aussi particilièrement celle qui nous a conduit jusqu'à cet autel du gaspillage! :x

en ce qui concerne le reportage lui-même, j'ai vachement appréhendé mais tout s'est bien déroulé. l'équipe de F5 a été très sympa et la journaliste du magazine L'Express également! j'espère que ces deux reportages aideront le mouvement à se développer (France 5 a consulté des scientifiques pour connaître les risques...eh oui, normal pour "Le Journal de la Santé" smile et apparemment, leurs avis vont en notre sens) et à s'organiser en France! la diffusion du reportage TV se fera le 27/12/2007 en début d'aprem et la parution de l'article de L'Express devrait être pour Janvier.

voilou! maintenant, je vais me mettre à la recherche de bons plans sur Paris en Décembre. j'organiserai de nouveau une rencontre en Janvier pour les partager avec d'autres et avoir l'occasion de vous rencontrer et, certainement, de retrouver les 3 compagnons smile qui m'ont accompagné hier! je vous tiendrai informer de la date sur le fofo, bien fûr!!! wink

GREENQUIZZ

#8 11-12-2007 22:30:45

Asyl
Freegan
Lieu: RP

Je viens tout fraichement de m'inscrire et je regrette dejà de vous avoir raté pour cette virée sur paname!

MINCE!

j'ai pour habitude de ne jamais rien gaspiller voir de tout recuperer ... ou en tout cas de faire au mieux pour ne pas jeter ... par radinisme certains me diront...ou par soucis d'anti-gaspillage et de respect des autres plus necessiteux quand l'heure est à la surconsommation...

alors quand je constate certains quartiers ... qui à 2 min avant le passage des camions-poubelles se chargent d'objets en tous genre HYPER-RECUPERABLE!!!!!

les boules!

quand je pense qu'il y a des missions RMI ou des antennes locales qui rêveraient de recupérer un frigo ou un micro-onde!

bref je recupère, je recycle, je customise, et redonne vie quoi, aux objets sacrifiés!

alors je soutiens à fond tout type d'initiatives allant dans cette direction ... et je passerais, pourquoi pas, certainement le pas vers la récup de produits alimentaires.

c'est dans ma logique de l'anti-gaspillage.

habitant la banlieue parisienne Est, je serais curieuse de voir comment vous organisez ce type de virée.

bon courage à tous!

#9 11-12-2007 23:55:11

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

Yeah wil, merci pour le report !
meme si je le lis un peu après la guerre

Putain cool alors, vous avez réussi a vous gaver pour votre premiere tournée !
Tout le monde a fini chez toi ?

Fodra ouvrir un nouveau post pour la prochaine tournée, jvé réorganiser un peu le forum pour ca

#10 12-12-2007 01:31:45

wil75
Ami des Arbres

Triskel a écrit:

Yeah wil, merci pour le report !
meme si je le lis un peu après la guerre

Putain cool alors, vous avez réussi a vous gaver pour votre premiere tournée !
Tout le monde a fini chez toi ?

Fodra ouvrir un nouveau post pour la prochaine tournée, jvé réorganiser un peu le forum pour ca

on a réussi à se gaver grâce à une freegan qui a partagé son plan! perso, je vais tourné dans les rues de Paris dès que j'ai un moment à la recherche de nouveaux plans que je proposerai lors de la prochaine rencontre, c'est la raison pour laquelle je ne la programme qu'en Janvier... tongue

non, cette fois-ci malheureusement, je n'ai reçu que les journalistes chez moi après; ils ont voulu montrer, comme dans le 66 minutes, que les freegans ne sont pas nécessairement dans le besoin et qu'ils s'assument. j'espère bien recevoir qq freegans next time! smile

sinon, bonne chance pour le forum; ça doit te prendre énormément de temps en ce moment; je te rassure: t'assures!!! j'suis pas super doué en informatique mais si t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas! wink

GREENQUIZZ

#11 12-12-2007 01:41:57

wil75
Ami des Arbres

Asyl a écrit:

Je viens tout fraichement de m'inscrire et je regrette dejà de vous avoir raté pour cette virée sur paname!

MINCE!

habitant la banlieue parisienne Est, je serais curieuse de voir comment vous organisez ce type de virée.

ne t'inquiète surtout pas, je ne manquerai pas de te recontacter quand je fixerai une date de rassemblement pour Janvier. Je fais du mieux que je peux pour dénicher des bons plans à partager en attendant! à très vite! wink

GREENQUIZZ

#12 12-12-2007 20:27:32

Asyl
Freegan

ça marche Wil!!

j'espère juste pouvoir me déplacer le jour venu...pas de voiture, uniquement mon pass Navigo!

à bientôt!

wink

#13 13-12-2007 01:26:19

wil75
Ami des Arbres

tkt surtout pas; la plupart des personnes qui se joindront à nous sont dans le même cas!!! tongue je préviendrai à l'avance de toute façon... wink

à bientôt Asyl!

GREENQUIZZ

#14 13-12-2007 15:13:53

popo
Rippeur de bouffe

bonjour à tous et toutes.j'arrive tout juste sur ce site que j'ai connu par la tv.il faut dire que j'adhere à 100/100 à cette idée .j'ai pratiqué dans les années 75/80 quand j'etais à moitié sdf même plus qu'a moitié .maintenant je me suis embourgeoisé,apres une longue période d'abstinence je serai partant pour reprendre de l'activite anticonformiste si toutefois on me prevenait à l'avance.je suis dans le sud/est de paris.et j'ai une camionette ça peu être pratique.ne vous gratez pas pour me faire signe.à bientôt.

cordialement. popo

#15 13-12-2007 20:43:16

Asyl
Freegan

smile
c super sympa de votre part cette proposition de camionnette et surtout ça fait plaisir de voir que l'on peut s'en sortir quand on passe helas par la cas "rue" ... j'ai connu quelqu'un qui y est passé par là ... c'est pas facile!

ils sont trop peu nombreux ces hommes et femmes à se tirer de là...et pourtant on oublie que ces gens ont eu une vie avant la rue ainsi qu'une situation sociale!

en tout cas, super gentil à vous, je pense que ça va plaire à Wil...pas vrai?!

à bientôt Popo!!

bonne soirée.
wink

#16 14-12-2007 01:54:44

wil75
Ami des Arbres

en effet, heureux d'apprendre ça et impatient de faire ta rencontre!!! smile d'ailleurs, de faire la rencontre de tous les motivés en général tongue !

je pense (Popo) que tu as lu les posts au dessus... je te contacte dès que j'ai une date pour Janvier. j'te préviendrai suffisamment à l'avance tkt pas, comme pour les autres.en tout cas merci pour l'idée de la camionnette! c'est adorable! smile

samedi aprem, j'vais faire ma première virée solo à la recherche de plans dans les rues de notre capitale nourricière! j'espère tomber sur de bons plans; plus vite j'en trouve, plus vite j'mobilise les troupes! big_smile

GREENQUIZZ

#17 14-12-2007 10:07:06

popo
Rippeur de bouffe

salut à vous tous et toutes
super sympa de me répondre.  une petite confidence, ( j' ai d'abord eu la rue avant de vivre et puis on associe souvent les sdf à des" cloches " c'est une erreure .  j'avais du boulot mais pas de toit. enfin plutôt un boulot qui ne permetait pas d'avoir un toit et à peine de quoi manger ,à l'époque environ 300f une misère. quand je me suis retrouvé à 17 ans à la rue je peu vous dire qu'on devient vite demerde.la" cloche" c'est un job pour certain moi ce n'etait pas mon truc.voila je ferme la parenthèse) . parlons plutôt du future. wil75   en janvier je suis dans le sud,départ fin de première semaine  retour probable la dernière ,je pense que ça va être short pour  s' organiser d'içi là  mais si vous faite une sortie pensez à moi. j'en profite pour vous(à tous) proposer un plan covoiturage sur l'itinéraire orléan,limoge,toulouse,limoux,perpignan,.ça me coutera pas plus cher de dépanner quelqu'un' une.
de toutes façons je suis partant pour tous les bons plans .il y a 5 places dans la camionnette.
bon courage a tous et toutes.
cordialement      popo

#18 14-12-2007 14:25:57

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

ptin will , bien joué

avec toi sa a l'air de bien marché sur paname
épi j'ai hate de voir les reportages
du bô boulo mini-triskel !! ^^

sinon pitetre ke jorai une ou deux occaz en janvier de viendre sur paname et o passage de vnir faire une tite récolte avec vous si c'est possib , sa sré cool

en plus sur paris l'a l'air d'y avoir aussi plein de gen sympas

que du bonheur, freegan

bizette

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#19 14-12-2007 20:15:10

tipi
Ami des poubelles
Lieu: paris

raaahh flute je me décide trop tard à fouiner sur le net jai raté la premiere virée!

je serai trés intéressée par la prochaine wink

"on ne peut pas etre un mouton ET un mutin"

#20 14-12-2007 20:27:47

Oxana
Freegan
Lieu: Paris

Hi Tout le monde,
je partage mes premières expériences de Freegan avec vous :

J'ai trouvé plein d'aliments dans les poubelles de Franprix. Ce magasin ferme à 20h et laisse sa poubelle dehors tout de suite après. Un plan parfait. J'ai récupéré du pain, des yahourts, de la viande, des pommes et mêmes des fleurs ! J'ai mangé avec cela toute la semaine et  voulu en faire profiter des SDF qui habitent le parc près de chez moi.
Ma suprise était énorme lorsqu'un SDF à qui j'ai proposé un énorme sac en carton plein de produits parfaitement emballés m'a dit qu'il n'acceptait rien des gens  : ni des couvertures, ni les aliments. Les autres SDF étaient en train de se disputer violemment un peu plus loin en jetant en l'air le contenu des poubelles à côté. Je suis donc repartie en vitesse un peu dégoutée.

Je pense sincèrement que les SDF ne sont pas moins intelligents que nous et fouillent les pouelles aussi pour se nourrir.  La récupération massive des aliments dont je rêve serait à mon avis plus pour les repas gratuits organisés ou pour la banque alimentaire. Si non, je nourri les chats errant du parc avec la viande récupérée, les minous ont l'air d'apprécier !

Je vous embrasse Tous, Oxana

" Ce qui me scandalise, ce n'est pas qu'il y ait des riches et des pauvres : c'est le gaspillage. " ( Mère Teresa )

#21 15-12-2007 17:04:52

popo
Rippeur de bouffe

bonjour tous et toutes

il y a t'il des freegan motivès et pas trop frileux pour faire un repérage du côté de rungis .avec les fêtes ça va être le gachis à profusion.si toutefois vous habitez dans le coin. moi je serai partant pour une sortie poubelle à plusieurs.

ne vous grattez pas pour répondre.

cordialement    popo

#22 15-12-2007 17:40:22

veni92
Ami des poubelles
Lieu: levallois-perret

bonjour tous le monde

jusqu'à aujourd'hui je ne fesais qu'y penser hmm mais grâce au reportage de 66 minutes j'ai découvert que le mouvement existait aussi en France, et j'aimerais en faire partie. Alors je serais ravis de participer aux virés freegans que vous organisés en région parisienne, histoire de débuter wink
N'hésitez pas à me contacter.

bize
veni

#23 16-12-2007 00:02:32

sharon
Glaneur

Hello à tous!

Je viens de découvrir qu'il y avait des freegans en France! J'avais bien suivi le courrant quand c'était aux états unis, alors c'est avec grand plaisir que je me joindrai à vous si vous faites des virées sur Paname!

Le gaspillage, ça me révolte profondément! D'autant que comme beaucoup je suis régulièrement au chomage (dans un secteur où un même un BAC+5 ne vous permet pas de crouter, mais c'est un autre probleme...) ça me permet de garder un oeil critique sur notre société qui se permet de balancer tout et n'importe quoi alors que tout est mangeable et utilisable!

Si des gens sont motivés pour qu'on partage notre butin avec ceux qui sont dans la rue et en ont besoin, je suis aussi partante!

biz
sharon

#24 16-12-2007 12:15:37

lafeechercheuse
Ami des poubelles

je serai intéressée par la prochaine virée en janvier .merci !

#25 16-12-2007 13:18:41

FreeganGirl
Freegan

Bonjour à tous !!

Salut, nouvelle venue chez les freegans, moi et mon copain on cherche un plan freegan, qui pourrait nous initier ? J'ai vu l'émission sur M6 elle était géniale !!!
c'est clair je suis contre le gaspillage, je savais que le mouvement freegan devait exister en France, mais j'avias aucun contact pour m'en parler plus.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr