Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 06-04-2010 16:52:28

Nadine OLIVIER
Visiteur ébouesque

installation panneaux photovoltaiques

bonjour à tous,
je souhaiterais installer des panneaux photovoltaiques sur le toit de ma maison pour être beaucoup plus écolo tout en espérant aussi faire des économies sur le long terme. J'ai pu avoir de nombreuses informations sur ce genre de projet sur www.panneaux--photovoltaiques.com mais j'aimerais des conseils avisés sur la question et le témoignage de quelqu'un qui s'est déjà lancé dans l'expérience des panneaux photovoltaiques si possibles. est ce qu'il est possible de construire ce genre de panneau soi meme?? si oui ou trouver la marche a suivre.. et est-ce vraiment rentable? merci de vos réponses.

#2 06-04-2010 16:59:52

kaboc
Freegan
Site web

Re: installation panneaux photovoltaiques

^^

#3 08-04-2010 08:09:30

tortuga09
Insectarien

bon il n'est pas possible de fabriqué sois même des panneaux photovoltaique sois même
pour la simple raison que ces fabriqué en chambre sterile sans poussiere et avec des matoss de pro !
par contre si tu es bricoleur tu peu te fabriqué un panneau pour te chauffer l'eau sa oui ces très fesable et pour pas grand chose

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#4 09-04-2010 08:14:19

tortuga09
Insectarien

voila un lien utile que j'aime bien
http://www.onpeutlefaire.com/fichestech … olaire.php
si non un autre lien ou il parlent de tout et de rien sur tout leur site que je trouve très bien
http://www.inti.be/ecotopie/index.html
voila en gros

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#5 15-09-2012 12:37:41

radi
Bouffe la moisissure crue

Ce n'est rentable que dans une dizaine d'années avec les technologie actuelles, sauf dans les calculs de financement des installateurs.
Il faut attendre les prochains matériels dans 5 ans au moins pour espérer une rentabilité raisonnable. Il est donc urgent d'attendre.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr