Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 16-12-2009 18:11:22

meosine
Freegan
Lieu: St-Genis-Laval - 69
Site web

tentative d'arnaque via la messagerie du forum

Bonjour

Ca m'étonnerait que vous soyez assez naïfs pour y croire, mais je vous informe tout de même du message que j'ai reçu dans ma boîte mail via  mon profil trouvé sur le forum, où on me propose gentiment de m'arnaquer.
Si on vous propose la même chose, hop poubelle! (et prière de ne pas aller fouiller dans les poubelles mails, car là c'est empoisonné smile )

Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.

Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour le simple fait que nous ne nous sommes jamais rencontré.  Soyez rassuré car ce sont  de bonnes intentions.

Je suis Monsieur Jérome Kouakou ,Directeur au département comptabilité  d'une BANQUE en Cote D'Ivoire. Pendant mes recherches à la banque, vers la fin de l'année dernière 2008, j'ai trouvé un montant énorme de Onze millions cinq cent mille dollars Américains  (US11.5M) qui a été déposé dans un compte depuis 1999 ,et depuis 2003 aucune opération ne s'est effectuée.

A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montré que le fond a été déposé par un Étranger qui est décédé au cours d’un  accident d'avion en 2003 à Cotonou au Benin à destination de Beyrouth au Liban .

Informations à verifier sur ce site : www.afrik.com/article7043.html
ou encore http://www.rfi.fr/lffr/statiques/accuei … spgUDHcjpU

Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.

Et depuis lors,  son compte est resté sans aucune réclamation de qui que ce soit, c’est à cet effet que je sollicite humblement votre aide et votre coopération afin de vous présenter à la BIAO ( Banque Internationale de l'Afrique de l'Ouest Cote d'Ivoire ) en tant que Associé d'affaires du defunt client feu Mr Mohamed Barchi .

Soyez sûr que toutes les procédures seront surveillées ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionniez ces fonds dans votre compte bancaire.

Nous partagerons cette fortune comme suit : 45% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi.

Rassurez vous que ce transfert est sans risque, à 100%, car j'ai pris toutes les dispositions pour son bon déroulement et sachez que nous procederons dans la legalité et en toute transparence.

J'ai prévu un délai de 11 jours ouvrables pour amener la banque à procéder au transfert  de ce fond dans votre compte bancaire.
En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pour la simple raison que je suis toujours en service.

Si vous êtes  intéressé par cette affaire, donnez-moi une réponse afin que je vous envoie plus amples détails sur son déroulement.

Veuillez me contacter à mon adresse email privé : kouakoujerome62@yahoo.fr

Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations tres fraternelle.

Que DIEU tout-puissant soit avec vous.
Merci pour votre coopération.
Mr: Jérome Kouakou

Informations à verifier
SIEGE SOCIAL
BANQUE Côte d'Ivoire
BIAO Banque Internationale de l'Afrique de l'Ouest
SIEGE SOCIAL 8-10 avenue Joseph Anoma
01 BP 1274 Abidjan 01 République de Côte d’Ivoire
Tél : +225 20 20 07 20 – Fax: +225 20 20 07 00
Adminsitrateur General DG : Mr Martin Djedjes :site : http://www.afrik.com/article15356.html  ou http://www.izf.net/pages/banques-&-finances/3281/
Email privé : kouakoujerome62@yahoo.fr
ou direction.biao@financier.com

Dernière modification par meosine (16-12-2009 18:12:01)

#2 16-12-2009 18:18:56

scalpa
Rippeur de bouffe
Lieu: pays du layon

Re: tentative d'arnaque via la messagerie du forum

c'est claire ce sont des arnaques de cote d'ivoire. Poubelle direc sans passer par la case recup.

#3 16-12-2009 21:08:21

fleurdepoubelle
Compte fermé.

oui il a essayer aussi avec moi dommage je suis au courant

#4 17-12-2009 08:34:12

scalpa
Rippeur de bouffe
Lieu: pays du layon

Un jour je vendai une vielle voiture. Il m'en proposait le double de ce qu elle valais. A condission que je luis envoi 200 euros pour debloque l'argent.

#5 01-03-2010 22:17:08

atlantis_des_etoiles
Bouffe la moisissure crue

Hallicinant... dans le même genre y a les arnaque au petit chiot etc etc

#6 02-03-2010 12:27:45

louis_ri
Freegan

C'est dégueulasse mais malheureusement c'est monnaie courante, mon frère m'a expliqué qu'ils passent même par des sites de rencontres pour cibler les gens qui ont l'air naifs... C'est n'importe quoi.

Dernière modification par louis_ri (12-03-2010 10:23:03)

#7 02-03-2010 16:13:18

pj
Bouffe la moisissure crue
Lieu: Annecy

Des arnaques j'en reçoit au moins une 20aine par jour (mon email a du malencontreusement se retrouver entre de mauvaises main :-) alors il y a:
-Le faut mail d paypal qui demande de vous loguer pour vérifier votre mot de passe (jamais paypal ne ferait ça)
-Le faut mail de yahoo qui vous dit qu'il va supprimer votre compte sauf si vous fournissez vos ids.
plus les arnaques grosses comme des maisons (souvent qui viennent d'Afrique ,mal écrites) du style j'ai reçu un heritage bla bla bla ...

#8 20-10-2011 16:05:12

Herve
Visiteur ébouesque

Trainner Internet depuis un bon moment, je peux dire que ce genre d'arnaque est vieille comme le réseau et si j'avais eu tout ce que l'on m'a promis dans toutes les offres reçues, je serai sanns doute plus riche que Bill Gates au minimum... Maintenant que dire des gens qui marchent dans ce genre d'arnaque car il faut être tout de même un peut naïf pour marcher dans ce genre de combine... Quand aux noms mis en avant dans ce genre d'email je ne pense pas que cela soit réel, enfin, imaginez vous qu'une personne brillante comme monsieur Martin Djedjes (http://prototype.atlas-mag.net/article/ … annee-2008) marcher dans une combine pour essayer de soutirer 200 euros à un crédule ...

#9 20-10-2011 16:12:25

Sosso
Visiteur ébouesque

Bonjour, je reçois souvent ce genre de Spam et trouve déplorable que Martin Djedjes soit cité sur ce genre d'arnaque ! Ca lui fait du tord malheureusement !

Cet homme a été élu homme de l'année en 2008, il a redressé pas mal de banque et se trouve aujourd'hui cité dans des arnaques !

Pas drôle

#10 21-10-2011 17:36:54

Claire B
Visiteur ébouesque

mon avis rejoint celui d'Hervé, je pense qu'il faut être sacrément naïf pour marcher dans une telle combine et croire à ce genre de mail. Et même si toutefois en y croyant on va encore jusqu'à envoyer de l'argent dans ce cas on est à la merci de n'importe quel arnaqueur qu'ils soit africain ou pas, il est grand temps de se rendre compte que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours...

tous mes regrets bien sûr pour les malheureuses victimes mais enfin réveillez-vous !

#11 23-10-2011 21:05:20

recuperator
Glaneur

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr