Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 22-04-2007 04:37:12

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Mangez des noisettes avec Spot 5.

Déjà petit bonjour c Leradinmasqué je passe parfois sur site de métaux salut!
Bon ben en attendant une rubrique spécial glanage cueillette dans les bois prés talus buissons ou autres, une idée vraiment très très con qui est passée dans mon "cerveau", mes excuses à l'avance!
http://fr.answers.yahoo.com/question/in … xj&r=w

Voilà, je ne sais pas encore ce que ça donnera, mais bon.
A part passer des jours et des semaines à sillonner les routes et forêts, les photos aériennes (peut-être pas satellites) sont peut-être la meilleure solution? Aussi n'importe-quoi puisse-t-elle apparaître au premier abord, pour trouver facilement tous les châtaigners, noyers, noisetiers, pommiers, pruniers, ou cerisiers etc etc etc etc sauvages.
Quand j'étais petit dans le village où j'étais à la campagne, il y avait qqs arbres par-ci par-là, mais pas de quoi nourrir les foules franchement. Alors qu'en sachant où trouver des dizaines ou centaines d'arbres sur lesquels ont a tout droit de se servir, il y a de quoi faire, pour consommer premièrement et même revendre pour ceux qui voudraient. Sur eBay (en ce moment qqs ventes mais pas terrible, c'est pas trop la saison non plus), ou les marchés...
Avec une voiture, plusieurs arbres dans la journée, on grimpe ou on a un (grand!) bâton, et 100 kg de noix même plus en qqs heures c'est fait je pense, et même à seulement 1€/kg si on veut vendre c'est 100€.
Bon ben si je continue mes investigations, je verrai bien si ils acceptent ou pas, ils ne vendent peut-être pas leurs photos qu'aux agriculteurs, après faudra voir le prix si c pas 2 000 €.
Oui l'avenir c'est l'espace!!!!

Remarquez si on a l'habitude de rouler, on voit déjà peut-être beaucoup d'arbres au bord des routes et pas la peine de cartes dans ce cas ? Mais faut voir aussi pas trop trop près d'une route à fort passage pcq bonjour la couche de poussière noire des pots d'échappement.

En tout cas le côté récup de bouffe jetée sans doute très bon truc à faire mais perso c pas trop pour moi je pense! Par contre ce qui pousse tout seul je devrais le faire normalement (si je trouve le temps pcq je suis un peu overbooké), et je voudrais bien faire part de mes qqs expériences, et lire celles des autres aussi.
Il y a plusieurs sujets à l'intérieur de ce sujet bien sûr, comme les plantations en fraude (une invention à moi j'en suis assez fier oui, enfin sinon en fraude c'est vite dit faut voir!!), la législation, le droit de glanage après récolte, les plantes sauvages comestibles méconnues, la sécurité (ne pas s'empoisonner), les recettes pour que ce soit bon et pas mauvais.

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#2 11-09-2007 05:35:07

leradinmasqué
Site web

Re: Mangez des noisettes avec Spot 5.

Tiens j'avais trouvé un pti truc qui semblerait allez dans ce sens lol, ils parlent d'un "Inventaire des oliviers" (surligné en jaune sur la page), mais je ne suis pas allé voir + loin pour l'instant...

http://209.85.135.104/search?q=cache:l- … &gl=fr

Dernière modification par leradinmasqué (11-09-2007 05:36:58)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#3 14-09-2007 20:18:05

tortuga09
Insectarien

http://www.coplfr.org/articles.html
regarde bien ce cite si tu vie sur Panam ou dans une ville avec quelque parc sympa ,
ils peuvent te nourire

Dernière modification par tortuga09 (14-09-2007 20:18:26)

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#4 21-07-2008 06:09:32

leradinmasqué
Site web

Tortuga juste pour dire avec bcp de retard merci pour le lien je l'ai parcouru un peu rapidement mais j'ai lu les 2 articles sur:
-Récolte de noisettes de Byzance en milieu urbain.
-Cueillette de feijoas en milieu urbain.
C'était bien intéressant!
Les noisettes de Bysance en effet il y en a plein dans Paris et je me demandais si elles étaient comestibles.
Quant aux feijoas je n'en ai jamais remarqué et j'avais même jamais entendu ce nom mais ça se trouve j'en ai vu souvent lol. Pourtant ça donne envie!
Sinon c pas sûr que des noisettes j'en ramasse à Paris-même à cause de ma crainte de la pollution, même si c des amandes bien protégées et que la sève filtre sans doute des trucs, je ne sais pas peut-être qu'elles concentrent plein de substances?
Mais si j'en vois ailleurs je saurai!
Bref merci je relirai + ce site ptête un jour...

Dernière modification par leradinmasqué (21-07-2008 06:11:42)

#5 21-07-2008 19:21:45

drknow
Freegan
Lieu: 06

leradinmasqué a écrit:

Tiens j'avais trouvé un pti truc qui semblerait allez dans ce sens lol, ils parlent d'un "Inventaire des oliviers" (surligné en jaune sur la page), mais je ne suis pas allé voir + loin pour l'instant...

http://209.85.135.104/search?q=cache:l- … &gl=fr

Pour info les olives tombées de l'arbre sont inmangeables

"La cueillette : Les olives parfaitement mûres et devenues noires seront préparées "à la grecque". Ne les mangez pas directement : elles sont terriblement amères! On les prépare pour les rendre consommables"
http://www.olives-tramier.com/f/olive.php

Plus de détails ici
http://www.olivierdeprovence.com/odpce- … sation.php

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr