Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Vérification de cerveau

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

wil75
01-01-2008 03:37:19

tu vas mater ce reportage 12 à 15 fois avant de t'en lasser??!! ms dis-moi tu ne te lasses pas vite de moi!!! lol et puis alors, entre pi** et bi**, les deux se rejoignent et les deux me conviennent! lol tongue

bon, hum hum, j'vais essayer de revenir au sujet mais c'est quand même pas trop évident quand on nous tend des "perches" (sans mauvais jeu de mots, petit grivois! big_smile). en plus, j'suis pas tout frais, j'ai beau bosser la nuit de la St Sylvestre, j'avais décidé de ne pas me laisser abattre et d'apporter ma bouteille au taf! résultat, on s'est retrouvé à 5 pour 3 bouteille et me v'là bien chaud comme un p'tit Lu!!! tongue bref, comme toi ô homme au masque de fer, je m'égare! lol

pr répondre à ta question, ce n'était pas forcément dur de tourner ce reportage! ça a été un peu plus chaud at the end cuz' j'avais pas dormi, je sortais de teuf avec after, j'avais que la moitié de mes neurones. donc, quand on est revenu chez oim pour tourner la "scène" où je partais de l'appart' et la scène où je revenais chez moi, oui ça a été un peu plus chaud de rester concentrer et de bien m'exprimer sans cafouiller! tongue mais au final, au bout de 2 prises, tout s'est bien mis en place; et l'équipe était sympa, ça joue! wink

tchô tchô! et bonne année bien sûr avec la santé qui va avec!!! big_smile

leradinmasqué
31-12-2007 09:57:04

Halte-là malheureux je suis trop choqué par ces propositions malhonnêtes! big_smile
(Et surtout chuis trop hétéro...).
Christine Boutin, viens me sauver avec ta Bible dans ton sac-à-main o'skours!! (Hé oui elle était rentrée à l'assemblée nationale comme ça ne l'oublions pas en tout cas moi je l'oublie pas lol heu faut le faire quand-même hum hum).
En fait j'ai apporté une modification personnelle à cette expression je sais pas je dis toujours nom d'une bi... en fait, et je pense que tout-le-monde devrait faire pareil, c'est ma contribution à l'amélioration de la langue française, ne me remerciez pas.
Mais que sont ces délires délirants???? Je ne vois plus le rapport avec France 5 halte-là un peu de sérieux monsieur Wil la France vous regarde!
A propos de mecs qui délirent un peu trop (du genre un certain président) lol sur un trottoir du 17è arrondissement (quartier un peu riche pour ceux qui ne connaissent pas) il y a qqs mois j'avais trouvé un livre dans un sac avec d'autres (tout pourri à moitié déchiré) avec en première page qqs lignes et une dédicace du frère à Sarkozy lol. Bah quand je le mettrai sur eBay je mettrai ptête un lien vers l'annonce sur ce site pour rigoler un pneu.
Vois tjrs pas le rapport avec le reportage de France 5 mais bon.
D'ailleurs je l'ai re-regardé et j'ai bien kiffé, ho bah je v sûrement le mater 12 ou 15 fois juska ce que j'en aie marre wink .
De nouveau, je ne sais pas si ce fut compliqué ou facile, mais bravo d'avoir donné de ta personne!
Ensuite bon il y a la question du pour et du contre de la médiatisation par rapport au durcissement de l'accès aux bennes mais bon mon impression j'en sais trop rien mais quand-même c'est que pour l'instant cela amène + de nouveaux pratiquants que de nouvelles javelisations (pas forcément en "chiffre absolu" mais "en importance") alors je te redis bravo seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreurs, tu portas haut le drapeau Freegan gaaaaaaaaaaarde à vous!
(Ca devient n'importe-quoi ce forum lol
Un peu de sérieux svp).

wil75
31-12-2007 04:39:00

leradinmasqué a écrit:

[Hé du calme là c'est sérieux ici nom d'une ... !
(+ un autographe pour revendre sur eBay si possible merci).

pourquoi t'as peur d'écrire "pipe"! moi, j'dis vive les pipes!!! big_smile

et un autographe pr mettre sur eBay?! va falloir passer sous le bureau! lol

leradinmasqué
31-12-2007 03:21:09

wil75 a écrit:

peut-être à bientôt en vrai réel sur une virée même si tu ne fais qu'accompagner... wink

Ha qui sait tout peut arriver! Enfin c'est vraiment pas gagné mais si par hasard ça se faisait holà je ne resterais pas à faire du tricot lol hein.
Au moins je veux des emballages du Bingo big_smile
Et des photos souvenir genre submergé de sacs avec juste la tête qui dépasse ou les pieds (apnée totale pendant au moins 12 secondes), ou en brasse... ou bien le crawl...
Ou en pleine dégustation... etc. Bah du non-bio ça me fait MÊME PAS PEUR mad (de temps en temps hein pas tous les jours) moi les produits chimiques je leur casse la gueule pif paf.
Et bien sûr la touze à la fin. Heu hein quoi?
Hé du calme là c'est sérieux ici nom d'une ... !
Enfin bon redescendons, où on en était... ha qui sait un jour, comme ça ça fera 31 au lieu de 30 (je vous aurai prévenus j'ai un gros appétit Grosse Bouffe a faim!!!!!!!! lol).

(+ un autographe pour revendre sur eBay si possible merci).

wil75
31-12-2007 02:20:12

leradinmasqué a écrit:

Bref lol message totalement inutile puisque tout est déjà ici en fait lol.

je t'en prie, fais-toi plaisir! lol

leradinmasqué a écrit:

Et c marrant de te voir en vrai Wil la classe!!!!!!

peut-être à bientôt en vrai réel sur une virée même si tu ne fais qu'accompagner... wink

leradinmasqué
31-12-2007 01:18:12

Salut ha j'avais raté tout ça, hé oui à force d'être ailleurs on est moins là ce qui est logique big_smile.
En fait je venais de le lire dans une autre discussion (Rencontre entre Freegans sur Paris), et alors j'ai cherché tout seul comme un grand dans Google en tapant _France magazine santé freegan_ et le reportage est en ligne pendant une semaine sur France 5, ce qui donne jusqu'au 3 ou 4 janvier 2008.
http://www.france5.fr/magazinesante/008892/84/

Bref lol message totalement inutile puisque tout est déjà ici en fait lol.
Ben en tout cas joie bonheur ça fait super-plaisir, le reportage tient assez la route je dirais surtout qu'il est assez court, on a la bénédiction des hautes autorités (chaîne publique + laboratoire d'hygiène de Paris lol) que demande le peuple, enfin ils sont plutôt "neutres" ce n'était pas non plus un spot de pub!... De plus Wil a très bien défendu la cause nous qui tient à coeur. Et c marrant de te voir en vrai Wil la classe!!!!!!
(Et merci aux journalistes n'oublions pas).

wil75
31-12-2007 00:27:02

c'est cool que vous en pensiez du bien!!! big_smile

pour les gens qui se précipitaient en même temps que nous, il semblait qu'ils se connaissaient à peu près tous (sûrment à force de se croiser) et après le passage des éboueurs, certains se rassemblaient en petit groupe et sortait de leur sac ce qu'ils avaient récupéré; je pense que c'était aussi pour se partager leurs récoltes. on a aussi été les voir pour voir s'ils souhaitaient qqch dans ce qu'on avait ramassé de notre côté. smile

djo
30-12-2007 13:21:49

yep j'ai vu le reportage avant hier aussi
pamal du tout, dommage que l'on ne voit pas plus l'abondance de bouffe quand tu fouille dans les bennes
D'ailleurs je n'ai jamais vu personne fouiller en meme temps que moi, donc les gens qui se précipitent dessus ,ça m'a un peu étonné (m'étonnerais qu'il y ai du partage entre eux ...)

marinaplage a écrit:

PTDR devant mon ecran je viens de voir le reportage et le scientifique m'a fait trop rigoler avec ses microbes!!!!

alors rappelons nous: on mange pas le moisi c'est caca!!!!

non mais il nous prend pour des debiles lol!!!

oh mince je pensais que c'était le meilleur, c'était donc ça le pti gout poilu et piquant désagréable^^

En tout cas encore bravo will, ce reportage a eu autant d'impact que les autres interview faites par triskel
et pis t'as meme une admiratrice aparement wink
la rançon du succés... Ahhh OUI OUIII ARRACHEZ MA CHEMISE...

Bon certes ... hum oui bon vouala quoi

Tommy
29-12-2007 22:45:35

Vu le reportage, ca y est.
Il faut pas leur en vouloir, c'était forcément le seul angle sous lequel cette emission pouvait aborder les freegans ; et bon, ils sont bien insité sur le fait que wil sélctionnait soignesement et n'avait jamais été malade.

En tout cas bravo, content d'avoir vu ta tronche wink

marinaplage
29-12-2007 21:22:37

PTDR devant mon ecran je viens de voir le reportage et le scientifique m'a fait trop rigoler avec ses microbes!!!!

alors rappelons nous: on mange pas le moisi c'est caca!!!!

non mais il nous prend pour des debiles lol!!!

Bassa
28-12-2007 13:02:15

coucou j'ai vu aussi, en plus j'avais zapé que c'était le 27, et j'ai vu par hasard.
j'espère que les gens ne retiendront pas que le côté négatif des microbes!
à plus!

wil75
28-12-2007 05:30:39

à la demande de Djo, et en attendant qu'il soit dans la rubrique média, voici le lien vers la video:

http://www.france5.fr/images/emissions/ … ?WMCache=0

c'est l'émission entière.elle débutait à 13h35, le sujet sur les freegan et abordé vers 13h58, me sembl-t-il...

wil75
28-12-2007 01:35:48

ça y est! j'ai pu visionner ce reportage! eh bein, j'dirais que, dans l'ensemble, je suis satisfait dans la mesure où le mouvement est légitimé et crédité de la notion de partage, à laquelle on doit faire honneur. par ailleurs, l'aspect hygiénique, abordé par le scientifique, ne fait que prévenir mais ne conteste en rien ce type de récupération... bref, c'était à peu près ce à quoi je m'attendais et j'en suis satisfait; j'espère que les freegans de France et d'ailleurs en penseront la même chose!
c'est juste dommage, mais il me semble que la caméra était coupée à ce moment-là, que le grand sac de récolte n'est pas été filmé... pour la précision, la récolte à 4, en tout, sans le partage, représentait un grand sac poubelle... vous savez ces sacs verts et transparents utilisés pour les poubelles de la ville?... wink
Merci à l'équipe qui nous a suivi!!! wink

wil75
27-12-2007 23:28:54

Le jeune homme c'était moi (donc wil75 tongue ). je n'ai pas encore vu le reportage (j'me suis asoupi une heure croyant que j'allais entendre mon réveil et en fait j'ai fait ma nuit complète (puisque jdors le jour... tongue )... du coup, j'vais le découvrir tout à l'heure en allant sur France5.fr. d'après ce que tu me dis, la notion de partage a bien été mis en avant: suis ravi big_smile ; c'est ce que je souhaitais ainsi que l'équipe journalistique qui a réalisé ce reportage...

Par contre, quand tu me dis que le 1er but des freegans est de faire réagir la population, je dirais que oui. smile Par contre, "reportages oblige, continuez", je me positionne plutôt contre, en tout cas, pour le moment. hmm j'pense que la médiatisation qu'il y a eu en cette fin d'année a été suffisante et n'oublions pas que l'on fait peut-être réagir la population, certes, mais que toute cette population ne voudra ou ne pourra pas lutter sur le terrain contre ce gaspillage tandis que les directeurs de supermarchés, entre autres, gardent le pouvoir de décision quant à une quelconque forme de sabotage des produits non autorisés à rester dans leurs rayons...
j'pense qu'il faut maintenant agir et continuer notre démarche avec un peu plus de discrétion pour revenir sur le devant avec une meilleure sensibilisation un peu plus tard... wink ça n'est que mon avis mais j'crois que c'est mieux...

je reposterai mon avis sur le reportage une fois visionné.

LorDDeviL
27-12-2007 14:16:43

J'ai vu le reportage. Assez bien je trouve. N'oublions pas, comme il l'était précisé dans le magazine de la santé, les règles d'hygienne et surtout le partage avec les personnes qui ne le font pas pour la cause. C'était qui ce jeune homme, je n'ai pas saisi son speudo ou son nom?

Si je ne me trompe pas, le premier but des freegan est de faire réagir la population donc reportages oblige. Continuer !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr