J'avais vu un reportage dans lequel ils disaient que certain produits équitables n'était pas vraimment équitables !! mais je ne me souviens plus des marques !
Ya les produits régionaux aussi ,fait prés de chez toi c'est plus écologique (pas de transport etc ...) alors qu'un produit qui vient de l'autre bout du monde ...
Le bio j'ai éssayé et je dois être un extra terrestre mais j'accroche pas ! est-ce parce que je suis conditionné (j'ai bouffé de la bouffe de supermarché pendant 30 ans ! ) ! m'enfin j'ai essayé les patates bio ,le gout n'était pas top,je ne me suis pas senti rassasié et en plus j'ai eu la chiasse (oui la chiasse !)
allez A+
PJ
Café, cacao, riz, coton, quinoa, miel, bananes, capotes...
Comme pour les produits non testés sur les animaux, je pense que, comme on ne trouve peut-être pas toujours tout dans les poubelles, alors si on doit en passer par là (acheter!). On ne va pas engraisser les esclavagistes non?
Alors il y a des alternatives comme le commerce équitable. Bien sûr j'en achète, pour moi il faut que le produit soit aussi du bio en même temps sinon baaaa .
Ce système n'est pas parfait sans doute, il est parfois sujet à polémiques et même accusé d'être juste marketing, ou même contre-productif.
Pour l'instant je n'ai pas de certitudes, alors je le pratique gaiement car si le commerce équitable n'est pas totalement sûr d'être bien, le commerce hors commerce équitable est presque sûr d'être "pas bien."
(Au début j'ai écrit "on" comme un on de généralité n'est-ce-pas, pas comme un "nous", car moi hé ben je ne prends pas ma bouffe dans les poubelles hé oui comme je l'ai déjà dit je mange bio et je suis content de payer, je suis même là précisément pour ça, pour financer les trucs bien. Avec 10 euros ou 510 000 euros ça faut voir combien j'ai sur mon compte. Par contre je ramasse quand-même aussi la nourriture dans les poubelles mais pour autre-chose mais ne nous égarons pas restons dans le sujet).