Forum des freegans


Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Vérification de cerveau

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Glubb
01-08-2008 07:56:41

Quand tu connais la qualité des eaux de surface ou de faible profondeur en France, ça semble un peu dangereux, mais bon chacun sa vie.

Glubb

Triskel
01-08-2008 01:02:13

ben a la fontaine smile

Glubb
31-07-2008 12:52:01

Ah Ah.... la discrétion : loi fondamentale des freegan ; tout à fait d'accord, du coup tu penses quoi de la médiatisation du mouvement?

3 litres pour une douche... ça fait vraiment pas bézeff, mais bon...

Un point qui me pose pb : pour boire tu fais comment?

A+

Glubb

antheaz
22-07-2008 13:41:34

c'est clair que quand on y arrive et qu'on a le choix faut pas hésiter à se débarrasser de ces compagnies qui considèrent que des droits fondamentaux sont marchandables...

bon courage quand même pour ces initiatives!!! QUand on est habitués à certains "conforts" modernes c'est pas toujours évident!

manualdelmundo
21-07-2008 17:43:43

Bonjour, je suis venu au freeganisme par le biais de l'écologie, je viens récemment de m'installer sur Hyères, une des nombreuses villes propriété de Veolia, ces enfoirés nous facturent 84 Euro de frais d'abonnemenet + raccord au réseau sans qu'on ait le choix (refuser le contrat entraîne le paiement de ladite facture + environ 50 euros) bref on a décider de se révolter, ce qui finalement colle tout à fait avec notre volonté de réduire notre empreinte écologique en électricité et eau, voilà ce que nous avons mis au point:

- comme nous avons la chance d'avoir une fontaine à eau juste à côté de chez nous, on s'est trouvé deux seaux de 10 litres qui nous servent à:
* remplir des bouteilles pour se doucher (une douche = 3 litres = 3 minutes) l'eau est tiède sans être vraiment froide
* faire la vaisselle
* la chasse d'eau
* mais le top c'est qu'on redécouvre un peu comment conserver des aliment, l'inertie thermique de l'eau étant ce qu'elle est, elle permet de remplir dans une certaine mesure le rôle du frigo: en plongeant certaines denrées dans l'eau cela permet de les conserver assez bien. Cette eau n'est jamais gaspillée, elle sert à ce qui est décrit plus haut.

==> du coup ceci nous permet de débrancher notre frigo et d'arrêter notre chauffe-eau.

En fait comme on n'a pas encore trouver trop de personnes vers qui écluser les produits frais (les conserves pas de pb, croix rouge, etc...) et qu'il y en a bien plus qu'on ne peut en consommer, on s'est dit que ça ne servait à rien d'user de l'électricité pour les conserver vu qu'on peut s'approvisionner tous les jours à vélo (donc pas d'essence) au leader rpice du coin. En fait tous les deux ou trois jours suffisent car tous les jours c'est attirer l'attention sur des poubelle qui doivent rester discrètes (LOI FONDAMENTALE DES FREEGANS)

En plus, on recycle une bonne part de l'organique sous forme de terreau (pizza, sandwichs,...)

Voici de quoi enc....er les saloperies telles que VEOLIA!!!!

A+

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr