Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Vérification de cerveau

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Triskel
26-04-2008 20:39:07

si will, je l'ai ripé, par contre je l'ai pas encore "découpée"

je procède avec vlc et a coup de CRTL-U (view-affichage/page source) sous le navigateur

foxice
24-04-2008 11:30:52

djo a écrit:

ils se font virer des trottoire et embarquer les objets trouvés dans les poubelles parce que ça derange les autres marchands des puces de st ouen, ceux la vendent des "antiquité" donc ne veulent pas que leur clientèle de neuilly soit derangée...

Surtout que les puces de St Ouen doivent leur apparition aux biffins qui sont présents depuis le XIXème siècle et qui vendaient dans les boutiques des antiquaires actuels!!!

wil75
22-04-2008 14:00:25

d'ailleurs, Pierrick, avais-tu réussi à riper France 5? non hein? et pourrais-tu m'expliquer comment tu procèdes? si c'est trop compliqué à expliquer par écrit, pas de souci te prends pas la tête! wink

Triskel
22-04-2008 11:51:06

il y est deja plus le descriptif que tu as copié collé
bientot on pourra voir la video en ligne sur cette page : http://www.m6.fr/html/emissions/66minut … ndex.shtml
envoyez moi un mail a ce moment là que je la "rip" pour la mettre en ligne !

wil75
22-04-2008 11:13:47

djo a écrit:

Et les riverains se sentent génés aussi: je pensait qu'avec la rocade qui passait juste a coté, ce serait plutot le bruit des bagnoles qui aurait du les emmerder...

Et voilà, non seulement je rate Joséphine Lundi mais en plus je manque ce reportage dimanche! mad
pour les riverains, c'est un peu comme les passagers du métro, certains ne se verront pas être dérangés par le bruit des rails, parfois assez imposant, mais ils te reprocheront d'écouter ton MP3 trop fort!!! roll comprendre ces personnes relève parfois de l'impossible!

djo
21-04-2008 17:43:04

Un reportage interessant dimanche 20 avril sur M6 pour l'emission "66 minutes"

un peu la flemme de raconter mais c'est revoltant; ils se font virer des trottoire et embarquer les objets trouvés dans les poubelles parce que ça derange les autres marchands des puces de st ouen, ceux la vendent des "antiquité" donc ne veulent pas que leur clientèle de neuilly soit derangée...
Et les riverains se sentent génés aussi: je pensait qu'avec la rocade qui passait juste a coté, ce serait plutot le bruit des bagnoles qui aurait du les emmerder...

enfin bon

selon leur description sur leur site

Marché aux Puces : la révolte des chiffonniers
Reportage Frédéric Audran

C'est la polémique du moment chez les brocanteurs. Vieux téléphones, caméras d’occasion, chaussures de marque usagées : ces objets de récupération sont vendus chaque week-end par 200 chiffonniers à deux pas du marché aux puces de Paris. Seulement aujourd’hui, ces"biffins", comme ils se font appeler, se disent persécutés. Plaintes du voisinage, intervention de la police, amendes… pourquoi sont-ils subitement devenus indésirables ? Comment organisent-ils la résistance ?.

Un article pour eclairer sur le sujet:
http://www.lejdd.fr/cmc/paris/200811/le … 01064.html

http://file.poubelles.be/biffin-crop.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr