Forum des freegans


Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Vérification de cerveau

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Yulss
20-02-2018 17:12:39

Chez nous il y a même de ma pub pendant le journal télévisé. Une fois j'ai même vu une pub pour la promotion d'un album photo en papier recyclé. Tout est fait par les médias pour se faire du fric par la pub de n'importe quelle manière.

jvdb
16-12-2012 21:27:53

Pour moi la pub ne devrait pas être complètement interdite (après tout ceux qui l'apprécient peuvent continuer à tomber dans le piège des publicitaires s'ils le souhaitent), mais très strictement réglementée pour qu'elle ne représente plus cette agression perpetuelle. Qu'on reste chez soi ou que l'on aille dehors nous sommes constamment influencé, manipulé pour nous faire acheter. Dehors par ces gigantesques panneaux publicitaire, par toute ces affiches, ces panneaux lumineux qui nous bousillent les yeux par dessus le marché. Au travail par tout ces couriers qu'on recoit dans notre boite mail,... Chez nous dès que nous allumons la télé ou pire décidons de surfer un peu sur le net pour avoir un pop-up qui s'ouvre tout les deux clics. Mais aussi tout ce papier gaché par les pubs écrites une trentaine de kilo par habitant et par ans. Je n'ai pas encore d'autocollant stop pub mais la j'ai vraiment ma dose et je vais en demander le plus rapidement possible. Et à la première infraction lettre de menace judiciaire pour les annonceurs, il n'y a que ca qu'ils comprennent de toute façon. Si vous êtes contre la pub et que vos droits ne sont pas respecté n'hésitez pas à les faire valoir, après tout, les entreprise le font à la première occasion (avec toujours de beaux frais lié qui seront à votre charge). Retournez leur armes contre eux et vous aurez la paix (au moins dans vos boite au lettre), après pour le reste, installez des logiciels anti pub, zapper à la télé pendant les pub et ballancer directement les pouriels a la corbeille. Mais si vous recevez toujours des pubs n'oubliez pas de recycler même si là encore 60% du couts de recyclage est à charge du citoyen.

PS: excusez moi pour l'orthographe approximative

FreedomForKingKong78
15-10-2012 22:17:02

Bonsoir,


"Publicité : tu appelleras liberté de réaliser ton désir, la soumission à ceux qui te l'ont imposé."
François Brune
Médiatiquement Correct

Ne pas perdre sa vie à la gagner, NON à LA PUB !

La pub dénoncée en musique :

http://www.youtube.com/watch?v=cnal7ctR … r_embedded



Parce que le partage commence par le refus de consommer, demandons lapplication des ordonnances de 1944 sur la presse, édictées par le Conseil national de la résistance, pour libérer les médias de la tutelle des multinationales.
Conjointement, ordonnons le démantèlement des agences de publicité, véritable organe de propagande de la société de consommation.

jonas
05-02-2010 09:40:05

Bonjour,

La pub papier beaucoup de personne aiment ça (personnes âgées, ruraux, etc...)
De plus, pour un certain nombre, les catalogues auchan ou carrefour permettent de faire de bonnes affaires,de profiter des promos et sur un an cela représente une somme.

Le plus important c'est de bien jeter la pub dans les poubelles papier ou mettre un stop pub.

De là à interdire la pub...

pj
04-02-2010 23:45:22

moi mon stop-pub ne sert a rien alors ça va dans la poubelle a papier (a chaque fois bien 500G de papier)
J'ai aussi fait de la distribution (un boulot de merde pour une paye de merde ) et c vrai que on a qu'une seule envie :se débarrasser de tous ces journaux d'annonce et prospectus qui l'accompagnent ,je pense qu'il ne faut pas trop aller chercher a aller emmerder ceux qui distribuent car ils font vraiment un boulot de merde.
Non il faudrait interdire les prospectus tout simplement (c un peu radical mais bon si ya que ça ...) puis maintenant on en a bien assez de notre dose de pub sur le net.
Pour les pubs tv -> zappeuse

A+++

jonas
04-02-2010 21:06:49

Bonjour,

J'ai travaillé comme distributeur et je pense que votre propos doit être nuancé.

Le distributeur est payé suivant une cadence, calculée par une machine qui considèrent de nombreux critères (type d'habitation, nombre de boîtes, nombres de pub par boîte, etc...).

Cependant, la temps "machine" ne correspond que très rarement au temps "réel" pour de nombreuses raisons (temps pour se garer, les stop pubs, les commentaires des passants, etc..). Ainsi j'ai souvent travaillé 6 ou 7h pour être payé uniquement 4h (au smic bien sur).

De plus, pour être "rentable" il faut chargé son propre véhicule au maximum (420 kg environ pour une citadine) et à la longue bousiller ses amortisseurs.

C'est pourquoi les distributeur sont souvent des retraités ou des handicapés qui ne peuvent trouver autre chose. Après un mois dans cette entreprise, j'étais déjà un "ancien".
on doit se justifier en cas de retour de pubs et l'entreprise doit à son tour se justifier aux clients (Auchan, Carrefour, etc) donc autant dire que le retour de pub est mal vu.

Et puis, toute une génération de français, surtout en milieu rural, restent attacher à la pub. c'est leur lien avec "le monde" et durant mes tournées, beaucoup de vieilles dames m'attendaient à la fenêtre pour avoir leur petit paquet de pubs qui au passage est garanti 100% recyclé.

Durant ma distribution, je respectais les stops pubs mais remplissais les autres boîtes à outrance pour ainsi faire naître de nouveaux stop-pub smile.

sofolle
25-04-2009 03:01:04

J'habite à Toulouse en centre ville depuis mai 2008, c'est hallucinant la pub que j'ai eu!!! casiment tous les jours!!! Depuis que j'ai mis STOP PUB je n'ai presque plus de pub, encore quelques unes pour pizzeria surtout
Et ce qui m'énerve aussi c'est les gens qui distribu les journaux à la sorti du métro, j'trouve que c'est limite du harcellement, j'habite juste à coté du métro, certain matin ils sont trois (trois journaux différents) à distribuer. Et tous le monde comme des moutons va lire le meme journal tous les jours. Les gens n'ont plus le temps de penser par eux même!!!

Je suis d'accord : trop de pub, yen a marre! on a meme pas le choix, on subit la pub, en plus ya de ces conneries dans les pubs, mdr! (désolée d'être grossière), il faudrai  que je vois s'il y a un collectif anti-pub sur Toulouse, lol, mais là j'ai du mal à imaginer comment ont peut lutter contre la pub... A part boite aux lettres sad

djo
16-02-2009 11:49:38

Oui adbuster c'est pas mal.
Plus aucune pub, mais je ne m'en rend compte que quand je passe sur un autre ordi.

Libérez vous de cette pollution sur le votre.
ça fait du bien aux yeux

Escargot Flegmatique
15-02-2009 23:59:15

Salut,

et contre la pub sur le net, il y a ce truc qui marche (bien) avec firefox

wil75
26-11-2008 03:47:22

Un petit lien qui peut servir au cas où vous ayez envie de faire valoir vos droits sans vous creuser la tête pour trouver les bonnes formules en conséquence: http://www.cnil.fr/index.php?id=1651

Ce lien vous propose, par exemple, des lettres types personnalisées pour ne plus recevoir de publicités dans votre BAL... wink

newick
06-11-2008 21:19:20

J'ai depuis longtemps mis "pas de pub" sur ma boite (avec mots découpés dans les pub justement wink ) mais je reçoit parfois des pub déguisées en courriers adressés directement à mon attention. Je ne sais pas si les adresses sont sélectionnées à partir de critère de catégories (âge, sexe, profession...) ou si des envois groupés sont fait sur des départements ou voir pire échanges de fichiers entre journaux / revues ou l'on est abonné... A titre d'exemple j'ai reçu cette semaine un courrier du nouvel obs qui se targue d'être "aujourd'hui le premier magazine d'actualité en France" et qui me propose de m'abonner en m'offrant l'occasion de faire des économie sur un lecteur DVD, une montre et un dictionnaire...  Dans quel monde on vit ??? Si leur journal et si intéressant pourquoi faire profiter d'avantages sur des cadeaux totalement superflus dans le but d'inciter les gens à s'abonner ??? D'autant plus qu'ils indiquent que leur journal permet de "s'informer", "comprendre" et "analyser", et tout ça en nous influençant avec des offres bidon ! lol
Il y avait une lettre T pour leur renvoyer le coupon d'abonnement, et hop j'en ai profité pour leur envoyer une brochure sur le fournisseur d'électricité Enercoop, ça ça me parait plus utile et faire de la pub pour eux ne me dérange pas du tout, allez comprendre ! wink

Sitting Room
05-11-2008 20:21:04

Si votre auto-collant STOP PUB n'est pas respecté trois choses à faire :
- si c'est le facteur, lui expliquer votre choix ;
- si c'est le facteur et que vous avez déjà expliqué votre choix, écrire au receveur avec menace d'action en justice, ça marche très très bien lol
- si c'est un quidam, lui expliquer votre choix ;
- si c'est un quidam et que vous lui avez déjà expliqué votre choix : renvoyez tous les prospectus EN PORT DÛ aux émissaires respectifs, avec un petit mot : Rappel : l'autocollant stop pub doit être respecté sous peine de poursuites judiciaires!! Là aussi ça marche très très bien lol

A+

Glubb

wil75
18-05-2008 01:23:04

j'avais oublié de mettre le lien vers un site qui répertorie tous les prospectus que l'on aurait dû recevoir sans l'autocollant Stop Pub et/ou la lettre au Receveur du Bureau de Poste:

http://www.prospectuschezmoi.com/

Suffit de taper son code postal et le tour est joué; vous pourrez consulter les prospectus intéractif comme si vous les aviez pris dans votre BAL...

wil75
11-05-2008 21:46:35

la semaine dernière, j'ai reçu ma commande de 20 autocollants STOP PUB! j'en ai aussitôt appliqué un à ma BAL et quand je suis ressorti qq heures plus tard de l'appart', l'autocollant n'y était plus! du coup, j'en ai remis un autre dès le lendemain, sans rien dire, et lorsque je suis rentré, encore une fois, il avait disparu! mad du coup, suis allé trouver la syndic de l'immeuble pour lui demander si elle en savait plus long et... non! j'ai du coup mis un communiqué dans l'entrée de l'immeuble leur sommant de respecter ce genre de choix et de conviction qui ne fait, de surcroît de mal à personne (j'ai même envie de dire au contraire!)! depuis, l'autocollant y est toujours mais cette fois, c'est le facteur qui ne le respecte pas! mad roll conséquence, suis obligé d'écrire au centre pour faire respecter l'initiative! bien compliqué pour une chose si simple!!! mais j'lâche pas l'affaire! big_smile

Vous pouvez, vous aussi, écrire pour demander à ce que l'on ne dépose plus de publicités non adressées dans votre BAL (même sans avoir besoin d'aposer l'autocollant STOP PUB): il vous suffit de signaler votre refus d'avoir du courrier non-sollicité dans votre BAL en écrivant aui Receveur du bureau de poste dont vous dépendez.

Pour les Propectus et Pubs adressées à votre nom:
> S'incrire sur la liste  ROBINSON-STOP PUBLICITE - Union Française du Marketing Direct - Liste Stop Publicité - 60, rue de la Boétie, 75 008 Paris.
> S'inscrire sur la liste ORANGE en appelant le 1014 (appel gratuit).

djo
02-05-2008 11:28:26

foxice a écrit:

Un distributeur qui a 480 boites aux lettres sur son secteur  recevra 500 exemplaires de chaque prospectus car ils sont en lot de 100, 200, 250 ou 500 en fonction de leur nombre de pages, avant la distribution il y a déjà 20 ex de chaque qui sont balancés!!!
Lors de la distribution les boites aux lettres STOP PUB (une dizaine) n'auront pas de pub, normalement, mais les prospectus seront jetés

Pour que cette action soit efficace, dans ce cas, il faudrait au moins 80 STOP PUB car ceux ci étants notés sur sa feuille de route sont pris en compte lors de l'attribution des lots

Ayant tafé a coté des cours en imprimerie pendant quelques années, j'ai pu voir qu'il y a aussi un autre problème et celui la lié a l'industrie.

Bon deja il y a un gachie incroyable dans les entreprises et industrie, mais ça c'est pas une nouvelle.
A quand des règles rectrictives pour les entreprises en matière de dechets et de respect du tri selectif.
Les imprimeries commencent a s'y mettrent pour certaines car il y a un label ecolo qui se met en plca et c'est une plus-value pour ces boites.

Cependant pour produire 20 000 prospectus en 5 à 8 h de taf (si mes souvenires sont bons et selons les rotatives, il faut d'abord lancer la production, faire le calage des couleurs et des pliages, faire que les massicots tombent au bon endroit, etc  et au final pour 20 000 prospectus, .....
30 000 à 40 000 auront été produits parfois  !!!

C'est dur de voir ça


Mais bon pour faire evoluer les choses, il est vrai qu'il faut tous faire cette petite action.
Comme on dit:
une goutte, plus une goutte, plus une goutte forment un océan !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr