Pas mal le lien dailymotion, merci !
Sinon la petite vidéo sur la page média fonctionne très bien pour moi, c'est un petit lecteur en flash.
Il va falloir rajouter le lien dailymotion sur la page media, si d'autre ont le même problème.
zozofie a écrit:
quelqu'un a-t-il pu récupérer la vidéo de M6 sur 66 minutes ?
si oui, peut-il la balancer sur le forum ou sur youtube ? merci d'avance
kikoo,
Je ne sais pas pour vous mais le lien que nous a donné Tommy n'a pas fonctionné pour moi alors essayez ce lien si vous avez le même probleme que moi.
http://www.dailymotion.com/relevance/se … elles_news
Bizoo
zozofie -> http://freegan.fr/medias.php
quelqu'un a-t-il pu récupérer la vidéo de M6 sur 66 minutes ?
si oui, peut-il la balancer sur le forum ou sur youtube ? merci d'avance
Bonjour Triskel,
J'ai vu le reportage du magasine 66 minutes ce week-end. Je suis content d'avoir pu mettre un visage sur le pseudo Triskel, intervenant sur le site des récupérateurs de métaux.
Bravo ! Il faut beaucoup de courage pour avouer faire les poubelles et plus encore pour clamer que l'on en mange le contenu.
Je me contante de faire les déchetteries et de donner une seconde vie à tout un tas d'objets et matériaux.
J'espère faire un peu de bonus dans un vide grenier prochainement.
Militons pour des poubelles ouvertent au recyclage par tous. Condannons les destructeurs.
Stioup a écrit:
mais aussi grâce aux bannières de publicité mises sur un autre site internet, où il confie ses tuyaux pour récupérer les métaux.
Bon, filez moi l'URL que j'aille cliquer comme un dément
L'article de l'AFP s'est ramassé dans les journaux de Montréal (Québec)... Sympa d'avoir de tes nouvelles, Triskel
Bah c'est encore pire on voit même le beau mec en photo!
Et en pleine action.
http://afp.google.com/article/ALeqM5gaZ … HlrubPfLoA
: )
Merci Stioup !
Pour info, l'AFP vient de faire une dépêche sur Triskel
Dépêche reçue le 20/11/2007 à 07:35, éditée le 20/11/2007 à 08:22 par SRENOTTE
Environnement-consommation-pauvreté PREV
Fouilleur de poubelles et militant contre le gâchis alimentaire (MAGAZINE)
AIX-EN-PROVENCE (Bouches-du-Rhône), 20 nov 2007 (AFP) -
Le jour n'est pas encore levé lorsque Triskel, adepte du "freeganisme", mode de vie alternatif venu des Etats-Unis et qui s'oppose à la surconsommation, brave le vent froid balayant le centre-ville pour fouiller les poubelles d'un supermarché.
"Tant qu'elles sont sur la voie publique, je peux faire ce que je veux", souligne ce jeune homme de 25 ans, de son vrai nom Pierrick Goujon, tignasse en bataille et regard clair. Il a choisi la rue à 18 ans et vit actuellement entre sa camionnette et l'appartement de son amie.
Les "freegans", mot anglais traduit en français par "déchétariens", limitent au maximum leur consommation en sauvant ce qui peut l'être dans les poubelles des commerces ou des particuliers.
Militant convaincu, Triskel se nourrit de ce qu'il trouve et redistribue le surplus car "bouffer des restes ne suffit pas à faire de vous un freegan". Il donne aux SDF, aux squatteurs, aux amis. Il alimentait aussi les étudiants grévistes de la faculté de lettres d'Aix-en-Provence pendant son occupation.
Dans la nuit, il allume sa lampe frontale et "plonge" dans une benne. Première trouvaille, des paquets de salade, qu'il presse contre sa joue pour s'assurer qu'ils ne sont pas troués. Ils sont périmés de la veille mais "ce n'est pas à minuit pile qu'ils se transforment en poison".
Il attrape champignons, carottes, artichauts, viennoiseries mais aussi un poulet, jugé bon à l'odeur, et quatre crèmes au chocolat non périmées, jetées bien qu'une seule fût percée. Il se méfie des laitages. "Les seuls retours négatifs que j'ai de la redistribution, c'est avec les yaourts".
Devant "une telle abondance", il se permet de choisir et écarte du Bleu de Bresse, du jus de pamplemousse et du pain industriel. "Il est bien meilleur dans les poubelles des boulangeries".
Une demi-heure passe, la pêche est terminée. Pierrick veille à ne rien laisser traîner et quand les éboueurs arrivent, il leur donne un coup de main. "Si ça continue, il vont finir par t'embaucher", plaisante l'un d'eux.
Parfois, cela se passe moins bien. Dans un autre supermarché du centre-ville, on a versé de l'eau de Javel dans les poubelles pour l'empêcher de fouiller. Quant aux grandes surfaces de la périphérie, elles sont souvent équipées de broyeuses.
Triskel fait sa tournée trois fois par semaine, dans sa camionnette multicolore avec sa chienne Ozone, souvent seul. Il y a encore peu de "freegans" en France comparé aux Etats-Unis. On les croise sur le site internet que Triskel a créé pour promouvoir et organiser le mouvement, et qu'il anime depuis un ordinateur portable branché sur la batterie du camion. Il enregistre de 50 à 100 visites par jour.
Pierrick voudrait un local de stockage et aménager une cuisine communautaire, "pour avoir encore plus de partage". Mais c'est encore "à l'état de rêve", glisse-t-il en fumant du tabac roulé, l'une des rares choses qu'il consent à acheter.
Pour payer l'assurance de la camionnette et son téléphone, il gagne une centaine d'euros par mois comme ferrailleur, mais aussi grâce aux bannières de publicité (petite concession à la société de consommation) mises sur un autre site internet, où il confie ses tuyaux pour récupérer les métaux.
Après des années marquées par l'alcool, il dit s'en être sorti grâce aux poubelles: "Ca m'a donné un but dans la vie: lutter contre le gâchis". Si on lui proposait un "super emploi", il refuserait encore "d'acheter de la nourriture en France". Car "même moi", confie-t-il dans un sourire, "il m'arrive d'en jeter".
ppy/ca/jlc
Triskel a écrit:
voix super chaleureuse
jvé pouvoir me faire pourrir à une "interview téléponique" du morning ;D
c'était donc toi?! alors j'dois te dire merci parce que, depuis une diffusion d'émission sur les freegan aux US l'an dernier, j'avais pas réussi à mémoriser "freegan" donc, je n'arrivais à rien ds mes recherches d'un quelconque mouvement en France. grâce à ton interview, le lien a pu être dévoilé et j'peux maintenant me rapprocher du mvt!
berrolos a écrit:
Hi, my name is SpongeBot.
I am a spambot. If this forum is moderated, please delete this topic and I'll remove your forum from a base. Thanks.
I don't know, too curious, so...
Hi, my name is SpongeBot.
I am a spambot. If this forum is moderated, please delete this topic and I'll remove your forum from a base. Thanks.
Salut xiou et bienvenue !
Je t'encourage à visiter la rubrique du forum Organisation, Rassemblement et Rencontres... par ville, région, pays, d'y trouver ton bonheur ou d'y lancer un appel pour ta ville.
--------------------
Pour les absents la séquence est maintenant dispo sur youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=hjB7c9AN3lM
Merci à yoric pour la capture de vidéo !