Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Vérification de cerveau

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

wil75
05-04-2008 08:53:33

Voici celui que j'ai reçu de mon côté:

Bonjour Wil75,

Je m'appelle Laura et suis journaliste pour TF1. Je souhaiterais rencontrer un ou plusieurs freegan et les suivre lors de leur collecte pour un reportage de 4, 5 mn sur TF1. Je recherche des freegan qui glanent d'avantage par philosophie de l'anti consommation de masse, pour ne pas gaspiller que par précarité. Pourriez vous m'aider dans cette démarche ? Pourriez vous me mettre en contact avec des freegan ou peut être que cela pourrait vous interesser personnellement ?
Vous pouvez me joindre par mail : lchemouny@tf1.fr ou au 06 24 01 32 86
Merci d'avance!
Laura

personnellement, je décline l'offre... sad suis désolé Laura, j'ai déjà un projet de reportage avec une journaliste et ai déjà du mal à me trouver du temps libre pour ce dernier... si qqn est partant sur Paris, n'hésitez pas à utiliser les coordonnées de cette journaliste! wink

djo
04-04-2008 15:13:56

je remet le mail que j'ai reçu pour ce reportage:

Bonjour Geoffrey,

Je suis journaliste à TF1 et je réalise un reportage de quelques minutes sur les freegan. Je cherche donc un freegan que je pourrais suivre lors de ses récoltes. Le but du sujet est de dénoncer le gaspillage, la consommation de masse et de montrer que ce qui est jeté est encore consommable et non dangereux pour la santé. Est ce que cela pourrait vous interesser ? Si c'est le cas, ou si vous connaissez des gens dans votre entourage qui pourraient l'être, merci de me contacter soit par mail : lchemouny@tf1.fr soit au 01 41 41 69 11.
D'avance merci !
Laura

loloby j'ai repondu a ton mail sur fb ^^
faut voir si les gens sont ok,
j'en parle autour de moi (foxice et d'autres) pour une emission sur Tours, et pitetre que les gens sur paris seraient ok pour que vous veniez.

Comme je disais l'idée d'un reportage supplémentaire est interessante mais on a toujours la petite appréhension que le discours que l'on va tenir sur le freeganisme sera réutilisé (comme cela a deja été fait) pour parler de la baisse du pouvoir d'achat (ce qui n'est pas le même sujet ) ou d'autres themes.
Donc il faut que l'on sois sûr de vos intentions pour le reportage.

A bientot donc

hyacou
02-04-2008 17:48:17

Bonjour,et vous voulez qu'on vous dise quoi de spécial pendant ce reportage?parce que a part le nez dans les poubelles,je vois pas trop...mais ca peut etre interessant!

loloby
01-04-2008 17:36:25

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ou plusieurs freegan en France que je pourrais suivre pour un reportage sur TF1.
Merci de bien vouloir me contacter au plus vite au 06 24 01 32 86 ou par mail : lchemouny@tf1.fr
Merci !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr