Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Vérification de cerveau

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

RooXo
17-03-2008 19:06:42

Au revoir !!

philippe
16-03-2008 22:57:38

ok, merci de vos réponses,

j'ai surtout retenu :''Si des bourges, peu sensibles aux questions environnementale en réalité, viennent faire des recoltes il y a aussi la possibilité de leur montrer certaines réalités et de faire changer certains comportements ou de faire tomber des a prioris.''

c'est vrai la médiatisation peut faire changer les mentalités....

Je retourne à mon anonymat .....bravo pour vos convictions.

wil75
16-03-2008 17:44:14

j'rejoins Triskel! quand bien même ce serait un effet de mode, peu importe puisque la réalité implique une fin utile... à moins que la personne le faisant par effet de mode arrive chez elle avec sa récolte et qu'elle la balance dans sa poubelle mais ça, c'est un surpassement de la culture de la mode "connerie"! tongue

RooXo
16-03-2008 10:18:21

Triskel a écrit:

on n'arrivera jamais a tout récupérer de toute facon

Tu a bien raison !!! Aujourd'ui tu vas dans un franprix , leclerc , carrefour , tu achètes mais derrière tout sa il y a pleins de gâchis !!

Triskel
16-03-2008 02:05:58

et quand bien même ca arrivait, ca ferait toujours de la bouffe sauvée des poubelles en plus
Avec toutes les quantités qui sont jetées, on n'arrivera jamais a tout récupérer de toute facon

djo
14-03-2008 15:25:41

Pour l'instant je n'ai pas rencontré de gens qui font ça par mode, et j'espère bien ne pas avoir a y etre confronté.
Cependant on peut aussi voir ça d'un point de vue militant.
Si des bourges, peu sensibles aux questions environnementale en réalité, viennent faire des recoltes il y a aussi la possibilité de leur montrer certaines réalités et de faire changer certains comportements ou de faire tomber des a prioris.

Mais t'as bien raison de souligner ce point.
Je ne croit pas qu'on ai l'intention de s'inscrire sur la liste des activités disponibles en coffret a cultura ou a la fnac pour pouvoir vivre un moment dépaysant ^^

Le freeganisme restera un mouvement militant et activiste en matière d'environnement et pas un trip de bourges en mal de sensations fortes. smile

philippe
14-03-2008 13:28:34

Bonjour,

Je viens souvent sur votre site, il me conforte dans l'idée que la gaspillage et le moteur de consommation de notre société.

Par contre (attention prenez cela de façon zen ) n'avez vous pas de crainte que votre mouvement perde de son intégité, la pub aidant , n'est il pas à la mode d'être freegan? ( je ne parle pas des gens qui récupérent parce que sans cela ils ne pourraient pas manger, ni des alter purs et durs qui partagent,  mais de la tendance BCBG qui roule en grosse voiture et qui le soir ce fait un trip dans les poubelles, façon de parler de leur expérience dans les cocktails branchés? ( oh ma chére si vous saviez, nous avons cotoyé les freegans....oui, nous avons gouté de ces aliments....les pauvres ça existent....encore un peu de champagne....,?)

Ceci n'est qu'une réflexion de ma part.

Cordialement
philippe

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr