Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Vérification de cerveau

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

wil75
16-02-2009 17:43:50

30 Millions d'amis soulèvent depuis peu un scandale sur le plumage des oies vivantes!!! mad

Cette pratique condamnée puis interdite par Bruxelles depuis 1999 a toujours cours dans certains pays, nouveaux membres de l'Union Européenne. C'est bien évidemment la rentabilité qui prévaut : les oies peuvent ainsi être plumées 2 fois par an pendant toute la durée de leur existence (contre une unique fois si c'est leur carcasse qui est plumée).

La convention européenne pour le bien-être animal existe, avec les recommandations associées et notamment celle sur les oies du 22/6/1999 précisant (art. 23) "3. Les plumes, y compris le duvet ne doivent pas être arrachés sur des oiseaux vivants", qui est en vigueur dans les pays membres de la convention depuis le 22/12/1999, tandis que la convention elle-même est en vigueur en Hongrie depuis le 1/10/2004, en Pologne depuis le 21/8/2008.
[...]
En revanche, ce que ni les uns, ni les autres ne précisent, c'est que le plumage des oies vivantes peut représenter jusqu'à 80% de la collecte mondiale des plumes et que les 6 principaux producteurs de plumes sont européens, parmi lesquels la Hongrie, la Pologne et... la France, et concentrent 93% de cette production.
Des chiffres disponibles sur le site de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture).

Bien entendu, une pétition est d'ores et déjà on-line! pour apporter votre soutien et réagir contre cette barbarie servant à faire des oreillers, duvets, anoraks ... et si l'on extrapole un peu, on peut comparer ça au combat mené contre la fourrure, cliquez ici!

Voici le lien vers la pétition-papier pour celles et ceux qui souhaitent la faire circuler et la renvoyer à l'asso!

En ce qui concerne l'article de 30 Millions d'Amis pour avoir plus de détails sur cette pratique, c'est ici.

Merci beaucoup pour votre aide! wink

wil75
15-12-2008 05:44:04

Voilà un bout de temps que je n'avais pas proposé de pétitions, c'est d'ailleurs pas faute d'en avoir moultes! roll tongue

Cette fois-ci j'aimerais sensibilisé sur un thème qui m'est tout aussi cher que l'expérimentation animale et les autres: celui de l'esclavage des animaux dans les cirques. Beaucoup de personnes pensent qu'il est naturel pour un animal d'effectuer un numéro de cirque, que les animaux sont bien traités et bien nourris... FOUTAISE! INTOX!

Un animal ne fait pas de numéro sur commande simple! Les méthode de dressage sont très souvent empreints de mauvais traitement infligeant ainsi à l'animal la crainte qui le mènera à la soumission pour la réalisation du numéro en question. S'il n'obéit pas, ce sont les coups qui pleuvent. Et que penser des transports? Est-ce normal et éthique de faire subir à un animal sauvage l'enfermement (les 3/4 du temps!!!) dans une cage minuscule en comparaison avec ses besoins naturelles? L'animal ne souffre-t-il pas des longs, très longs et répétitifs voyages routiers pendant des heures, voire des jours? ...

Je vous propose alors de découvrir l'envers du décor à travers une video extraites de Earthlinks et un rapport PDF très instructif édifié par One Voice grâce à de nombreuses enquête dans les coulisses des cirques.

Voici également un témoignage recueilli: Confessions d'un ancien dresseur à Courrier International

Et un second témoignage, sous couvert d'anonymat, recueilli par One Voice:
http://www.cirques.org/etat_des_lieux/d … isses.html

Je pense qu'après toutes ces sources d'informations, le lien vers l'une des pétitions existantes peut vous intéresser: Pétition Pour l'Abolition de l'Esclavage Animal

Une pétition papier existe aussi par l'association One Voice.

Merci à vous! wink

PS: et n'oubliez pas le geste très simple qui, à moyen et long terme, peut aussi influer sur le destin de ces spectacles avec animaux: boycotter les cirques qui en font partie et préférez aller voir les cirques sans animaux qui sont d'ailleurs bcp plus intéressant de par le travail que les artistes doivent fournir pour arriver aux prouesses qu'ils nous offrent! big_smile

leradinmasqué
30-11-2008 22:43:34

Oui c vrai tout ça et il y a bcp à faire, et le pire (ou le mieux) c'est que souvent c'est très facile je pense, je mettrai sûrement un petit topo des trucs que j'ai un peu rassemblés (rajouts + tard).

djo
30-11-2008 17:56:46

http://getactive.peta.org/campaign/fran … ;c=pfchini

Abominable.

Si quelqu'un a encore des doutes sur les conditions d'exploitations animales...

A ne regarder que si on n'a pas manger, et surtout pas en présence d'enfaants !!!

Juste pour avancer un peu pour ceux qui n'auraient pas le courage d'aller jusqu'au bout, le chien que l'on voit accroché, en train de se faire dépecer, est encore vivant un bon moment.
Vision affreuve que de voir un etre, encore en train de vivre, et privé de sa peau.
On se doute d'ailleurs qu'il en prend conscience avant de mourir...  (me suis arrété pour éviter de vomir).

Et si ça vous arrivait ?

wil75
11-11-2008 03:01:05

hello catwoman13,
ça fait plaisir de voir que tu es aussi touché que nous par la cruauté humaine envers les animaux! big_smile seulement, avant de signer cette pétition, j'aurais aimé savoir si tu paux me renseigner sur la personne ou l'asso qui régit cette pétition, à partir du site thepetitionsite? je t'avoue croire énormément au pouvoir d'un pétition mais depuis qq mois, je ne me rends plus sur ce site parce que je n'arrive pas vraiment à savoir qui les appuie en amont... peux-tu m'informer plus amplement sur ça?
pour dire vrai, j'ai déjà signé en fait mais si tu as la réponse ça m'intéresse et ça m'inciterait sûrement à y retourner de temps à autre... wink

catwoman13
08-11-2008 22:00:27

Bonsoir à tous,
Une pétition contre le torture des animaux en Asie circule actuellement. Merci à tous ceux qui la signeront. Une fois de plus c'est la cupidité qui nuit à la planète et aux animaux.

Chaque année, des millions de chiens et de chats sont torturés à mort pour la consommation asiatique. Des milliers d'abattoirs "artisanaux" de chiens et de chats fourmillent en Asie : Corée du Sud, Philippines, Chine, Thaïlande, Vietnam, etc.
Les méthodes de tortures sont toutes aussi horribles les unes que les autres! La souffrance et la peur ressenties par l'animal durant son agonie rendent soit-disant sa viande plus tendre et aphrodisiaque, lié aux montées d'adrénaline qu'elles provoquent.Ceci étant dans les croyances asiatiques . L'animal est torturé pendant des heures " parfois maintenu dans des conditions de souffrance pendant plusieurs jours " avant d'être tué dans la souffrance absolue! Les méthodes de tortures varient mais toutes font connaître l'enfer à ces victimes !
--Battus, matraqués, ébouillantés vivants, écorchés vivants, étouffés, pendus lentement, électrocutés, brûlés vifs, égorgés, noyés.

"Chats,chatons,chiens,chiots" rien ne leur est épargné et tous subissent cet enfer !
Actuellement l'Asie se tourne aussi vers le Saint-Bernard qui répond à tout les critères que recherche les éleveurs...! Il est considéré comme un chien de boucherie par les Chinois.
Ce chien adorable a séduit les chinois qui voient en lui le nouveau gagne pain du pays! Sa grande taille fait de ce chien une "denrée rentable". De même, son caractère doux et sa faculté à se reproduire facilement. Les petits grandissent vite.
Beaucoup d'autres espèces animales sont également tuées dans des conditions sordides pour la consommation, si ça n'est pas pour leurs fourrures ! Les chiens et les chats sont également exploités pour la fourrure et c'est souvent encore en vie que leur fourrure leur est retirée !

Ils est impossible de faire changer la mentalité des asiatiques, mais nous
pouvons la combattre en exerçant une forte pression internationale de boycott, et surtout en bloquant le commerce des chats et des chiens directement ou indirectement vendus à certains pays du Sud Est asiatique.
--Attention également à plusieurs produits (en provenance d'Asie..) " os où bâtonnets à mâcher en cuir brut ou véritable à base de chiens fabriqués en Asie pour ses congénères occidentaux , fourrure, chapeaux, gants, jouets pour animaux (exemple: souris en fourrure), vestes à collet, accessoires décoratifs, répliques d'animaux "toutou et chats"en peaux de chien et/ou de chat, on retrouve aussi des peaux de chien dans les doublures des chaussures importées d'Italie, etc...! Veillez à la provenance de ces produits...Il faut faire interdire l'importation de ces produits en France, en Europe et partout ailleurs...! Tant qu'il y aura de la demande ces massacres se poursuivront...!
Evitons d'être complice d'une telle barbarie ! La fourrure et la consommation de chien et de chat en Asie étant étroitement liée dans le commerce !

PETITION : http://www.thepetitionsite.com/1/chiens … rt-en-asie

On veut atteindre 150 000 Signatures

wil75
08-07-2008 10:48:09

One Voice a lancé depuis Avril une opération "CARTON ROUGE A LA FRANCE" pour protester contre l'utilisation massive qui est faite des animaux dans les laboratoires! One Voice réaffirme ainsi sa position contre l'expérimentation animale!
En même temps, cette campagne vise à encourager le Portugal (Carton vert) qui a proposé un manifeste qui inclut le désir d'abolir l'expérimentation animale!

France - Portugal : le Portugal affiche une longueur d’avance
Tandis que la France affiche le triste record européen de 2 325 298 animaux utilisés dans les laboratoires en 2005, soit 19, 19 % de plus qu’en 2002, l’association portugaise Animal vient de présenter au Parlement le « Manifesto Animal ». Parmi ses propositions : l’abolition de l’expérimentation animale.

Après avoir fait une tournée dans plusieurs villes pour faire signer ces cartons rouges et verts, One Voice organise une Marche de Protestation le Samdi 06 Septembre 2008 à Paris. Lors de cette journée, des "ballons de l'espoir", ayant été signés pendant la tournée, seront déposés devant l'Assemblée Nationale avec Muriel Arnal.

Voici maintenant les liens qui vous permettront,à vous aussi, de pouvoir faire entendre votre voix s'élevant contre cette barbarie en grande partie inutile (cf méthodes substitutives!!!) que représente l'expérimentation animale qui cache un lobbying de dingue!

Cliquez ici pour envoyer un Carton Rouge à la France!

Merci tout plein! wink

wil75
14-06-2008 01:00:43

jolie citation de toi!!! wink merci de porter un intérêt à cette cause!!! big_smile et merci aussi si tu fais tourner! il faut que je réactualise ce topic en balançant de nouveaux liens; j'espère avoir le temps cette semaine de m'y atteler!!!
sinon, je voudrais savoir si tu as un lien favori vers une asso qui lutte pour les indigènes et leurs droits; ça m'intéressaerait de lire qq pages sur le sujet... wink

Haraste
08-06-2008 12:51:49

Hey ! Bien le bonjour tout le monde !

Merci tout d'abord pour tout ces liens, je vais me faire un plaisir d'éplucher cela sous toutes les coutures et de faire tourner si possible via mon myspace perso à travers les blogs et autres bulletin, au moins Myspace aura une utilité, dommage que dans tout mes contacts je ne sois que le seul que tout cela inquiète ( en plus des droits des Indigènes etc etc et autres causes ... )

Bref pour coller avec l'intitulé du topic je rajouterais une citation de moi : Tous coupable dans notre silence et bienséance, tous coupable dans notre inscoucience, il serait tant d'en prendre conscience.

Voila a+.

foxice
12-05-2008 16:08:47

De toute façon cette loi ne sert à rien et en plus condamne beaucoup de chiens

en effet tout chien est potentiellement dangereux cela dépend de son éducation (son comportement est semblable à celui de son maître) et de l'attitude vis à vis de l'animal, seul varie la gravité des blessures.

wil75
11-05-2008 21:59:44

Je suis tombé sur un lien qui a son urgence, sans l'avoir. Je m'explique. Le sujet traite des chiens dits dangereux dans le cadre de la seconde lecture, par l'Assemblée Nationale, le 15 Mai 2008, du texte de lois encadrant le meilleur ami de l'Homme! La SPA, mais aussi tant d'autres associations de protection animale, s'insurge devant ce texte de loi et le refuse parce qu'il conduira inévitablement à l'euthanasie de milliers, voire de dizaine de milliers de chiens!
C'est la raison pour laquelle la SPA a mise en ligne une pétition à signer on-line contre ce projet de loi. L'urgence: la seconde lecture se fait dans 4 jours! Pourquoi j'ai tempéré l'urgence: parce que la pétition restera valable jusqu'en Décembre 2008.

Voici le lien le dossier de la SPA: http://www.spa.asso.fr/908-chiens-dits-dangereux.htm

Cliquez ici pour la pétition

wil75
24-03-2008 22:30:31

Le saviez-vous?

60 millions de lapins de chair sont consommés chaque année en France, ainsi que 15 milliards d'œufs produits par 45 millions de poules pondeuses.
100% des lapins vendus en grande surface et 80% des oeufs produits en France sont issus d'animaux qui ont passé la totalité de leur vie entassés dans des cages de batterie sur un sol grillagé.

Voici un lien pour découvrir ce qu'est une vie de lapin... en attendant de découvrir un reportage imagé réalisé par l'asso L214! wink

wil75
25-02-2008 22:04:02

Ce n'est en effet pas une priorité par rapport à tout ce qui est expérimentation animale, esclavage animal dans les cirques, commerce de fourrure, etc... mais à mes yeux (je précise^^), c'est qqch de tellement simple à supprimer!!! roll
Je viens de regarder les 2 videos que proposait le blog en question et j'ai été stupéfait de la réaction de ce connard de "chef de la chasse à courre"... je cite en exemple cette phrase ahurissante: "En tant que défenseur des animaux, vous devriez savoir que ce genre de rassemblement gêne les animaux"... je paraphrase bien entendu mais là, c'est quand même le chaudron qui dit à la marmitte que son cul est noir!!! yikes et puis quand il dit "réguler les populations animales" par ce biais, ça me rend complètement dingue!!! yikes
Bref, ma réaction n'est pas une surprise... j'ajoute au post de Djo le lien vers la pétition contre la chasse à courre! merci à ceux qui se positionneront contre en la signant!!! big_smile

http://www.ecologie-radicale.org/signez … ?code=cacc

djo
25-02-2008 16:34:46

de rien

je savais que ça t'interesserais^^
oui le sujet semble etre d'actualité mais n'est peut etre pas la priorité dans la lutte pour la protection animale, comme le souligne allain bougrain-dubourg dans l'article de la depeche mais cela témoigne certainement de la sensibilisation constante et peut etre en augmentation de la société sur les problèmes d'éthique animale, ainsi que sur les privilèges restants et le luxe ostentatoire d'une certaine classe sociale alors au pouvoir.

Les choses avancent smile

wil75
25-02-2008 16:14:50

djo a écrit:

jfais rapide:
sur le  blog de cha, dessinatrice de bd on peut retrouver quelques video "sympa" sur une action anti chasse a cour

une bonne poillade (jaune) en perspective vu le discours des pro chasse...

Merci Djo pour ce lien; j'irai le voir ce soir quand y aura moins de clt à la réception! ça me fait bizarre que tu envoies ce lien parlant de la chasse à courre parce que j'ai reçu hier le magazine de One Voice qui en a fait son sujet principale pour cette édition trimestrielle! le débat et la lutte contre est plus que d'actualité! merci! wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr