Forum des freegans


Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Vérification de cerveau

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

elrach
15-11-2017 09:39:36

Tu as surement raison après réflexion, je n'ai pas besoin de la gratitude et de la reconnaissance de la part d'une pauve fille tenant une caméra pour faire un docu à sensation afin s'en mettre pleins les poches. Je mérite et vaut mieux que ça.

tortuga09
14-11-2017 13:47:22

elrach a écrit:

La gratitude pour te répondre à ta dernière question.

Oui mais la Gratitude ce mérite je trouve pas a tout le monde et surtout pas a ce genre d'individu
mais bon chacun vois .

elrach
14-11-2017 13:35:30

La gratitude pour te répondre à ta dernière question.

tortuga09
14-11-2017 10:03:20

Je vais te dire une chose

Un jour j'ai été solliciter par un photographe qu'il voulait prendre des photos de mes élevages en échange il voulait bien me donner une a deux jolis clichés whaaaaaaaa quelle superbe générosité

je lui ai demander le prix qu'il compter les revendre et dans la discussion il me la dit-il attend toujours que je le contacte ,

Si l'émotion et connu avec de vrais journalistes et si tu as envie de t'exposer va si

Pour le reste demande du fric sa calme car ce journaliste revend son travaille et toi tu touche quoi ?

elrach
13-11-2017 18:01:08

Merci Greg pour ce complément d'infos à son propos.

Grâce à toi je viens à l'instant de comprendre qu'elle ma menti lors de nos conversations téléphoniques et mails sur le fait qu'elle avait soit disant un rédacteur en chef au dessus d'elle qui l’empêcher de tourner avec moi car elle avait déjà tourner avec les gars'pilleurs de Poix. En fait si je comprends bien, elle est à la fois journaliste documentariste sensationnaliste et son propre rédacteur en chef, donc du foutage de gueule de A à Z comme souvent avec les journalistes que je rencontre.

Je comprend mieux pourquoi les glaneurs mise à part les gars'pilleurs se méfie d'eux maintenant.

Cette journaliste est une honte pour son corps de métier, malheureusement elle n'est pas la seul mais heureusement qu'il y en a des honnête, objectif et qui font bien leur travail comme cette chers Natacha Polony et ceux de l'avant poste ou du Postillon pour ne citer qu'eux.

Greg bennes diver
04-11-2017 17:13:11

Le courriel et le profil de Mme Laure Delalex que j'avais reçu mi juin 2017, et mes commentaires:
Hello Greg, (déjà elle commence avec de anglicanisme pour une journaliste Française!)
j'ai lu tes posts sur le forum; je m’intéresse à la démarche freegan pour un documentaire sur la seconde vie des déchets. (Je souhaite faire du sensationnalisme sur votre pratique et vous stigmatiser,serais tu volontaire pour être à la télévision!?) Je trouve ça très important de relayer vos messages car j'ai l'impression que depuis quelques temps, on ne parle que des supermarchés qui ont soit disant changé de conduite depuis la loi de 2016. On a l'impression qu'il n'y a plus de problème alors que les poubelles sont toujours aussi pleines... :-(  (genre elle fréquente elle même les bennes!)
Tu peux me recontacter pour me dire ce que tu en penses? (viens témoigner sur mon plateau de télé, je vais me faire du beurre en te stigmatisant!)
je te filerai mon numéro de tel, ce sera plus facile.
Merci,
Laure

Laure Delalex, extrait du profil LinkedIn:

Rédactrice en chef et Réalisatrice de documentaires
Paris Area, FranceBroadcast Media
Current:Les Docs du dimanche, France 5, Production : SEP, présentation : Stéphane Bern, Zone Interdite, M6
Previous: 66 Minutes - Grand Format, M6, Ana Prod, Eclectic, SEP, 909 Productions, Link, Reservoir Prod,..., Coyote

Vu le commentaire d'Elrach sur le manque de correction de Mme Laure Delalex et le type d'émission qu'elle produit, il est évident qu'il s'agit d'une journaliste sensationnaliste, qui ne cherche qu'a surfer sur l'actualité et faire son beurre sur le dos des petits glaneurs. Songez combien Mme la Rédactrice en chef et Réalisatrice de documentaires va encaisser pour quelques minutes de documentaires de société vendu et diffusé sur M6, France 5. Passer à la télévision comme représentant des glaneurs, s'afficher en public pour enrichir une journaliste et une boite de production qui ne fait que du sensationnalisme du dimanche, merci bien!

Il y a une succession de bonnes raisons pour laquelle les glaneurs refusent souvent les propositions des journalistes, les Français connaissent déjà notre pratique, il y a présent une loi sur le sujet! suite à tout le battage médiatique de Arash et la mère Royale, tout cela ne nous à guère été profitable sur le terrain; qu'a t'on à y gagner sinon un quart d'heure de gloire éphémère mais la certitude d'être fiché "pauvre qui fait les poubelles" par tous les contacts et relations.

Personnellement je ne tiens pas du tout à être associé à Stéphane Berne, Zone interdite, M6 par une journaliste qui à débuté chez Reservoir Prod, Coyote, ces boites de journalopes qui ont abrutis le niveau des Français depuis des décennies, je vis très bien sans télévision depuis plus de cinq ans, j'ai repris le développement de mon esprit personnel, j'ai un cerveau qui fontionne merci smile

elrach
14-09-2017 02:23:32

Quel affront de poster ici après nous avoir pris pour des abrutis, nous la fratrie des glaneurs solidaires grenoblois alors que nous étions près a vous aider pour votre documentaire.

Au dernier moment vous nous avez lâché sans nous prévenir pour aller tourner avec le mouvement des gars,pilleurs. Même après une conversation par mail vous n'en avait pas démordu et vous êtes resté sur vos positions. Vous avez était intraitable et ignoble.

Lamentable...

Greg bennes diver
13-09-2017 16:20:11

Aucune réponse, qu'est devenu ce reportage? on peut avoir un lien vers la vidéo?

laure 2017
23-05-2017 16:45:42

Bonjour,
je suis réalisatrice d'un documentaire pour France5 sur le gaspillage alimentaire et je souhaite faire le portrait d'un freegan, (de ses valeurs et de son mode de vie....). Si cela vous intéresse de partager votre démarche, vous pouvez me contacter sur uraniemail@gmail.com.
A bientôt j'espère,
Laure

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr