Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Vérification de cerveau

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tantvalacruche
23-01-2016 14:47:56

En France, le fait d'encourager ou d'inciter à commettre un délit est puni de la même peine que le délit lui même si c'est suivi d'effet. En gros, un forum sur la culture des plantes illicites n'est illégal qu'à partir du moment où on peut prouver qu'un des participants est passé de la théorie à la pratique.

De même, ce n'est pas parce que quelque chose est en vente libre que tu peux librement t'en servir : brouilleurs de portables, scanners, détecteurs de métaux, détecteurs de radars... Tous ces trucs sont vendus avec un rappel des articles de lois pour exonérer le vendeur de toute responsabilité si jamais tu t'en servais hors du cadre légal, ce qui doit être le cas pour 90% des acheteurs.

rotamvorticem
20-01-2016 22:21:04

tortuga09 a écrit:

tantvalacruche a écrit:

Si c'était interdit en France, ce forum ne pourrait pas sans doute pas exister.
.

Non je ne pense pas ce site et pour tout les francophone de par le monde ,
En plus si tu circule sur le net il y a des forum sur la culture de produit illicite et pour temps ils ne sont pas triquer ,
il ne ce cache pas

Bonjour je me présente nouveau ici.
bravo pour la vérité que vous venez d'écrire  A+

tortuga09
20-01-2016 21:24:20

tantvalacruche a écrit:

.

Non je ne pense pas ce site et pour tout les francophone de par le monde ,
En plus si tu circule sur le net il y a des forum sur la culture de produit illicite et pour temps ils ne sont pas triquer ,
il ne ce cache pas

tantvalacruche
19-01-2016 23:27:52

Un truc marrant sur les poubelles anglaises : comme c'est une propriété privée et qu'il vaut mieux ne pas soulever un autre couvercle que celui de la sienne pour ne pas avoir d'ennuis, elles sont parfois utilisées par les porteurs de colis pour y déposer un paquet lorsqu'il ne rentre pas dans la boîte aux lettres, en laissant un mot dans la boîte : "J'ai déposé un colis pour vous dans...votre poubelle" big_smile.

tortuga09
19-01-2016 20:47:41

Carrément encore sur un forum vus au niveau international je dis pas ,
Après il est vrai que j'avais aucune idée des lois anglais  .
Mais bon beaucoup de chose sont illégales dans tout les pays et pour temps ce qui ont envie les transgressé sans problème tongue

Greg bennes diver
19-01-2016 17:05:49

Ecrire en anglais sur un forum Francophone, alors qu'elle est Française, c'est pousser un peu loin la pratique de l'anglais!

tantvalacruche
19-01-2016 14:53:54

Je la trouve astucieuse dans sa démarche tortuga : récupérer dans une poubelle est illégal en Angleterre, et aboutit à des poursuites pour vol quand la poubelle est sur rue, pour cambriolage quand elle n'y est pas, avec en prime si la personne n'a pas de moyens financiers une inculpation pour vagabondage. C'est pourquoi un forum comme celui ci ne peut pas exister en GB, même si il y a aussi des freegans.

On devrait créer une rubrique en langue étrangère smile

Et histoire d'apporter quelque chose à Charlotte : il y a quelques associations charitables en GB qui sont autorisées à récupérer de la nourriture auprès des supermarchés pour la redistribuer aux gens qui en manquent. Ce qui s'approche le plus du freeganisme, c'est Foodcycle, une association qui collecte et cuisine pour redistribuer. Ils ont une base à Manchester. Voici le lien vers leur site : http://foodcycle.org.uk/

tortuga09
19-01-2016 14:04:57

Bonjour Charlotte ,
tu peu nous écrire dans la langue de Molière ça vas bien aussi lol
Bienvenue a toi quand m^me .

Lilibrick
19-01-2016 13:58:18

Hi, I'm french but I live in Manchester since two months to improve my english and to work...
I would like to be engaged and to involve in a freegan movement and actions here, but I didn't
know if it exists and where could I find you ?

Thank you so much for your replies, advices and help !
Have a good day !
Charlotte.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr