Forum des freegans


Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Vérification de cerveau

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Greg bennes diver
01-09-2015 17:37:43

Achète plutôt un fusil à double canon! Ou au moins un gros couteau de combat à la rambo, sinon, tu peux toujours tenter de détourner leurs attentions avec un peu de gateau, vu qu'ils ont l'air gourmand tes cochons sauvages.

pompokat
01-09-2015 17:22:37

Mais loool, vous allez finir par me filer les choquottes , justement je dois sortir ce soir!!! arf, mais que fait la police?? je vais prendre contact avec mon avocat et la presse de ce pas!!

Greg bennes diver
01-09-2015 16:50:42

C'est vrai que ça peut aussi se retourner contre le piégeur, ça peut charger un sanglier et ça dispose de sacrées dents bien tranchante pour découper les mollets des freegans.

tantvalacruche
01-09-2015 12:36:30

Si la maman ne se pointe pas pour délivrer sa progéniture ça peut marcher. Sinon, le sanglier, c'est omnivore, et ils ne doivent pas cracher sur un freegan bien nourri de temps en temps big_smile.

Greg bennes diver
27-08-2015 01:27:33

Je m'en doute, s'ils sont accro aux biscuits de supermarché, ils vont avoir un arrière goût de chocolat! slurp!! Porc caramélisé au chocolat, miam wink

pompokat
26-08-2015 01:18:18

Greg bennes diver a écrit:

pompokat a écrit:

seul hic,le spot avait déjà été visité par des marcassins, qui ont déballé tout mes biscuits favoris et éparpillé les emballages vides...

Des vrais marcassins?! ou des pilleurs de stocks?

Mais que font les chasseurs? Installe un piège avec une benne vide penchée sur le coté et un pack de biscuit au fond, et hum du cochon de laie tout frais, à la broche!!

Hey!, mais c'est une super idée, surtout qu'ils sont bien nourris smile

Greg bennes diver
25-08-2015 13:15:10

Perso, je réfléchis parfois à me faire embaucher par un supermarché, pour pouvoir récupérer de l'intérieur, déjà fait quand je travaillais dans la restauration rapide, en faisant les sacs poubelles de façon propre et bien rangé en fin de service wink les poser délicatement dans les bennes, et aller les récupérer après la fermeture, mais bon, vu les horaires d'ouverture, ça me flinguerai ma tournée des spots.

L'idéal, c'est d'être gestionnaire d'un entrepôt de stockage de supermarché, là où la casse se fait par palette, au cours d'une mission d'intérim, il ya quelques années, j'ai vu un responsable qui récupérait 250 à 300 bouteilles de vin par semaine, cartons endommagés suite aux chocs des caristes, préparateurs de commandes, cartons qui tombent des palettes dans la course à la rentabilité, toutes les bouteilles ne cassent pas, et qui au lieu de mettre les survivantes à la benne comme prévu, il les emportait avec son véhicule le vendredi soir, pour les écouler dans le restaurant de son frangin, j'imagine que la marge du restaurant devait être bonne!

C'est complètement idiot, mais les magasins commandent et se font livrer par cartons, caisses ou palette, c'est l'unité de livraison, ils ne s'emmerdent pas avec sept bouteilles survivantes d'un carton de douze qui est tombé, détrempé de vin. Même principe que les deux boites de champignons qui finissent à la benne, parce que la troisième à pris un choc, ils n'ouvrent pas le blister pour les vendre à l'unité, le lot de trois part à la benne.

Résultat, les survivantes passent en perte, prisent en charge par l'assurance pour le remboursement, et en profit pour le responsable qui se les gratte. ça fait juste monter le prix des assurances et des produits!

Ce que l'on récupère dans les bennes des magasins, c'est une goutte d'eau dans l'océan de gaspillage de notre société, et l'alimentaire n'est pas le seul secteur concerné, j'ai vu un responsable d'entrepôt du secteur automobile faire casser des jantes alus en 17" à la grosse clé à molette avant de les mettre à la benne, parce que la palette n'était plus complète!! mal filmée, les packs du haut avaient pris un choc en tombant dans un virage serré, et il savait que les crevards de cité et autres préparateurs de commandes que nous étions, n'auraient aucun scrupules à venir les récupérer dans les bennes de l'entrepôt après la fermeture.

Inutile de dire que tous les fans de tuning étaient dégoûtés!

On vit dans un monde d'hypocrisie, de crise à répétition, pour le profit de quelques uns.

Greg bennes diver
25-08-2015 12:49:33

pompokat a écrit:

seul hic,le spot avait déjà été visité par des marcassins, qui ont déballé tout mes biscuits favoris et éparpillé les emballages vides...

Des vrais marcassins?! ou des pilleurs de stocks?

Mais que font les chasseurs? Installe un piège avec une benne vide penchée sur le coté et un pack de biscuit au fond, et hum du cochon de laie tout frais, à la broche!!

pompokat
25-08-2015 01:25:34

Sinon, je voulais signaler que la semaine derniére, j'ai vu une personne employée dans un de mes spots qui fermait le store d'un de mes spots favoris ( celui qui m'a donné lma plus belle prise). Elle avait deux caddy bourrés à craquer... Donc je pense que tantvalacruche a raison sur les employés qui profitent de l'absence des patrons, du moins par chez moi. Bon ben ils auraient tort de se priver!
  ce lundi, récolte dans ce même spot , ça semble être revenu à la normal : yaourt ( beaucoup), jambon, pâté, quiche, saucisse tarama, qu du frais, et des des pain de mie pour aller avec . j’espère que ça redevient normal par chez vous , mais je pense vraiment que c'est du à la période de juillet aout, pas de panique smile

pompokat
25-08-2015 01:18:18

Bonsoir ^^,

tantvalacruche>>> merci , c'était ma plus belle prise, celle ci je m'en rapellerais, y'avais même des oursons au chocolat pffff, juste enooorme!

Jackie>>> Tout pareil, moi voir, moi prendre , et je redistribue un max à la famille, j'ai une tata qui est veuve, deux niéces étudiantes, un cousin au chomdu, ça va très vite.
  Et je n'ai pas croisé d'autres glaneurs dans ma ville! je ne vois que le merdier qu'ils laissent derrière eux , et que je me coltine .Quand je glane, c'est toujours nickel, ce qui tue le spot, c'est les sagouins  : /

Greg bennes diver
24-08-2015 12:53:53

Jackie, tu peux encore stocker dix kilos de gateaux? Il faut avoir de la place, parce que perso, après un an de glane, les placards sont blindés de paquets de biscuits, céréales et autres produits de longue durée...

On ne peut malheureusement pas sauver tout ce que les magasins virent comme produits, encore bien chargé hier soir les bennes, j'aurai pu nourrir une vingtaine de personne, et maintenant que les éboueurs me connaissent, ils m'interpellent pour me dire qu'a tel endroit c'était chargé ce soir, un genre de veille distribuée.

Jackie
23-08-2015 09:21:04

Perso je suis totalement d'accord sur le partage et tout, mais quand t'es dans ta petite bourgade paumée, que ya 10 kg de gateaux secs et que tu sais que demain ya la levée perso je prend tout.... Jvais pas laisser ça se perdre "dans le doute" ou quelqu'un d'autre passerait après moi..
Bien sur si quelqu'un se pointe ou si je croise les mecs habituels en chemin je partage. Mais sinon il y a des fois trop peu de glaneurs pour tout sauver..

Greg bennes diver
18-08-2015 15:10:03

Ah oui, les débutants qui stockent et empilent sans se rendre compte qu'ils tuent le spot, redoutable, problème de considération pour leurs collègues glaneurs, ou manque d'éducation, civisme? Il faut sans doute les interpeller et leurs expliquer les règles de savoir glaner; sinon, ils ne seront pas gagnant à chaque fois à ce petit jeu. Il vaut mieux prendre un peu et partager régulièrement, que de se stresser et devoir stocker comme un écureuil.

Perso, je ne tolère pas qu'un glaneur attrape un ou plusieurs sacs et se tire avec, il doit y avoir une notion de partage, la seule raison de prendre un sac, partir avec et partager plus loin, c'est lorsque le magasin fait un "cul de camion", là on est bien forcé d'attraper en quelques secondes ce que l'on peut et aller faire le tri plus loin, c'est d'ailleurs plus sympa, vu que l'on se pose dans un square, et que l'on profite pour discuter et échanger, l'ambiance est beaucoup plus cool qu'autour de la benne devant le magasin.

Les retours de congés, les vacanciers rentrent, ce sont les derniers jours, donc nous allons retrouver le niveau et habitudes de glane d'avant les congés, pour moi, fin août c'est la célébration d'un an de récupération, pour cela, j'ai récupéré mes premiers gâteaux: tarte aux pommes et framboisier, mais je n'ai pas de bougie! Je ferai sans.

Comme tantvalacruche, j'ai expérimenté récemment l'abondance des produits avec DLUO et longue durée, départ en congés du responsable de magasin oblige.

Pour ce qui est des employés se partageant les produits, j'ai également de fort soupçons, ça doit aussi être pour cela que les équipes de sécurités et salariés changent régulièrement, afin d'éviter la collusion et le copinage, parce que la tentation pour le personnel doit être grande, d'ailleurs pour cela que les magasins sont équipés de caméra comme un casino de jeu.

tantvalacruche
18-08-2015 12:03:23

Je n'ai pas noté un arrêt quelconque. Après avoir un peu ramé en vacances (mais pas au point d'avoir à acheter un sandwich), je suis tombée sur des bacs pleins dans un Inter, et c'était mieux que dans mon U côté boissons. Et pour ce dernier, pas à me plaindre non plus : au bas mot 40 kg de bouffe aujourd'hui pour ce que j'ai rapporté, et il y en avait sans doute le double. Ce n'était pas des poubelles ultra-pleines (elles ont dû sortir hier matin) mais la qualité était au rendez-vous et j'étais seule, pas un rom à l'horizon, alors pas d'hésitation. Vu tout ce que j'ai trouvé ce matin, je ne suis pas sûre d'y retourner la semaine prochaine : pas non plus la peine d'empiler pour jeter.

En plus, en Juillet-Août il y a beaucoup plus de chance de ramener des produits avec DLUO quand tu n'est pas dans un coin touristique. Moins de clients = + de produits qui risquent de finir à la poubelle. Pour les DLC, ils savent gérer la baisse de clientèle, mais pour les produits à DLUO qui peuvent avoir parfois été achetés plus d'un an avant l'échéance,ce n'est pas possible.

La seule chose que je peux envisager c'est que le responsable du magasin soit en vacances, et que les employés se soient entendus entre eux pour récupérer l'essentiel de la bouffe. Rare, parce que c'est la porte ouverte au vol, mais pas impossible dans des magasins de petite taille, je l'ai déjà constaté.

Un autre truc possible, c'est la concurrence. Mon Aldi est complètement envahi. Avant, tu passais à n'importe quelle heure et tu trouvais toujours des trucs, parce que les gens qui ramassaient là-bas étaient à pied ou en vélo. Je suis passée devant la semaine dernière vers 17h30, et deux voitures attendaient la sortie des sacs poubelles. Les employés n'ont pas d'heure pour poser les sacs dans les bacs, ça peut être n'importe quand dans la journée. Je ne sais pas depuis combien de temps ils attendaient, mais je sais que ça ferme à 20 heures, et que parfois ils déposent en partant. Une voiture c'est mortel, surtout quand ce n'est pas des roms. Les roms mettent le bazar mais ils n'embarqueraient pas 20 kg de pain ou 20 kg de salade. Les débutants t'embarquent les sacs complets à la vitesse grand V et ils trient à domicile, tant pis si les autres ne trouvent rien, et tant pis s'ils doivent rejeter un plein sac de salades ou de viande faute de pouvoir consommer. Alors là, deux voitures = spot fini pour moi pour le moment.

elrach
18-08-2015 09:11:34

Il y en à t'il d'autres qui on eu le même problème que moi ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr