Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Vérification de cerveau

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Greg bennes diver
24-04-2016 17:29:56

Il existe une application opti miam qui fait justement ça.

Jujulotus
24-04-2016 15:54:41

ça fais longtemps que le sujet a été posté et je me demande que devient cette fameuse appli ?

bloux
19-04-2015 07:22:42

Merci pour vos retours !
Et vous, à quoi vous servirait cette application ?

Jackie
19-04-2015 01:08:44

J'ai laissé des commentaires sur le post facebook! c'est une super idée!!
Il y a bien plus de freegan qu'on ne le croit.

Nico38100
18-04-2015 10:10:59

Salut,
C'est une très bonne idée je pense ! Même si l'application risque d'être assez vide, il risque de ne pas y avoir assez de freegans, vu que nous sommes éparpillés aux 4 coins de la France, et certains pratiquent cette activité sans savoir que cela a un nom. Et la majorité des gens qui la pratique n'ont pas de smartphone je pense...
Mais pourquoi pas, faut tenter ! smile

Alexis
18-04-2015 05:43:04

Salut les freegans !
Je suis en ce moment même à un Hackaton, où je tente avec une équipe de résoudre un petit bout du problème du gâchis alimentaire à travers...la redistribution.

Comment ?
A travers une application qui permettrait le don alimentaire entre particuliers à travers la géolocalisation.
Vous pourriez ainsi donner les surplus (lors d'une récolte trop généreuse), ce que vous ne pourrez manger avant d'aller en vacances, etc...
Mais surtout, à travers un système de "Groupes" (type Air'B'n'B) j'aimerais renforcer l'effet communautaire et de collaboratif afin de faire naître des initiatives telles que : les maraudes (grâce à la redistribution de la récupération alimentaire, à l'échelle d'un quartier par exemple), le signalement d'invendus (exemple : signaler les 15 kilos de pain que j'ai trouvé il y a quelques jours, de façon simple (cf. post sur le groupe), soit pour les partager chez moi soit pour les déplacer à un lieu qui serait accessible et signalé sur la carte ; signalement d'un(e) employé(e) de poubelles fructueuses; etc...)

J'ai donc besoin de VOUS !

Vos avis, vos feedbacks, l'utilisation que vous en feriez, TOUT !

Ce serait un outil gratuit et ouvert, collaboratif, communautaire, freegan et citoyen.
L'objectif étant évidemment de toucher tout le monde, et pas seulement cette communauté, afin de faire évoluer les mentalités et d'agir en faveur d'une consommation "du bon sens".
Cet outil vous est dédié.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr