Il existe une application opti miam qui fait justement ça.
ça fais longtemps que le sujet a été posté et je me demande que devient cette fameuse appli ?
Merci pour vos retours !
Et vous, à quoi vous servirait cette application ?
J'ai laissé des commentaires sur le post facebook! c'est une super idée!!
Il y a bien plus de freegan qu'on ne le croit.
Salut,
C'est une très bonne idée je pense ! Même si l'application risque d'être assez vide, il risque de ne pas y avoir assez de freegans, vu que nous sommes éparpillés aux 4 coins de la France, et certains pratiquent cette activité sans savoir que cela a un nom. Et la majorité des gens qui la pratique n'ont pas de smartphone je pense...
Mais pourquoi pas, faut tenter !
Salut les freegans !
Je suis en ce moment même à un Hackaton, où je tente avec une équipe de résoudre un petit bout du problème du gâchis alimentaire à travers...la redistribution.
Comment ?
A travers une application qui permettrait le don alimentaire entre particuliers à travers la géolocalisation.
Vous pourriez ainsi donner les surplus (lors d'une récolte trop généreuse), ce que vous ne pourrez manger avant d'aller en vacances, etc...
Mais surtout, à travers un système de "Groupes" (type Air'B'n'B) j'aimerais renforcer l'effet communautaire et de collaboratif afin de faire naître des initiatives telles que : les maraudes (grâce à la redistribution de la récupération alimentaire, à l'échelle d'un quartier par exemple), le signalement d'invendus (exemple : signaler les 15 kilos de pain que j'ai trouvé il y a quelques jours, de façon simple (cf. post sur le groupe), soit pour les partager chez moi soit pour les déplacer à un lieu qui serait accessible et signalé sur la carte ; signalement d'un(e) employé(e) de poubelles fructueuses; etc...)
J'ai donc besoin de VOUS !
Vos avis, vos feedbacks, l'utilisation que vous en feriez, TOUT !
Ce serait un outil gratuit et ouvert, collaboratif, communautaire, freegan et citoyen.
L'objectif étant évidemment de toucher tout le monde, et pas seulement cette communauté, afin de faire évoluer les mentalités et d'agir en faveur d'une consommation "du bon sens".
Cet outil vous est dédié.