Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Vérification de cerveau

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Géraldine
14-04-2012 06:52:04

Bonjour Denis,

Merci de m’envoyer votre adr e-mail par MP.
Cordialement

denisbalibouse
01-04-2012 13:43:01

Juste pour préciser encore.

Les images sont envoyées aux clients dans leur système de réception des photos. Elles restent généralement quelques jours à leur disposition directe. Ce n'est pas parce qu'elles ont été envoyées qu'elles vont être publiées de suite. Ensuite les images sont archivées chez nous sur un serveur et sont accessibles en tout temps pour les clients.

Voilà pour la précision j'espère que c'est clair.

Denis

denisbalibouse
01-04-2012 10:23:15

Bonjour Géraldine,

Merci pour votre réponse.
Les images seront diffusées aux journaux et magasines qui sont clients chez nous. Reuters est une des 4 agences, anciennement nommées télégraphiques, qui ont une diffusion mondiale. Nous sommes l'équivalent de l'Agence France Presse (AFP), de l'Associated Press (USA) et de Gettyimages (USA). En Suisse les journaux principaux (Edipresse, Ringier, NZZ et TA-Media) sont abonnés à notre service d'images et peuvent les utiliser librement dans le cadre de leur besoin.

Ce reportage, si je peux le réaliser, doit s'inscrire dans une thématique choisie qui est l'inflation des prix de la nourriture. Des collègues de tous les pays européens et reste du monde soumettent des idées de reportage et nos rédacteurs choisissent ceux qui leur semblent cohérent pour montrer ce thème. Des collègues en Asie vont certainement suivre des cultivateurs de riz, des plantations d'huile de palme, nous avons fait un reportage en Suisse avec un maraîcher, je suis en train de m'informer sur le thème des jardins urbain.

Bref le thème est large et je trouve la démarche de la récupération, avant sa destrcution, de marchandise encore consommable être une approche intéressante. Avec en plus la notion du partage.

Je crois que vous aviez déjà participé à un ou deux reportages n'est-ce pas ? Celui de la RSR dernièrement il me semble.
Je suis bien sûr prêt à discuter des modalités. Vous pouvez m'envoyer un SMS et je pourrais vous recontacter pour en parler.

@ non arrêtez :

Désolé je ne comprends pas votre intervention. Vous pouvez préciser ?

Bon dimanche

Denis

non arrêtez
01-04-2012 08:11:25

ça suffit de faire fermer les spots à tout va

Géraldine
31-03-2012 22:23:41

et elles seront visibles sous quelle média , les photos ?

denisbalibouse
29-03-2012 16:19:28

Bonjour,

Je suis photographe pour l'agence Reuters (http://www.reuters.com/news/pictures) en Suisse Romande et je cherche des personnes pour faire un reportage photo.

Idéalement : un ramassage, une distribution et pour finir un repas.
Mais je suis ouvert à tout.
A faire pendant avril si possible.

Je sais que certaines personnes ne veulent pas être reconnue, (vive la radio!) je suis bien conscient de cela et suis prêt à discuter avec les gens et trouver des solutions.

Je suis atteignable au +41792306544 ou denis.balibouse@thomsonreuters.com

Merci par avance

Denis

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr