Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Vérification de cerveau

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Kelline
04-04-2018 15:44:50

Bonjour

Je ne suis particulièrement freegan mais je récupère surtout les matériels jetés par leurs propriétaires. Récemment j'ai eu une aire de jeux gonflable complète en parfaite état que j'ai bien nettoyé avant de donner à mon fils.

Blanc91
04-04-2018 15:07:54

Bonjour,
J`ai trouvé votre site par hasard et je suis enchante de vous lire)))  Mon amie est vegan et se sent très bien. Je voudrais essayer pour une mois me dédire de la viande. Avez vous un régime spécial ou comment je pourrais me prépare pour ce jour? ))))
Merci )))

Raphm
14-03-2018 17:41:20

Bonjour à tous, je suis aussi végétalien et j'aimerai savoir si il y a des gens qui sont en recherche de camarade pour faire les poubelles?
J'ai même l'idée de crée une communauté, je ne sais pas où car je ne reçoit pa d'argent tout les mois et dans cette société so tu as pas d'argent c'est la galère...surtout seul! Aussi en vue de ce qui se passe en ce moment... et à l'approche du N.W.O qui veut faire des humains du bétail pur avec la puce RFID en étant traquerà tout moment j'aimerai pas rester seul face à tout ça même si Dieu est la, j'ai envie d'être avec des gens :-)
Alors si il y a des gens intéressés pour vivre en groupe... faire de la récup' ensemble et trouver un lieu pour monter une communauté pour cultiver des arbres fruitiers et des légumes je suis chaud bouillant! Sans alcool et café ni clope ni drogue big_smile
Mais je refuse pas des omnivores ou autre tant qu'il y a le respect entre nous c'est ça le but. Vivre en harmonie les uns avec les autres dans l'entraide et le partage pourle bien de tous.

Adresse mail : raph.dize@outlook.fr
Raphaël 22 ans ( je fais les poubelles depuis 2 ans, je connais bien lol)

veganina
30-12-2012 20:18:42

oui korrigane, si c’est pour donner à d'autres animaux non humains, je serais plutôt d'accord. mais pas à des humains, car cela renforcerait leur sentiment qu'un animal peut- être utilisé, en prétextant le gaspillage, ou qu'ils sont déjà morts. ce qui est un argument nul, car les animaux que mangent les carnistes sont morts aussi!!

Korrigane
30-12-2012 14:52:53

Coucou !
Je viens d'arriver sur le forum d'où ma participation un peu tardive...
Je suis presque végétalienne (à part un peu de miel et les oeufs de mes poules),
par contre, niveau récup, je prends tous les produits animaux... pour mes animaux domestiques !
Le fait de récupérer ne change rien à mon éthique, par contre,
comme je n'aime pas le gaspillage, je préfère redistribuer ce qui ne me convient pas
ou en faire profiter mes petits amis carnivores qui supportent mal les croquettes vegan que je leur achète
(allergies)

guerre damour
14-06-2011 18:27:52

Et en ce qui concerne tous les produits animaux ? miel beurre laitages ... Et aussi le sproduits industyriels ou produits fginis de qualité, qui en contiendraient ? Pour toi c'est inconcevable de la même manièr equ'avant êtyre végane ? J'précise car y a plusieutrs 'véganes' qui ont dsit que juestement ils en prendraient un peu pourquoi pas mais QUE de la récupe sauf viande poisson

veganina
14-06-2011 16:54:45

guerre d'amour a écrit:

Salut!
Oui je suis végane moi, et à priori je ne vois pas ce que le fait de devenir freegan pour moi peut changer à ça, puisque la viande/poisson récupéré reste un animal tué illégitimement donc euuuh ... voilà smile

Réaction ? Avis des végé/végans ?

je partage ton avis... en tant que vegane, je ne me vois pas récupérer des cadavres....

guerre d'amour
14-06-2011 12:31:52

Salut!
Oui je suis végane moi, et à priori je ne vois pas ce que le fait de devenir freegan pour moi peut changer à ça, puisque la viande/poisson récupéré reste un animal tué illégitimement donc euuuh ... voilà smile

guerre d'amour
14-06-2011 12:30:17

Salut!

glaneuse
17-05-2011 05:42:22

bonsoir a toi moi je mange ce que je trouve comme viande ou de mon troc par contre pas de la viande a tout les jour j en achète pas mais pour les même raison mentionner plus haut par contre ici les légumes t fruit et oeuf toffu ect il en a beaucoup et les pains de toute sortes bone récoltes et bonne nuit

Géraldine
16-05-2011 06:22:29

Chez nous, en effet,
les fruits et légumes sont plus difficiles à trouver,
Selon les spots.
Tandis que d’autres, il n’y a que ça,
Mais sont rares

Bon début de semaine
Géraldine

DDJ33
16-05-2011 01:02:01

Salut,
je suis moi-même végétalien par éthique depuis un peu plus de sept ans. En sept ans j'ai peut-être mangé pendant trois ou quatre mois étalés dans le temps des produits à base d'animaux (aliments trouvés dans les poubelles).
Ce qui fait que je fais quelques fois des bennes gavées de toutes sortes de produits, mais hélàs rien que je puisse prendre, ou si peu !
Vincent.

veganina
18-04-2011 19:13:51

merci jeune-et-riche! j'adore ta signature : travailler moins pour glander plus^^

jeune-et-riche
18-04-2011 12:38:09

Salut, moi je suis végétarien, en transition vegan.

Je mange des oeufs et des produits à base de lait, de miel, mais je n'en ai pas acheté depuis des mois.

Je consomme encore des produits non vegan quand ils sont freegans, et parfois j'hésite de remanger de la viande quand je fais de la récup' dans les fastfoods à cause de tous ces burgers gaspillés (quoique la viande a l'air ignoble)

Ca me semble très cohérent de manger de la viande de récup', mais je sais que sur mes spots, il y a des gens qui financent l'exploitation animale donc je préfère leur laisser les produits animaux pour qu'ils ne financent pas plus cette industrie.

Géraldine
17-04-2011 17:38:52

Ici nous pourrions nous alimenter que de nos récoltes.
Par contre, il faut du temps, ce que je n’ai pas toujours.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr