Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Vérification de cerveau

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

amandine060981
11-02-2011 16:40:47

sinon la stérilisation, c'est plutôt pour les conserves avec les anneaux en caoutchouc, mais là ça défonce le porte monnaie smile le prix des rondelles + 3 heures de stérilisation...

amandine060981
11-02-2011 16:38:52

je m'embête pas avec la stérilisation, je cuit les bananes, je teste la consistance en faisant refroidir une cuillérée dans le fond d'une assiette. pendant que ça cuit je nettoie bien les pots et les couvercles, je les essuie. quand la mixture est prête je remplis les pots, je les referme aussitôt et les retourne. je les laisse à l'envers jusqu'à complet refroidissement. les confitures sont prêtes a être rangées avec une belle étiquette dessus pour indiquer le contenu et la date de fabrication... miam miam

kaboc
11-02-2011 14:34:02

Pour en revenir à la banane.
J'ai essayé: cela a donné un caramel de banane car j'ai eu la flemme d'attendre. mais dans des yaourt ça défonce!!
Par contre la stérilisation j'ai pas tout suivi et fait sa un peu à l'arrache.

T'as fait comment.
Je vais ouvrir un post sur la stérilisation si tu veux.

amandine060981
11-02-2011 14:01:20

dacodac

véolia
11-02-2011 13:19:44

y a aussi triskel qui est pas loin de la Vendée
maintenant
autrement pour moi vous choisissez une dates et je m'arrange pour venir

amandine060981
11-02-2011 12:56:10

cool pour fin août ! mille excuses Tortuga. Ok Kaboc pour ces dates là. je vais ouvrir un nouveau sujet pour d'éventuelles inscriptions, ce sera plus facile de s'organiser, et plus on est de fous plus on rit !

tortuga09
11-02-2011 12:06:51

alors chère petite amandine060981
je suis un mâle et non une jeune fille ou moins jeune lol
si non oui faudra voir pour la fin août pour moi aussi
mais bon perso je prend mes vacance en Avril
mais peu m'accordé quelque jour après les grosses chaleur je pense

kaboc
11-02-2011 11:14:23

Perso moi je vous tiendrais au courant mais il est sur que vers fin aout et debut septembre ce serait une bonne période car normalement on fait un break dans la tournée.
Et depuis longtemps on veut aller vers chez toi.
Je pense que le mieux cela serai de prevoir une tranche de 2 semaines au début et apres on fixera un peu plus la date.

Nous depuis longtemps on voudrais prevoir pour cette été un petit road trip en france pour une fois.

amandine060981
11-02-2011 10:22:50

Chère Tortuga (il ou elle), en Vendée, il y a les plages bien sûr, Le Puy du Fou, Le Futuroscope un poil plus loin, les marais (visite en challans : barque)... tous dépends de ce que tu as envie d'y faire et de tes moyens... et des tas de poubelles a découvrir sur la Vendée Nord... au mois de Septembre, il y aura moins de monde (et je fête mes 30 ans wink sinon pour la date mieux vaut faire ses propositions et on prendra celle qui correspond au plus de monde... pour l'instant il y a à manger pour 200 personnes...

fleurdepoubelle
11-02-2011 10:04:39

ouè une mousse party en Vendée ça c'est le pied ensuite on irait se faire une tite pêche aux berniques ouè tous ensemble sur les plages vendéenne qui sont si belles pis je vous ferais un frichti aux herbes folles ou une soupe de sorcière aux cagouilles

ouè Géraldine met moi deux ou 3 bières de coté je vais refaire de la gelée
bisous

tortuga09
11-02-2011 09:20:38

l'idée et bonne
mais bon arrivé a concilié n'au date sa va être coton
si non il y a quoi a voir en Vendée de jolie apart toi bien sur ?

amandine060981
11-02-2011 08:19:35

Et si on se faisait tous une grande rencontre autour d'un verre ? Il y en a qui font des cousinades ! alors pourquoi pas une réunion de famille ? Je me propose chez moi il y a du terrain et des toiles de tente, 2 mobilhomes... des que la chaleur des beaux jours va se faire sentir... et puis c'est pas les tables et les chaises qui manque...

Géraldine
11-02-2011 08:01:12

Les bières ce n'est pas ce qui manque dans nos bennes !

En plus je n’en bois pas, et j’en prends un minimum pour les amis
De Junior (Atlantis), lors des jeux de rôles à la maison.

Alors Kaboc, c’est quand que tu passes en Suisse,
Que je re stockasse un max ?

D’ailleurs Fleur, tu veux que je t’en prenne
Lorsque j’en trouve ?

Moi je suis plus vin ….. cognac et abricotine   wink

fleurdepoubelle
10-02-2011 23:13:14

kaboc c'est pas des bocaux c'est de la confiture d'ailleurs moi je fais de la gelée de bière car la bière et moi c'est une histoire d'amour

le bière contient de la silice ce qui te rend indétectable par le flair de nos amis les animaux

kaboc
10-02-2011 22:29:16

la bierre et moi...
Une histoire d'amour.

D'ailleurs si on passe en suisse avec le groupe je vous invits vous aussi.

par contre je viens de trouver des bananes!!!!
je vais tenter les bocaux, ça m'a l'air bon tongue

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr